Jump to content

Hartke Kilo ? Eh Bien Non : Traynor Db 800 H !


Juan Caribeño

Recommended Posts

Ça y est j'ai craqué, j'ai pasé commande de la tête hartke Kilo chez les anglais B)

Maintenant je cherche le cab qui va avec.

Dans un premier temps, je cherche quelque chose de light pour la maison. Je pensais à un Mark bass traveler 2x10".

Mais quelqu'un peut il me dire quel ohmage choisir ?? apparemment on peu en 8, 4, ou 2 Ohms.

Si je prends un 2, ça fait baisser la puissance ? (histoire de ne pas avoir les 1000 W et de faire exploser de suite le cab).

Merci pour votre aide :angel:

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

¡Vaya vaya Compañeros ! Merci pour toutes vos remarques.

Oui je sais que 1000 W à la maison.....mais j'ai une revanche à prendre sur ma voisine qui me casse les c...depuis deux ans au piano à partir de 23 h 00 le soir :lol2:

En fait je vais sortir de ma tanière et me remettre à jouer en groupe, et je cherche un truc transportable, modulable et puissant à la fois... mais léger aussi.

Et le 4 x 8" de Markbass ?

Il y a bien sur ça pour être cohérent :

http://www.thomann.de/es/hartke_hx410_hydrive.htm

mais son volume me fait peur

Je préfèrerais largement quelque chose qui ressemble à ça :

http://www.thomann.de/es/markbass_ny604.htm

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas exactement ce que tu compte faire de toute cette puissance... En avoir en réserve ok, mais 1kilo, c'est trop... à mon gout... de toutes facon tu es repiqué... bref...

Moins tu as de Ohm, plus t'as de puissance, donnc pour chez toi, je te conseil du 8ohm, un 15 ou un 4x10 ou 2x10 puis pour les concert, un deuxième baffle en 4ohm, qui completera ton baffle pour la maison, ca te donnera une impédance de 2,667, ce qui te permettra d'avoir ce qu'il faut sous le pied!

Link to comment
Share on other sites

@Lagoula : c'est pour ne pas avoir à patienter que je suis allé voir chez les anglais. J'espère qu'ils ne vont pas me faire un sale coup et me dire qu'il n'est pas encore en stock...ou quelque chose de ce genre

Pourquoi 1000 W ? Beennnn, en ce moment je n'en ai que 60, ce qui est bien peu...alors comme ça j'aurais tout ce qu'il faut sous la main :) ... ou sous les pieds

Link to comment
Share on other sites

Hello !

1000 watts ! Félicitations ! C'est beau le progrès !

Encore une fois, il n'y a pas si longtemps, on était content quand on disposait d'une sono complète d'1 kw... Maintenant, un seul ampli basse suffit...

En même temps, tu peux brancher tout le groupe dessus ! :lollarge:

Mais tu as raison, après le 60, tu es sûr de ne pas manquer de puissance !

Trêve de plaisanterie. A ta place, je prendrai effectivement un 4 x 10 léger, style markbass. Pas donné, mais bon...

Bonne soirée !

J.

Link to comment
Share on other sites

on est chiants :lol:

mais juste pour ton donner mon point de vue :

J'ai eu pas mal d'ampli, et actuellement (et pour tres longtemps je suis sur) j'utilise une GK 700rb.

J'ai également deux cab Mesa (2x10+1x15).

Je ne dépasse jamais les deux tiers du volume.

En live je suis repiqué, et les ingés sons me demande souvent de mettre moins fort que la volume de base utilisé en repete.

La 700rb fait 480w @ 4ohm et 320w @ 8ohm, Et coute 550 € neuve.

Anyway ayant eu une HA3500 il y a longtmps je suis pressé d'avoir ta review sur cette tete ! :)

Tu vas pouvoir t'amuser comparé à 60w ^^

Et tu ne sera jamais en manque de puissance, c'est sur :wink:

Bye !

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...