vingttrois Posted September 28, 2008 at 05:22 PM Posted September 28, 2008 at 05:22 PM (edited) Pas de sujet sur Billy Sheehan et ben… Voilou… Un petit texte à l’arrache … Bien sympa le clinic … Présentation de la nouvelle Yahm…BB714BS. Edited September 29, 2008 at 04:36 PM by vingttrois Quote
Guest Romjé Posted September 28, 2008 at 05:33 PM Posted September 28, 2008 at 05:33 PM merci pour ce report réellement passionnant ! par contre dommage pour la nouvelle Yam, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elle a dans le bide... Quote
LE_Gui Posted September 28, 2008 at 05:42 PM Posted September 28, 2008 at 05:42 PM Merci pour le rapport Quote
L'Oil Posted September 28, 2008 at 05:47 PM Posted September 28, 2008 at 05:47 PM Compte rendu très sympa. Merci. Pour la petite dernière Sheehan signature... je suis très curieux aussi ! Quote
yardbird Posted September 28, 2008 at 06:04 PM Posted September 28, 2008 at 06:04 PM Ce n'est pas du tout le genre de bassiste qui m'attire mais, vu ton compte rendu, ça devait être vachement sympa d'être là. Quote
mickbass Posted September 28, 2008 at 06:12 PM Posted September 28, 2008 at 06:12 PM Merci pour le compte rendu ! Je confirme que Sheehan est vraiment l'anti star complet ! Il y a une présentation de sa nouvelle BB sur le DVD du dernier Bassiste mag, elle a l'air de sonner très bien, et le manche est ,parait il ," plus proche de celui de la JB que d'une Attitude". Quote
Jazz Ad Posted September 28, 2008 at 06:35 PM Posted September 28, 2008 at 06:35 PM Bonne après midi on dirait. J'aime bien ce qu'il a fait avec Niacin. Bien aussi son côté pyrotechnique avec Mr Big, même si la musique en elle même me gave un peu. Quote
elfranchicano Posted September 29, 2008 at 12:27 PM Posted September 29, 2008 at 12:27 PM Bonne après midi on dirait.J'aime bien ce qu'il a fait avec Niacin. Bien aussi son côté pyrotechnique avec Mr Big, même si la musique en elle même me gave un peu. Salut à tous, Le nom du batteur dont tu as oublié le nom est Dennis Chambers (immense musicien !). C'est vrai que c'était un clinic plutôt sympa. En fait, le nouveau modèle yamaha présenté lors du clinic est une version très "light" du modèle signature attitude Ltd II. Il n'y a qu'une sortie jack (en mono donc) au lieu de deux (un pour chaque micros). De plus, le manche n'est pas du tout le même. C'est un manche type jazz assez étroit au niveau du sillet. Rien à voir avec son modèle signature. et je peux te le dire moi qui suis possesseur d'une yamaha attitude ltd II. Hey oui, c'est moi qui ait eu la chance d'avoir la propre basse de Mr Sheehan dans les mains en plein milieu du clinic pendant que le maitre s'est prêté à un solo sur ma basse. Ca c'était vraiment top. Est ce que quelqu'un aurait des photos de la soirée ? Mefci Quote
Guest Romjé Posted September 29, 2008 at 12:38 PM Posted September 29, 2008 at 12:38 PM ah c'était "juste" Dennis Chambers.. rien que ça ! Quote
vingttrois Posted September 29, 2008 at 04:51 PM Author Posted September 29, 2008 at 04:51 PM Merki… Et Merci aussi Elfranchicano, as-tu réglé ta basse comme te l’a indiqué Billy ? (Tendre : 1/8 de tour le trust) Billy Sheehan après avoir fait sonner ta basse : « It’s a good Bass ! » Merci pour le complément d’info sur la BB 714 BS. Les photos je n’en ai pas, peut être demander par mail aux vendeurs du magasin ? Quote
elfranchicano Posted September 29, 2008 at 05:14 PM Posted September 29, 2008 at 05:14 PM non j'ai pas encore eu le temps de faire les réglages. trop de boulot. Mais ça ne saurait tarder Quote
SEB54 Posted September 29, 2008 at 06:04 PM Posted September 29, 2008 at 06:04 PM Pour son dernier album, à sortir : « Holly cow ! »: 2 jours de studio Le batteur (celui de Korn) et lui à la basse tout le reste sur son MAC… Je viens de vérifier et le batteur en question c'est Terry Bozzio. Il est vrai qu'il joue pour Korn depuis quelques temps, mais le "batteur de Korn" est assez réducteur vu le bonhomme. Quote
Emile K Posted September 29, 2008 at 06:07 PM Posted September 29, 2008 at 06:07 PM C'est le moins qu'on puisse dire. Déjà que "un des batteurs de Zappa" c'est réducteur au vu de sa carrière et pourtant c'est AMHA ce qui le caractérise le plus. Quote
SEB54 Posted September 29, 2008 at 06:11 PM Posted September 29, 2008 at 06:11 PM (edited) En fait Fieldy fait la batterie et Bozzio la basse. Quand j'écoute ça : http://fr.youtube.com/watch?v=N97kdlGjspE&...feature=related jsuis sur qu'il y a moyen. Cela dit, j'ai oublié de te remercier pour cette review fort intéressante de cette journée. Y'a pleins d'infos intéressantes dans ce que t'as résumé surtout pour quelqu'un comme moi qui connait pas des masses Sheehan. Edited September 29, 2008 at 06:12 PM by SEB54 Quote
Njxt Posted September 30, 2008 at 07:52 AM Posted September 30, 2008 at 07:52 AM Ha ça devait être sympa ! J'étais assez fasciné par son jeu par le passé, surtout sa dextérité, mais avec le temps, je trouve que mélodiquement / harmoniquement parlant (et même si je suis à des années lumière de faire le 10ième de ce qu'il faut) je finis par trouver ça un peu pauvre et répétitif. Par contre, j'ai toujours lu/entendu que c'était un gars humainement très bien, et passionné. En fait, dans un groupe rock/hard rock, je le trouve hyper efficace mais en solo de basse, lassant. Qq'un avait posté une vidéo sur le forum avec une 10aine de bassistes stars qui prenaient un solo à la file (ça allait de Flea à Wooten en passant par Clarke et cie) et franchement, le moins plaisant de tous était Sheehan à mon goût. Mais bon, respect tout de même hein ! Quote
elfranchicano Posted September 30, 2008 at 09:30 AM Posted September 30, 2008 at 09:30 AM Ha ça devait être sympa !J'étais assez fasciné par son jeu par le passé, surtout sa dextérité, mais avec le temps, je trouve que mélodiquement / harmoniquement parlant (et même si je suis à des années lumière de faire le 10ième de ce qu'il faut) je finis par trouver ça un peu pauvre et répétitif. Par contre, j'ai toujours lu/entendu que c'était un gars humainement très bien, et passionné. En fait, dans un groupe rock/hard rock, je le trouve hyper efficace mais en solo de basse, lassant. Qq'un avait posté une vidéo sur le forum avec une 10aine de bassistes stars qui prenaient un solo à la file (ça allait de Flea à Wooten en passant par Clarke et cie) et franchement, le moins plaisant de tous était Sheehan à mon goût. Mais bon, respect tout de même hein ! Le batteur qui jouera sur son album c'est Ray Luzier (et pas ceux que vous avez cité) Quote
vingttrois Posted September 30, 2008 at 10:35 AM Author Posted September 30, 2008 at 10:35 AM Tu as mieux suivi que moi… Je crois aussi qu’il a fait un album avec Bozzio. Pour tout dire… je découvre moi aussi… Quand tu répond il faut cliquer sur le répondre qui est plus bas…entre re.rapide et nouveau…si non …tu va te faire semoncer par un modo…. Quote
agrume Posted September 30, 2008 at 11:54 AM Posted September 30, 2008 at 11:54 AM merci Laurent Je ne branche pas sur Sheehan mais ton compte rendu me donne des regrets Quote
mickbass Posted September 30, 2008 at 02:59 PM Posted September 30, 2008 at 02:59 PM Le chanteur de King's X (Doug Pinnick) dit avoir chanté sur 2 morceaux, mais c'est pas encore officiel... Quote
ant' Posted September 30, 2008 at 07:49 PM Posted September 30, 2008 at 07:49 PM Vingttrois, ton compte rendu donne vraiment envie de connaitre le bonhomme Quote
Recommended Posts