Jump to content

Aide Choix Micros washburn taurus


sixkaflower

Recommended Posts

Salut à tous !

Voila je joue sur une washburn Taurus 4 cordes et j'en ai ras le bol de son boueux des micros !

Je ne connais strictement rien en micro donc je m'en remet à vous cher forumeurs !

En fait je joue en Drop C donc CGCF et ça passe à peu prés sur les trois dernières cordes mais alors le C j'ai l'impression d'être dans une grande flaque de boue, aucune définition, et aucune patate !

La basse est équipé en micro de type Jazz Washburn

Je cherche surtout de la précision et un son typé rock ( on va dire ) en fait j'aimerais le son d'une PB ! :rolleyes:

je sais je sais je ferais mieux de m'acheter une précision mais j'y tiens à cette bassoune j'ai commencé dessus, c'est peut être bête mais j'ai bien envie de continuer un petit bout de chemin dessus.

J'entend parler de Seymour Duncan, Mec, Crel, Kent armstrong et autres Bartolini et je suis totalement perdus !

Merci beaucoup

Flo

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches à avoir un rendu qui s'approche un peu d'une pb avec des micros jazz, je te conseille les 9J de chez Barto (à force, on va croire que j'ai des actions chez eux... :goute: ), ce sont des split-coils, donc comme un micro p-bass.

Tu les trouveras ici, sous la référence 9J1 L/S Set.

Autrement, je verrais chez Nordstrand les NJ4SE, d'ailleurs Hybass en vend une paire ici.

De très bons micros, split-coils comme les Barto, mais avec un son plus ouvert et plus défini encore dans les graves, avec une bosse dans les bas-médium qui leur donne une certaine épaisseur de son. :)

Chez Crel aussi, je suppose que tu pourras trouver ton bonheur, mais je ne connais pas bien les réf. :unsure: Avis aux connaisseurs.

Link to comment
Share on other sites

Chez CREL tu as les série 41 ou 42 (au moins en micro précision PB41 et PB42, mais je pense qu'une jazz ça doit être pareil)

Les 41 sont très équilibrés avec un niveau de sortie modéré. les 42 sont plus dans ce que tu cherches, avec un niveau de sortie élevé. Les deux sont passifs bien sur.

Fabriqués en France, à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques :), des micros de très bonne qualité qui mériteraient plus de pub :closedeyes: ¨)

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends de ce que tu cherches et combien tu veux mettre.

La lutherie est un peu molle et chargée haut medium. Si tu te sens aventureux, je pense qu'une paire de Qtuner lui ferait un bien fou.

Les Qtuner ont une patate de folie, beaucoup de précision dans les graves et se comportent très bien en passif. Ils existent en format jazz et humbucker.

En plus le look collerait bien à l'instrument.

bs.jpg

bl4.jpg

Link to comment
Share on other sites

:) Merci du tuyau Jazz, j'ignorais qu'ils avaient sorti une série j-bass chez Q-Tuner. Je ne les connaissais qu'au format pavé. Une bonne piste à envisager, c'est clair.

Comparés aux pavés justement, ils donnent quoi ceux-ci ? (Si t'as eu l'occaze de les entendre bien sûr. ^_^ )

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais pas du tout ces micros là !

Ils ont un sacré look !!!

Pour l'instant j'ai pas vraiment de budget définis c'est plus pour me renseigner pour savoir sur quoi partir plus tard.

Les Crels me branchaient bien sinon, du fait qu'ils soient fait en France, relativement peu chers et qu'on peut facilement contacter le fabricant pour le moindre soucis. Niveau son je suis sur aussi que je serais satisfait !

Mais je vais quand même regardé les Qtuner parce qu'ils ont une sacré gueule !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer sur le Site de Qtuner c'est quand même le double du prix !

Mais bon ça peut être intéressant surtout si j'envisage de ne pas racheter de basse ( ah PB !) autant mettre plus cher et avoir la qualité ! Et puis j'ai envie de me faire plaisir sur cette basse, même si j'ai un instrument totalement différent peu importe !

En tout cas merci pour vos réponses je commence à voir un peu plus clair dans le monde des micros !

Edited by sixkaflower
Link to comment
Share on other sites

Ah non, pas des Ultrajazz sur cette basse.

Tu vas avoir de la bouillie de graves et les mediums déjà trop présents vont devenir incontrolable.

Autant avec un instrument stylé Fender c'est parfait, là c'est pas une bonne idée à mon avis.

J'aime beaucoup les pavés Qtuner mais je n'ai jamais essayé les formats J.

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Jazz Ad, ne prend pas des DM Ultrajazz ou autres... ce sont de très bons micros mais pour un son qui ne sera pas "droit".

Vu l'accordage bas que tu as sur ta basse (si j'ai bien suivi) il te faut un micro avec une courbe de réponse relativement droite, sans creux ni bosse.

Le Q-tuner est une piste, j'en utilise un en position bridge (un double BL-4) et ça envoie, c'est précis, très précis... attention c'est presque "analytique", tu as le son de la corde... en fretless j'adore !

Chez Delano, tu dois trouver des micros avec des réponses linéaires, chez CREL tu as le JB41 et le JB42 (qui a + de graves), mais c'est plus l'esprit Fender/Bartolini en plus précis.

Link to comment
Share on other sites

Jaydee tu as tout compris c'est exactement ça que je recherche !

Les Qtuners je ne connais pas, pour l'instant c'est plutôt une histoire de look mais si mon choix devait se porter sur ceux là, je sais pertinemment que j'aurais de très bons micros en main.

Là pour l'instant j'hésite entre les Qtuners et les Crel. A voir !

Mais c'est vrai que je cherche pas forcément quelque chose de typé, mais vraiment à avoir un son précis et chaud et "gros"

Je joue dans un groupe de postcore et il faut que ma basse soit précise mais aussi épaisse. Pour l'instant je l'a trouve bien épaisse, ronde et chaude mais c'est vraiment la précision qui me manque, alors le meilleur de tout les mondes serait parfait !

Link to comment
Share on other sites

J'ai fais quelques recherches sur les Q-tuner et c'est précis mais alors vraiment très précis !! Mais trop pour moi je trouve qu'on perd le côté, je sais pas trop comment dire mais, chaud et "rock" ( même si en soit ça ne veut strictement rien dire! )

Je pense plutôt Crel alors !

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les CREL JB41 il faut savoir qu'ils ont un niveau de sortie assez faible. J'ai du revoir ma chaine de son à cause de ça. donc, je ne connais que la série 41, mais pour du postcore il te faut un niveau de sortie élevée je pense, les JB42 semblent plus indiqués.

PS : les miens je les ai commandé le vendredi soir par mail, j'ai appelé le samedi matin pour confirmer et je les ai reçu le mardi :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu prends des CREL, prends les JB42 (niveau de sortie plus élevé et graves renforcés).

"J'ai fais quelques recherches sur les Q-tuner et c'est précis mais alors vraiment très précis !! Mais trop pour moi je trouve qu'on perd le côté, je sais pas trop comment dire mais, chaud et "rock" ( même si en soit ça ne veut strictement rien dire! )"

C'est vrai que les Q-tuner ne sont pas orientés "rock et chaud" mais comme micros avec une réponse ultra linéaire, ils se posent là !

Tu as des graves profonds et des aïgues cristallins, j'ai 2 samples d'une Pedulla avec son Bartolini puis un Q-tuner en WAV (6MB), si tu veux écouter je peux l'envoyer par mail.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'avais écouté des samples d'une pedulla équipé en Q-tuner et d'une autre Pedulla équipé en Barto ! :D

Ah je trouve que ce son de bon micro mais vraiment trop précis pour moi en fait ! Je veux de la précision mais je veux surtout pas perdre le côté rock et gros que ma basse avait à l'origine.

Je pense plutôt voir du côté des Crel JB42

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...