Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Oui. On est clairement dans le même registre. Je dois avouer que c'est même un peu trop pour moi. C'est tellement gros que ça en devient dur à mixer. Cette basse a un son plus gros que mon ego...

Je trouve que l'égalisation passive a tout son sens en mode OMG.

Le potard des basses est super précis, et permet de gérer relativement bien cette puissance. (On peut vite verser ds le too much si on se laisse surprendre...)

J'adore ces médiums hargneux si caractéristique des vieilles G&L,et bien présents sur ma El Toro, je le confirme! :)

Je serais curieux d'entendre le son OMG de la Tookay série E avec les deux micros? CBR75? :huh:

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Le mec joue dans son appart' à 1et1/2 de volume et appuie peu de sa main gauche. On entend le son "acoustique" de la basse donc tous les sons de frettes ressortent à fond, mais une fois branchée sur un gros ampli on n'entend plus les frisouilles. En tout cas, sur ma SB-2 de 83, c'est comme ça que ça se passe...

Je parlais de la vidéo avec la L-2000...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai. Mais là, ça me semble quand même un poil "too much"'.

Pour les SC avec ma L2000E, il faut que je te fasse un truc ce week-end. Je vais essayer. Par contre, la mienne étant semble-t-il une des toute première version, je ne suis pas sûr d'avoir le mode OMG. Je crois que j'ai juste le mode "Single Coil / Humbucker", mais ça envoie déjà tellement que ça me suffit comme ça ! Je vais démonter la plaque pour être sûr.

Par contre, ce qui est certain, c'est que la mienne est en acajou, verni nitro fragile : merci les trace d'ongles autour des micros et sous la corde de sol !

Link to comment
Share on other sites

marrant .... il semblerait que la caractéristique dominante des G&L c'est un niveau de sortie de bucheron , ma L1500 n'est pas en reste , elle envoie le gros paté , une des meilleur basses rock que j'ai eu dans les pattes....ça grogne et ça pulse ...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que ce sont des basses qui font des ravages ds les registres rock et assimiles!

Mais l'interet de ces instruments est qu'ils sont vraiment polyvalents et s'adaptent bien a tous les styles selon les reglages de preamp.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de recevoir ma L 2000 E.

Cette basse a tout ce que j'aime.

Je vais revendre toutes mes basses excepté ma L 1500 fretless, mon ibanez ATK 305 pour répondre à l'appel du si et je vais me craquer une sterling pour le slap car c'est la meilleure basse que j'ai croisé dans le registre.

Je pense que le gas c'est fini pour moi.

4 basses à la maison, voilà qui sera plus raisonnable.

Sans dec cette L 2000 E n'a rien à voir avec les nouvelles L 2000, il y a de la chaleur, du velouté, du moelleux, du coin coin. Elle me convient aux doigts, au médiator....( mieux que ma pb double p )

Reste à la tester en répète avec l'ampeg.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...