Jump to content

Billy Sheehan


vingttrois

Recommended Posts

Bonne après midi on dirait.

J'aime bien ce qu'il a fait avec Niacin. Bien aussi son côté pyrotechnique avec Mr Big, même si la musique en elle même me gave un peu.

Salut à tous,

Le nom du batteur dont tu as oublié le nom est Dennis Chambers (immense musicien !).

C'est vrai que c'était un clinic plutôt sympa.

En fait, le nouveau modèle yamaha présenté lors du clinic est une version très "light" du modèle signature attitude Ltd II. Il n'y a qu'une sortie jack (en mono donc) au lieu de deux (un pour chaque micros).

De plus, le manche n'est pas du tout le même. C'est un manche type jazz assez étroit au niveau du sillet. Rien à voir avec son modèle signature. et je peux te le dire moi qui suis possesseur d'une yamaha attitude ltd II.

Hey oui, c'est moi qui ait eu la chance d'avoir la propre basse de Mr Sheehan dans les mains en plein milieu du clinic pendant que le maitre s'est prêté à un solo sur ma basse. Ca c'était vraiment top.

Est ce que quelqu'un aurait des photos de la soirée ?

Mefci

Link to comment
Share on other sites

Merki…

Et Merci aussi :Laie_41:

Elfranchicano, as-tu réglé ta basse comme te l’a indiqué Billy ? (Tendre : 1/8 de tour le trust) :mf_popeanim:

Billy Sheehan après avoir fait sonner ta basse : « It’s a good Bass ! » :lollarge:

Merci pour le complément d’info sur la BB 714 BS.

Les photos je n’en ai pas, peut être demander par mail aux vendeurs du magasin ?

Link to comment
Share on other sites

Pour son dernier album, à sortir : « Holly cow ! »: 2 jours de studio

Le batteur (celui de Korn) et lui à la basse tout le reste sur son MAC…

Je viens de vérifier et le batteur en question c'est Terry Bozzio. Il est vrai qu'il joue pour Korn depuis quelques temps, mais le "batteur de Korn" est assez réducteur vu le bonhomme. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

En fait Fieldy fait la batterie et Bozzio la basse. Quand j'écoute ça : http://fr.youtube.com/watch?v=N97kdlGjspE&...feature=related jsuis sur qu'il y a moyen. :goute:

Cela dit, j'ai oublié de te remercier pour cette review fort intéressante de cette journée. Y'a pleins d'infos intéressantes dans ce que t'as résumé surtout pour quelqu'un comme moi qui connait pas des masses Sheehan. :)

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Ha ça devait être sympa !

J'étais assez fasciné par son jeu par le passé, surtout sa dextérité, mais avec le temps, je trouve que mélodiquement / harmoniquement parlant (et même si je suis à des années lumière de faire le 10ième de ce qu'il faut) je finis par trouver ça un peu pauvre et répétitif.

Par contre, j'ai toujours lu/entendu que c'était un gars humainement très bien, et passionné.

En fait, dans un groupe rock/hard rock, je le trouve hyper efficace mais en solo de basse, lassant.

Qq'un avait posté une vidéo sur le forum avec une 10aine de bassistes stars qui prenaient un solo à la file (ça allait de Flea à Wooten en passant par Clarke et cie) et franchement, le moins plaisant de tous était Sheehan à mon goût.

Mais bon, respect tout de même hein !

Link to comment
Share on other sites

Ha ça devait être sympa !

J'étais assez fasciné par son jeu par le passé, surtout sa dextérité, mais avec le temps, je trouve que mélodiquement / harmoniquement parlant (et même si je suis à des années lumière de faire le 10ième de ce qu'il faut) je finis par trouver ça un peu pauvre et répétitif.

Par contre, j'ai toujours lu/entendu que c'était un gars humainement très bien, et passionné.

En fait, dans un groupe rock/hard rock, je le trouve hyper efficace mais en solo de basse, lassant.

Qq'un avait posté une vidéo sur le forum avec une 10aine de bassistes stars qui prenaient un solo à la file (ça allait de Flea à Wooten en passant par Clarke et cie) et franchement, le moins plaisant de tous était Sheehan à mon goût.

Mais bon, respect tout de même hein !

Le batteur qui jouera sur son album c'est Ray Luzier (et pas ceux que vous avez cité)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...