Jump to content

Nouvelle Basse, Need Help ?


Denisdecaz

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je vais bientot acheter une nouvelle basse, et j'ai besoin de votre aide pour la choisir.

J'ai déjà repéré les Squier VM, mais j'ai un problème : je joue du punk-rock, don une précision serait plutot adaptée. Simplement, au niveaui esthétique, le Jazz bass me fait craquer. Pensez vous que je pourrais jouer du punk-rock avec un bon son, mais sur une Jazz bass ?

Sinon, qu'avez vous comme modèles à me conseiller (max 350-400€), sachant que je veux 4 cordes, une basse frettée, et que j'adore les finitions "natural".

Voilou, merci d'avance pour vos réponses

Denis

Link to comment
Share on other sites

Tu peux jouer n'importe quel style avec n'importe quelle basse, tant que le son te plait.

En micro manche d'une jazz bass on n'est pas si loin d'une precision (et puis avec vos musiques de sauvage ce sera noyé dans le mix de toute façon :goute: )

Blague à part, essaye là, si ça te convient te pose pas trop la question, ça passe partout une JB

Link to comment
Share on other sites

Pour du punk rock la Jb le fera nickel , mais je vois plus le micro chevalet pour ça ; au mediator ça claque avec avec du grain .

La nouvelle Squier JB Classic Vibe 62 serait impec ; les finitions sont vraiment top et le prix sur le net est dans tes eaux .

Sinon , je viens de voir ça mais en PB : http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry589525

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Au pire, en câblant en série les deux JB, tu peux toujours grossir le son.

+1, pushpull série/parallèle

edit:

http://img515.imageshack.us/my.php?image=191gz0.jpg' target="_blank">191gz0.th.jpg

Mais Atk c'est bien aussi... pas trop dans l'esprit JB cependant.

edit: le lien de powernovax a l'air d'un méga coup à faire

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

ATK c'est carrément pas l'esprit Fender tout court :lollarge:

C'est bien plus orienté "Musicman" sans pour autant en être une copie.

Les basses les plus rencontrées dans le punk sont : PB, JB et MM. Pour ma part j'ai commencé par une JB, je suis passé sur ATK et je vais ajouter ma PB pour une bonne partie des morceaux. Quel que soit ton choix, il ne te sera jamais suffisant :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ok pour la Jazz bass ! C'est juste que après avoir essayé les deux, j'avais trouvé le son de la précision plus typé rock.

par contre, la Jazz bass est bien lourde, et pendant les tremplins ou je joue 1h, ca va être chaud...Parce que je joue dans la catégorie poids plume (45kg pour 1m65). Dans les basses "légères", j'avait essayé une Epiphone "SG" EB0, mais je n'avais pas aimé, le son manquait vraiment de profondeur. J'hésite encore entre les deux...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, le meilleur compromis (à mon sens) serai ça:

http://www.thomann.de/fr/fender_aerodyne_jazz_bass_bk.htm

Bon, c'est plus cher. Faudrait voir d'occase ce que tu peux trouver, mais là t'as le meilleur des deux mondes...

edit:

voila; c'est ça qu'il te faut

et au pire, si le look ne te plait pas, une bombe de noire mat et tu en fait un rat's :lollarge:

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

@power : exact, la rick de Simonon (offerte par Patti Smith si je ne m'abuse :wink:), mais c'est pas des masses courant dans le punk, c'est plus rock'n'roll :p

EDIT : et la JB bello je la conseille pas : pas de tonalité. C'est toujours chiant de se dire "tiens, si on jouait un passage dub ou reggae" et d'avoir un son trop aigu

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

53kg pour 1m69, et je supporte mon ATK pendant 3h de répète (ceci dit, la dernière heure est difficile :lollarge:)

Et l'ATK c'est pas un monstre de légèreté :p

Oui, mais si la caisse de la basse repose par terre quand tu joues debout, c'est moins lourd quand même :)

Sinon, j'en ai eu une, d'ATK (405) et c'est vrai que c'est sympa. Con qu'il n'y ait pas eu le mic JB sur les MIJ.

PS. en parlant de Rick, il y a, légèrement hors-budget, les AZbyWSL (mais c'est pas léger apparemment).

PPS. elle est bien moche, la Bello Squier. Si t'as envie de te faire charrier, prends ça.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux une Squier JB, prends-en une... tu pourras (presque) tout faire avec.

La JB VM a une touche érable, plus claquante, et la JB Classic Vibe a une touche palissandre avec une superbe finition.

Tu as le choix !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...