Jump to content

Vous Répétez à Combien De Kilomètres De Chez Vous?


fredmississippi

Vous répétez à combien de kilomètres de chez vous?  

106 members have voted

  1. 1. Distance domicile-local de répét'

    • sur place
      10
    • 0-5 km
      33
    • 5-25 km
      35
    • 25 - 50 km
      20
    • + de 50 km
      11
    • tatooine
      7


Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon dernier groupe, le chanteur/guitariste et moi roulions 1h30 aller / 1h30 retour pour répéter chez le batteur..

C'est cette distance qui nous a fait changer de projet au bout de presque un an ...

heureusement qu'on était 2 en covoiturage .. sinon ca aurait duré moins longtemps

mais à cette distance impossible d'envisager plusieurs répètes par semaine!

Et le moindre probleme au sein du groupe, le risque d'éclater est grand ...

C'est pourquoi aujourd'hui, nous sommes 4 et chacun de nous se trouve à moins de 30min (ici 30km)

de maniere à pouvoir se voir plus souvent et ne pas rentrer à pas d'heure..

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

à 1 gros km , j'habite en plein centre de clermont et on a un pote qui a un studio dans le centre.

Quel luxe de partir repeter à pieds avec juste la basse dans le dos ! et oui y'a un combo sur place .

Avant je répétais à 50 km ca restait intéressant car gratuit mais qu'es ce que c'est chiant de se taper la route 2 fois par semaines.

Link to comment
Share on other sites

Avec un groupe, je répète soit à 50km soit à domicile, le guitariste et moi même ayant aménagé une salle de répèt dans nos casas respectives; nous partageons les déplacements. Un autre groupe est à 5km chez notre clavier qui a construit un studio d'enregistrement complet et le troisième va vraisemblablement répéter également à 5km car il y aura des musiciens communs aux formations évoquées.

Link to comment
Share on other sites

En ce moment c'est à domicile, y'a l'escalier a descendre. Faut faire gaffe, y'a pas de rambarde et j'y ai deja vu 2 ou 3 araignées.

A mon premier groupe serieux j'etais à Angers pour mes etudes, c'etait un coup de 1000 bornes à l'aller retour pour le week end, pour assurer repet & concerts, d'autant que je ne prenais pas l'autoroute pour limiter les frais.

Enfin je vous parle d'une epoque ou le litre de gazole coutait 3,40 F soit a peine plus de 50 centimes d'euro.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 380 mètres de câble à vendre. Tu pourrais jouer depuis chez toi.

J'envie ceux qui n'ont (presque) pas de route à faire parce que 60/80/100 bornes A/R pour jouer, c'est parfois pesant quand c'est en plus des autres trajets qu'on doit faire (+ de 100 km par jour pour aller bosser en ce qui me concerne).

Sinon, je salue les efforts de Sven et Nounouk, bien motivés.

Link to comment
Share on other sites

Une trentaine de kilomètres jusqu'à maintenant, mais il m'arrive le pire depuis un mois : un groupe, mais pas de local pour jouer...Pour ça je hais Luxembourg !

( Pour la petite histoire : on jouait dans la cave du guitariste, maison mitoyenne toussa...Tous au casque, batterie élec, difficile de faire moins de bruit...les policiers luxembourgeois sont venus sonner parce que le voisin se plaignait d'entendre la chanteuse...)

Je finirai donc par un tercet:

Amis musiciens

Pour vivre heureux

Tuez vos voisins

Link to comment
Share on other sites

Avant de monter sur Paris > 5-6 km (sous-sol aménagé à Ollioules)

Sur paris > 12 km (dont les 3/4 par le périph')

Maintenant > 'à plus d'amis :goute:

Link to comment
Share on other sites

40 minutes, une quarantaine de bornes. On fait covoiturage avec le batteur, on prend notre caisse à tour de rôle;

On joue chez le chanteur : il a du terrain, pas de voisin, on l'a aidé à insonoriser et aménager la pièce de répète et il y a tout son matos de sono et tout le matos du groupe (batterie, amplis). On arrive, on se branche ! :rolleyes:

tout va pour le mieux sauf le jeudi matin quand je dois me lever, m'occuper de mes filles (école tout ça) et aller bosser .... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...