Jump to content

Hartke Kilo ? Eh Bien Non : Traynor Db 800 H !


Juan Caribeño

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirais que c'est pas plus mal.

1000 W, c'est trop. Même en jouant en groupe en plein air, tu serais repiqué sur une sono et pour un petit concert, 300/400W sont largement suffisants. Mon combo Ampeg 100W suffit dans des bars accueillant une centaine de personnes (master et gain à 5/6 au maximum).

A ta place (je sais, j'y suis pas), puisque tu aimes le beau matos, je me ferais plaisir avec un petit bijou moins puissant et éventuellement un ampli tout-lampes, pas trop puissant (50/100W) parce qu'à la maison, tu devrais à peine ouvrir le master et tu profiterais pas des lampes (j'ai utilisé un combo Mesa 300W avec préampli à lampes et c'était injouable chez moi, le master à peine à un ne libérait pas les lampes).

;-)

Link to comment
Share on other sites

Hola Juanito !

Non, à rien en particulier car je ne cherche rien de spécial. Faudrait voir du côté des topics de Yardie (têtes Traynor), de Snikpout (les lampes en général) et de Bells (qui, je crois, à deux têtes Ampeg tout-lampes vintage).

Il n'y a pas longtemps, Zawali vendait une tête qui faisait envie. Je ne sais pas si c'est toujours d'actu.

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, la TA503 ça doit bien travailler ça. Pour le modèle expo, je sais pas, perso ça m'intéresserait pas vu comment certains se comportent en magasin.

Sinon, la TSA500 sera bientôt dispo, si ce n'est déjà fait et elle a tout d'une grande.

Link to comment
Share on other sites

La MB 503 peut délivrer 500W, donc confortable mais je crois que l'O'live a eu la même et l'a revendue parce que trop puissante pour son usage (bon, en même temps, il se fait pas jeune ...)

J'ai le modèle en-dessous, la LM 250, largement suffisante (trouvable à environ 300 € d'occasion). Je l'utilise sur un seul cab, ce qui délivre 150W. 250W si j'en mettais un deuxième.

Le problème de Markbass, c'est que ça fait un peu plastoc et flashy (ce jaune ...) mais c'est léger, compact, performant et neutre en restitution (avec possibilité de colorer), ce qui est une bonne chose pour tes basses d'exception.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

pour le plair Big´ , et puis dans un an je rentre en France pour prendre racine quelque part et je compte bien trouver des camarades musiciens pour construire quelque chose.

Et ça amis onlybassiens qu'en pensez vous ? Après tout un bon ampli à transistor c'est peut être pas plus mal ???

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_gt1001rb.htm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...