Jump to content

Le G&l Club


KEnNy

Recommended Posts

Bingo Sven !

La Standard est en flats.

On peut faire la guerre des ASAT (la WarsAsat :lollarge: ) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/canap/asat/WarsAsat.mp3

Ces basses, elles se prêtent vraiment bien aux impros, y a toujours un son qui inspire.

Deux Asat, that's all folks !

ÉDIT : pût### c'est pas calé !!! A mort Audacity !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

presque le meme carrelage .. manque que les jouet ^^

91309393.jpg

P1080722.jpg

17232312.jpg

P1080725.JPG

j'aime beaucoup la couleur de la tienne !! dommage qu'on ne voit pas les veines à travers ..

sinon après comparaison, j'aime beaucoup la forme de l'ASAT .. mais pas autant que la L2000 ..

quelqu'un pourrait mettre une PB + JB pour voir la diff au niveau de la découpe du corps :p

merci ^^

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup la couleur de la tienne !! dommage qu'on ne voit pas les veines à travers ..

Si, on les voit mais j'ai fait mes photos au flash et en éclairage artificiel.

Dans de meilleures conditions, elle est plutôt comme ça (superbes photos de Fred qui me l'a cédée) :

002.png

017.png

Link to comment
Share on other sites

sinon après comparaison, j'aime beaucoup la forme de l'ASAT .. mais pas autant que la L2000 ..

quelqu'un pourrait mettre une PB + JB pour voir la diff au niveau de la découpe du corps :p

Sur cette photo on réalise que l'ASAT a vraiment un tout petit corps (et pourtant le son n'en manque pas lui :blink: ) :

P1080658.JPG

Link to comment
Share on other sites

Bon les gars on va arrêter de déconner... je vais faire un caprice, taper des pieds, me mettre en colère et vous insulter tous. lollarge.gif

En fan ultime de sons PBiesque (et de "gros" sons en général), je sais maintenant de quel G&L j'ai besoin. Les multiples réglages et autres série-paralèlle, actif/passif et j'en passe vont me casser les vibes alors que là c'est simple, couillu, radical et très beau... c'est ça, une L-1000 !

c7b5524a4f993dca956cbc1c169e3b0f.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une L2000 pourra avoir le son d'une L1000 en "verrouillant" les switchs

Mais ce n'est pas réciproque ...

Et j'ai peur pour toi que celle ci soir plus difficile à revendre aussi ..

après c'est un choix :wink:

en tout cas forcement beaucoup de plaisir

Link to comment
Share on other sites

Ah, permets-moi de m'inscrire en faux, Kenny. :bleh: (et pas seulement parce que j'adore les L-1000)

La L-2000 est certes une L-1000 avec un micro en plus mais il y a des différences pas forcément si petites entre les deux. De plus les vieilles* L-1000 ont largement autant la cote que les L-2000 (sauf quand ce sont des L-2000E), au minimum hors de France, la L-1000 étant certainement la basse la plus mythique auprès des afficionados de G&L, a fortiori si elle est en acajou avec une touche ebène. Cette combinaison de bois étant au passage courante sur les L-1000 mais plutot rare sur les vieilles L-2000 et impossible de nos jours (et en plus l'acajou sur une G&L ça sonne pas qu'un peu).

Mais question différences, la plus flagrante est sur le switch serie/parallele qui est différent sur les L-1000. Pour résumer :

- L-2000 : parallèle/série (ou parallèle/série/single coil si la basse a été commandée avec l'option coil tap)

- L-2000E : parallèle/OMG (quand je dis L-2000E je devrais plutôt dire les series E plus quelques unes jusqu'à 1983-84, je ne me rappelle plus exactement de la date de changement vers le mode série normal)

- L-1000 : parallèle/single/OMG

Et pour ceux qui se demande ce que ca veut dire, la position OMG (qui porte ce délicat sobriquet suite à l'effet qu'elle provoque habituellement chez le bassiste non averti) est historiquement appelée "single coil with bass boost", ce qui est un total abus de langage puisqu'il s'agit en fait d'un cablage série mais avec des condensateurs qui bouffent l'essentiel des aigus des hauts-mediums de la bobine secondaire, ne laissant que les basses s'ajouter à la bobine principale... d'où le TRES gros son (et le OMG qu'est-ce qu'il se passe dans mon slip :lollarge: )

Tout ca pour dire que la position OMG on ne peut pas la reproduire avec une L-2000 ou une ASAT (sauf les très vieilles L-2000) et que rien que pour ca et un corps acajou moi je dis que ca se défend largement une L-1000... :angel:

*(et la plupart le sont puisqu'il y en a eu de moins en moins de produites avec le temps, que le modèle s'est éteint en 1993 si je ne m'abuse et que les réissue faites pour BABP se comptent sur les doigts de quelques mains grand max)

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

euh ... pour les bois ok, si il est possible d'en trouver une .. meme si j'ai de fort doute sur l'influence du bois vis à vis de la puissance de l'elec G&L

(surtout depuis que je traine avec Arao)

sinon pour l'OMG, il me semble que ce n'est ni plus ni moins que le boost Eq du mode "passif/actif/actif+boost" ?!

d'ailleurs ceci m'amène à me demander .. d'après la photo d'Oliv', un seul switch sur la L1000, ne serait-ce pas plutôt passif/actif ?? (qui peut etre confondu avec parallèle/série du point de vue du résultat, graves mis à part ?§)

(d'ailleurs un musicien que je connais disait aussi "opposition de phases" .. tant de termes pour la même chose ^^)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Une petite recherche plus tard .. deja je me rend compte que niveau élec, je pensais à la L1500

(qui elle n'a que le placement de micro comme différence)

je continue mes recherches sur la L1000 que, je me rend compte, je ne connais pas en dehors des photos .. huhu

Link to comment
Share on other sites

sinon pour l'OMG, il me semble que ce n'est ni plus ni moins que le boost Eq du mode "passif/actif/actif+boost" ?!

d'ailleurs ceci m'amène à me demander .. d'après la photo d'Oliv', un seul switch sur la L1000, ne serait-ce pas plutôt passif/actif ?? (qui peut etre confondu avec parallèle/série du point de vue du résultat, graves mis à part ?§)

(d'ailleurs un musicien que je connais disait aussi "opposition de phases" .. tant de termes pour la même chose ^^)

Ouh la la, Kenny, il va falloir que tu révises sérieusement le vocabulaire !

Tous ces concepts sont très différents.

Au sujet de l'OMG, c'est moi qui a trompé : apparement mes ASAT n'en sont pas équipées.

Ceci-dit, il semble difficile de trouver quel modèle a quelle électronique à quelle époque chez G&L...

Link to comment
Share on other sites

Ouh la la, Kenny, il va falloir que tu révises sérieusement le vocabulaire !

Tous ces concepts sont très différents.

Euh .. je crois que je me suis mal fait comprendre..

ce que je voulais dire par "pour dire la meme chose", c'étais par rapport à boost/OMG ou encore parallèle/opposition de phase

(enfin ce dernier je suppose puisque -+-+ et -++-)

sinon, oui effectivement la L1000 était passive et le switch c'est la selection parallèle/série[+boost basses]

donc théoriquement niveau son on se rapproche de la L2000 (puisque meme placement micro) en passif sur micro manche

Ce serait à essayer .. surtout avec l'ancienne electronique L2000 comme la mienne de 87 :D

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...