Jump to content

Le Club Des Demoiselles


yardbird

Recommended Posts

Ouaip l'idée du mirco j'y pensais, mais j'avais plus dans l'idée un Dimarzio Model One. Celui sur Ebay c'est un vrai micro Gibson? Vous pensez qu'il serait meilleur qu'un DiMarzio? Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'informations.

J'hésite aussi à retaper l'EB-0 pour passer à l'EB-3, mais il me faudrait savoir si elle n'est pas en contreplaqué, parce que c'est super redhibitoire. Parce que c'est chouette de commander un micro Gibson de remplacement, mais si c'est pour se trainer tous les défauts de lutherie et dépenser de l'argent dans une basse qui sonnera toujours plutôt mal, et que je revendrai toujours 50€ à la fin, c'est une grosse perte d'argent. Il n'y a qu'à voir le nombre de basses SX ou Squier équipées de pré-ampli Audere à 150€ sur le net pour se rendre compte que si la lutherie est vraiment mauvaise, l'upgrade est souvent une option couteuse et limitée...

Elle était en définitive très bien pour commencer, mais elle commence à m'emmerder un peu, je ne sais pas quoi en faire. Sachez aussi que mon message n'est pas là pour massacrer Epiphone. Au contraire, j'ai vu plein d'instruments de la marque en guitare, en accoustique, ou même en basse sonner du feu de dieu, dans des fourchettes de prix où c'est souvent ce qui se fait de mieux. Mais si vous voulez une basse Epiphone, achetez directement une EB-3 (aujourd'hui elle est 70€ plus chère, il y a quatre ans je devais ajouter 120 ou 130€ si je me rappelle bien), une Thunderbird (le manche pique du nez, mais j'adore le son qui en sort), et si vous avez les moyens une Casady (elle est terrible, et apparemment très bien finie). Gibson par contre, c'est abusé tellement c'est cher... En plus je ne comprends pas leur politique, ils lancent des modèles, souvent des flops, les ressortent de temps en temps, puis les re-retirent du marché. A la fin, personne ou presque ne s'équipe chez eux. Ils devraient faire des Epiphone The Ripper, RD artist, ça ce serait de la boulette!

Link to comment
Share on other sites

Elle était en définitive très bien pour commencer, mais elle commence à m'emmerder un peu, je ne sais pas quoi en faire. Sachez aussi que mon message n'est pas là pour massacrer Epiphone. Au contraire, j'ai vu plein d'instruments de la marque en guitare, en accoustique, ou même en basse sonner du feu de dieu, dans des fourchettes de prix où c'est souvent ce qui se fait de mieux. Mais si vous voulez une basse Epiphone, achetez directement une EB-3 (aujourd'hui elle est 70€ plus chère, il y a quatre ans je devais ajouter 120 ou 130€ si je me rappelle bien), une Thunderbird (le manche pique du nez, mais j'adore le son qui en sort), et si vous avez les moyens une Casady (elle est terrible, et apparemment très bien finie). Gibson par contre, c'est abusé tellement c'est cher... En plus je ne comprends pas leur politique, ils lancent des modèles, souvent des flops, les ressortent de temps en temps, puis les re-retirent du marché. A la fin, personne ou presque ne s'équipe chez eux. Ils devraient faire des Epiphone The Ripper, RD artist, ça ce serait de la boulette!

L'EB3 a perdu une centaine d'euros en un an, à peu près.

Sinon, je réitère ce que je disais, pour le rock, elles sont très bien et vu que c'est mon style, ça me va parfaitement. Très rarement après la 12ème case, pas sde slap, pas de tapping ni rien de tout cela.

Sinon, pour Gibson, je suis tout à fait d'accord :wink:

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

J'hésite aussi à retaper l'EB-0 pour passer à l'EB-3, mais il me faudrait savoir si elle n'est pas en contreplaqué, parce que c'est super redhibitoire.

J'ai une Lawsuit de Gibson EB0 des années 60 et elle est en contre-plaqué aussi, franchement mis à part un poids plume je vois pas de différence niveau sustain ou son avec un corps en bois plein ...

Link to comment
Share on other sites

perso, je suis nostalgique des épiphone "made in japan". vraiment de supers instruments qui sonnent.

les épiphone chinoises sont une escroquerie de premier plan. on paye cher pour le "logo" et la qualitée est en dessous de tout.

je n'en vends pas, malgrés que j'ai beaucoup de jeunes qui viennent me voir pour en acheter et franchement, je préfère perdre de l'argent plutôt que revendre des daubes.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Yardie, faut vraiment que je passe chez toi :whistling:

Oui c'est une Gibson qu'elle utilise

perso, je suis nostalgique des épiphone "made in japan". vraiment de supers instruments qui sonnent.

les épiphone chinoises sont une escroquerie de premier plan. on paye cher pour le "logo" et la qualitée est en dessous de tout.

je n'en vends pas, malgrés que j'ai beaucoup de jeunes qui viennent me voir pour en acheter et franchement, je préfère perdre de l'argent plutôt que revendre des daubes.

A bon? tu a un magasin? ou ça? quoi? comment? hé hé hé :D c'est intéressant ça

Link to comment
Share on other sites

Le manche de la Rivoli est très proche du manche de la JB, très fin et rapide. Un véritable délice à jouer, je dois bien l'avouer.

En parlant de son, je pense que je vais lui offrir mon jeu de filés plats incessament sous peu :goute: .

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

THUNDERBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRD !!!!!!!!!!!!!

http://arthur.lauth.free.fr/thunderbird_herbe_2.JPG' target="_blank">thunderbird_herbe_2_mini.JPG

http://arthur.lauth.free.fr/thunderbird_herbe_1.JPG' target="_blank">thunderbird_herbe_1_mini.JPG

http://arthur.lauth.free.fr/thunderbird_herbe_3.JPG' target="_blank">thunderbird_herbe_3_mini.JPG

http://arthur.lauth.free.fr/thunderbird_herbe_4.JPG' target="_blank">thunderbird_herbe_4_mini.JPG

PS : la mienne s'appelle Viviane :)

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Je rejoins le club !!

Enfin un !!! j'en avais marre de voir les autres clubs et me sentir exclu !! :lollarge:

J'ai donc une Thunderbird IV, LA forme pour moi, elle est couillue et pourtant si féminine avec ses belles rondeurs !!

Mais après 5 ans de bons et loyaux services je vais allé vers d'autres horizons.

J'ai arrêté le jeu au médiator, et on peut pas dire que la Tbird soit la plus agréable à jouer au doigt. Au médiator elle a pas a rougir devant sa grande soeur gibson, facile a jouer, son gras et couillu, par contre une fois au doigt ça devient un vrai bout de bois, et elle me déprime. :(

Mais malgré tout ça reste la basse de mon coeur !

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, pourtant c'est un modèle qui est remit au goût du jour.

Je suis pas de Paris, donc je soumettais juste l'idée, j'ai pas pu en voir.

Malheureusement étant du sud je peux pas plus t'aider.

Sinon y a pas un membre qui aurait la gentillesse de te la faire tester ? :D

Edited by Ax7
Link to comment
Share on other sites

[sale troll]

Epiphone, c'est un peu des Lawsuits qui ne sonnent pas, c'est ça ?

[/sale troll]

je sais, la porte ========> []

Euh, je squatte deux secondes le topic, mais si un jour quelqu'un entend parler d'une Casady d'occasion, genre période coréenne d'Epiphone, et de préférence dans le Sud-Est, prévenez-moi, y a moyen de faire un heureux !

Merci d'avance.

Hum, hum, hum :lollarge::wink:

Link to comment
Share on other sites

par contre une fois au doigt ça devient un vrai bout de bois, et elle me déprime. :(

Arf, il faut savoir lui parler ! :D Moi je ne l'aime que aux doigts cette basse !

(et pas de blagues sur la jeune mariée hein :fouet: )

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...