Jump to content

Paul Mccartney


paulo

Recommended Posts

Un bassiste qui rappelle sans cesse, lorsqu'on lui demande ses bassistes préférés, avoir été influencé par Mc Cartney : Gene Simmons. Dans un vieux "Bass mag", il expliquait que les groupes british dans les 60's surclassaient les groupes américains et qu'il voulait que son groupe soit les Beatles du Hard Rock. Il insiste en disant qu'il adore les lignes mélodiques de Mc Cartney.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas faux !

:lollarge:

bon, moi les Beatles je n'ai jamais accroché, ni en groupe ni en solo (à part deux trois chansons), mais Mc Cartney chant+basse... woah !

dans le même genre que "Silly love song" style "je me balade sur le manche sans regarder et je chante juste poum dans ta face" il y a aussi "Penny Lane".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je profite pour parler à nouveaux de ce bouquin:

51Eu65h5g8L._SS500_.jpg

Il est vraiment génial, ça n'est pas qu'une compilation de tablatures (bien qu'il y ait quelques transcriptions complètes à la fin de l'ouvrage) mais bien une véritable analyse du McCartney bassiste. C'est basé sur une interview de Macca où il revient sur tous les albums des fabs avec une foule de détails sur le matériel utilisé, la construction des lignes de basse, leur originalité, etc… Je le recommande!

Bon. Déterrage, remontage, et commandage du bouquin aujourd'hui, suite à cette chaude recommandation.

Wait and see...

Link to comment
Share on other sites

Reçu aujourd'hui le McCartney playing the great Beatles basslines...

Eh bien merci à Mr Perks qui m'a permis de découvrir cette pépite, avec comme prévu, le jeu de Macca décortiqué, analysé, anecdoté, et annoté d'exemples.

Seulement 9 titres retranscrits intégralement, mais le reste vaut son pesant de cacahuètes..

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

Même à regarder, je la trouve belle cette ligne de basse.

Le mec la joue très bien en plus. Il a le son.

Merci.

Ce type me réconcilierait avec le médiator. Le genre de jeu bâtard, sans aller-retours, qui me vient naturellement et dont j'ai bêtement honte.

Demain je m'y remets.

Et une belle gueule d'Anglo-Saxon comme j'aime :icon_vachelove:

Et +1 000 000 pour le coffret Anthology.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas lui qui a une superbe collection de Rick

je crois reconnaitre sa troche et sa coolitude.

Je me souviens d'un cover sur The Seeker des Who avec une superbe 4005

dorondoron fait aussi de bon cover avec le costume en bonus :

http://www.youtube.com/watch?v=j2vZ3zm-8ZM

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...