Jump to content

Demande D'infos Sur Mon Nouveau Cab (et Son H.p. )


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, c'est encore moi :goute: , je viens d'acquérir ce cab et je ne trouve aucune info sur ce modèle, il est made in USA, il date de 1996 ...

Pour ce qui est du son, perso je le trouve un peu froid mais je me demande si c'est plutôt moi qui ne sais pas régler correctement mon son, ou si Electro-Voice est connu pour avoir ce son particulier ...

Quelques photos :

:beta:

Link to comment
Share on other sites

mmh !!!

même en sono, un MTL4, quel joli grave :rolleyes:

Bon, ça commence à dater un peu, et si je ne m'égare, ça doit faire dans les 130kg la boite, comprenant 4 HP de 46cm !!!

Bon, trêve de plaisanterie, dite smoi si je me trompes, mai sil s doivent bien toujours avoir une gamme de HP qui conviennent, nan ?

Edit, pour que ce post soi un tantinet utile, un lien vers une série de HP électrovoice, je ne pense pas qu'ils aient perdu en qualité, enfin, celà est subjectif !!!

http://www.electrovoice.com/productfamilies/72.html

Edited by nico_goyus
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, c'est encore moi :goute: , je viens d'acquérir ce cab et je ne trouve aucune info sur ce modèle, il est made in USA, il date de 1996 ...

Pour ce qui est du son, perso je le trouve un peu froid mais je me demande si c'est plutôt moi qui ne sais pas régler correctement mon son, ou si Electro-Voice est connu pour avoir ce son particulier ...

Quelques photos :

:beta:

Salut Rob,

C'est le HP Crate BE15EV de la série B qui fut produit avec les modèles tel le B160XLEV ou la tête B200XLH qui date de 1992 à xxxx années.

Il était décliné en :

4 HP 10" sous le nom (BE410)

2 HP 15" (BE215)

1 HP 18" et deux 10" (BE1810)

C'est un très bon modèle qui encaisse bien les graves. Electro Voice était réputé pour la qualité de ses HP.

Je regrette d'ailleur que Crate ne fasse plus des ampli comme à cette époque. Niveau qualité c'était très bon et très proche d'Ampeg, puisque c'est la même maison à Louisville qui produit Crate et Ampeg.

C'est un très bon modèle qui encaisse bien. Et détrompe toi il n'est pas froid. Tout dépend de ce que tu mets en amplification et les réglages.

Si tu veux les caractéristiques techniques du HP, je peux scanner une doc concernant ces modèles. 8)

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Merci FunkDaFied, où as-tu trouvé toutes ces infos ? :blink:

J'ai essayé plein de sites et j'ai rien trouvé ... :goute:

Ok pour la doc si ça ne t'embête pas, c'est très cool de ta part !

@FabtheSabre : un radiateur soufflant et une bouillotte aussi, et puis quand j'ai monté le gain sur ma tête d'ampli et réglé un peu l'égalisation je me suis pris une claque ...

Link to comment
Share on other sites

Merci FunkDaFied, où as-tu trouvé toutes ces infos ? :blink:

J'ai essayé plein de sites et j'ai rien trouvé ... :goute:

J'ai la documentation des ampli Crate de 1992 car j'ai un ampli Crate de cette année soit le B160XLEV :D

J'aime avoir les caractéristiques techniques des appareils que j'ai.

C'est du solide, ca sonne grave de grave et c'est fiable.

Je parle en connaissance de cause. Mon ampli a plus de 15 ans :)

Ok pour la doc si ça ne t'embête pas, c'est très cool de ta part !

Pas de pb, je ferai chauffer le scanner :wink:

De mémoire Crate et Ampeg sont tout les 2 fabriqués par Saint Louis Electronic. Bien entendu je parle de la bonne époque.

Oui c'est bien cela, Saint Louis et non Louisville :lol:

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Voici des photos de mes HP Crate, un BE210H et le même 15 que toi, mais en version JBL.

J'en garde un bon souvenir : bonne qualité, bonne fabrication, une sonorité équilibrée, et le 15 était capable de descendre extrêmement bas dans les graves, ça décoiffait.

Le HP JBL était ce modèle en 8 ohms, mais ça ne t'intéresse pas je pense.

crate.jpg

IMG_0263.JPG

IMG_0264.JPG

Edited by dirty 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai un combo Crate bx160 depuis 1992. Cet ampli A su résister à pas mal de concerts et festivals il a bien vécu. Un ampli increvable made in usa avec un son proche d'un ampeg. Ampeg et Crate (avant l'arrivée des chinois) étaient construits dans la même usine aux US (saint louis musique). Je me sert de mon crate tous les jours (j'adore cet ampli) et pourtant j'ai un ampeg.

Edited by titi66
Link to comment
Share on other sites

Comme promis.

J'ai fait le scan d'une partie du magazine Crate.

Le temps de l'héberger sur un site. Quelqu'un à un nom de site d'hébergeur à me donner?

A moins que je te l'envoi direct Jan?

J'ai réduit la taille des fichiers pour les envoyer directement.

[EDIT]

L'ajout des caractéristiques.

Pour la définition du deuxième document, j'étais obligé de réduire. Car la taille maxi acceptée est de 800 ko

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

De nada ;)

Ça me fait plaisir de pouvoir faire plaisir :)

Je vais laisser les fichiers jusqu'à la fin de l'année voire quelques jour de plus si nécessaire.

(Jan, si tu veux les copier pour les mettre à disposition des forumeurs, n'hésite pas. :))

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...