Jump to content

Aide Choix Micros washburn taurus


sixkaflower

Recommended Posts

Salut !

je remonte le sujet vu que j'ai reçu et installé mes JB42 de chez CREL !

Bon j'ai testé vite fait ce matin et je suis plus que content !

J'ai mis du temps à le recevoir il n'était pas conventionnel sur la washburn et il a du refaire un moule, donc j'ai des micros avec cache en plastique plus une tranche de carbone sur le dessus, de toute beauté !!!!

Niveau son après un petit test ( avec des cordes rincées) chaleur, gras , tout est là ! Et le do sort parfaitement !

Je fais une repet dimanche et un concert lundi on va voir ce qu'ils ont dans le ventre !

En tout cas merci à vous de m'avoir conseillé ces micros ils redonnent une seconde vie à ma washburn !

Link to comment
Share on other sites

voilà des photos !

1006081ig8.jpg

1006083pt0.jpg

Je les ai testé cette aprem en repet', ben son beaucoup plus équilibré, grande précision !

J'ai du revoir tout mes réglages, je m'y suis pas encore bien habitué ( et concert demain....) en tout cas j'ai ce que je voulais: chaleur, précision, rondeur !

J'avais un peu de mal à me faire entendre dans les aigus cette fois ! Mais après mon ampli manque de dynamique, enfin avec des cordes neuves une nouvelle lampes ça devrait être mieux !

En tout cas ça lui donne un bon coup de jeune à ma Washbun ! manque plus qu'une électronique active !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Remontage de topix pour une simple question que je me pose, suite à une conversation plus qu'interessante sur notre instrument préféré.

Qu'est ça vaut ça ?

108949-80.jpg

Le kit micro Hybrid de chez Delano. Sachant que je veux du moderne, et que j'utilise à souhait le switch bobines micro MM de ma Cort (équipée "HS"). Ce kit, s'il est de qualité, serait une réponse toute faite aux futurs remplacements des Mighty Merdes.

Des personnes qui ont déjà entendu ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai des CREL SILENT JB42 en chemin moi là (commandé le week-end dernier).

Je monterai ça sur ma Highway One (avec le préamp Audere JZ3 & Phil Jones Bass Buddy).

Faut juste que je trouve du bon fil pour refaire toutes les masses (à force de bricoler mes fils sont trop courts maintenant).

J'vais au CustomShop rue Douai pour du bon fil vous pensez ?

Et j'vous ferai du son fin de semaine prochaine avec tout ça ... (j'suis en congé la semaine j'vais faire 2-3 covers).

version SILENT = version double barres, deux bobines donc inversées et en série pour réduire le hum même avec un micro seul + blindage interne relié à la tresse des fils de sortie

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Bon beh j'ai pas trouvé de fil (simple) pour refaire mes liaisons à la masse. Tout le monde vend du fil de tous les genres, mais pas du tout simple. Bizarre. Même le Custom Shop n'en n'avait pas à me vendre, ni La Cablerie.

J'vais me rabattre sur un brin de câble réseau cat.5 je sens ... :whistle:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...