Jump to content

Choix D'un 4x10'


tonio

Recommended Posts

A priori, je vais avoir le budget pour investir dans un bon baffle et ça devrait être un 4x10'.

L'utilisation sera plutôt orienté bourrin, pour le "smooth" j'ai déjà un 4x10' Marshall assez rond à la Ashdown qui me va bien (peut-être que je le changerai pour un 15'+10', à voir).

Donc je cherche un 4x10' qui claque, plutôt un bon rendement, et qui peut sonner agressif si on le souhaite avec une bonne présence dans le spectre medium/aigus.

Mon budget est de d'environ 1000 € en occaz ou en neuf, peu importe.

J'ai déjà testé le goliath SWR ou le 4x10' Eden et j'ai bien aimé (les 2 sont pratiquement identiques).

Néanmoins, je suis quand même attiré par d'autres trucs que je connais moins ou pas (j'ai pas testé quoi). pour certains, le poids peut être intéressant aussi:

Markbass 4x10' (ça je devrais pouvoir tester sans tarder)

Tec Amp L410

Genz Benz XB2

Gallien-Krueger série RBH

Shroeder (mais c'est un peu au delà du budget quand même et en occaz c'est pas loin d'être introuvable).

EBS mais c'est chèrot aussi

Parmis ces choix (SWR et Eden y compris), lequel vous semble le plus judicieux en fonction de que je souhaite comme son ? Je précise que ça sera joué avec un SWR SM500 et une basse Tune bassmaniac active config P/J/piezo.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour schroeder, je ne connaissais que Wood and Tronics. Jevais aller jeter un oeil du côté de groove distribution, merci pour le plan.

Effectivement, pour Eden et SWR, je sais qu'il n'y a pas de soucis niveau son, ça claque bien comme je le souhaite mais alors niveau poids, ils sont vraiment à la ramasse. SI je n'ai pas le choix je ne m'arrêterai pas à ça mais bon ...

Trace, je n'y avais pas pensé non plus, pourquoi pas.

Aloysius, t'en as un genz benz ? Je dis ça parce que comme je vais en alsace régulièrement (plutôt du côté de Colmar m'enfin je peux m'arranger), y'aurait moyen de tester peut-être ?

D'autres avis ?

Link to comment
Share on other sites

Hello

pour avoir tester le Gallien Krueger 4*10 avec ma config d'ampli (lors d'un concert), je n'ai pas trouvé le son "terrible", à savoir j'ai regretté mon 410 hartke :blink::blink: c'est pour te dire ...

il était peut être "rincé" , mais bon ...

Avec un budget pareil , je filerai plutôt vers un 610 :blush: , ça encaisse (presque) n'importe quelle puissance , ca grogne, super rendu dans les basses. Pour moi l'Hp idéale :whistle:

Bon choix en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Autre idée : Aguilar DB410, ç'est réputé pour envoyer sévère dans les médiums(par rapport au GS) et en plus c'est beau.

http://www.aguilaramp.com/products_cabinets_db410.htm

http://www.musik-schmidt.de/products/gb/Ba...n-Bass-Box.html

Link to comment
Share on other sites

Ben non justement, je ne pense pas à voir besoin d'un 15', un truc plutôt placé haut me va très bien mais niveau budget, c'est super limite quoi.

Pour le gallien RBH, j'ai jamais testé mais en lisant les commentaires des autres j'ai l'impression que ça pourrait me plaire (et en plus y'a Bastien qui vend le sien !)

Pour un 6x10', à mon avis, je suis en dessous du budget en neuf et en occaz, c'est chaud les haricots. Et puis je sais pas si je suis chaud pour le bouger aussi, c'est super volumineux quand même.

Aguilar, je ne connais pas du tout, à voir mais à mon avis c'est difficilement testable.

J'ai essayé un baffle Taurus récemment et j'ai vraiment aimé le son qui en sortait, faut aussi que j'envisage cette option. En plus il est vendu pas trop loin de chez moi (Toulouse).

Link to comment
Share on other sites

[HS]TU vas souvent sur Colmar ?? Cool :) Je suis dans le coin aussi ... Pourquoi tu fais d'aussi long trajet fréquemment ????[/HS]

Je serais tenté de te proposer un Ashdown ca ressemble pas mal à ce que tu veux sinon Eden tu seras bien servi c'est vraiment du haut de gamme, Markbass je trouve pas supra cool pour le prix, c'est bien OK mais bon sans plus, Gallien pareil, y a mieux quoi ;), EBS ca sonne monstrueusemnt bien avec ma fafner mais c'est vraiment cher pour ce que c'est, Epifani jamais entendu mais j'en entends quueeee du bien alors si tu peux te permettre de tester ca fonce, Aguilar pareil, Genz Benz perso j'aime pas,SWR je suis pas fan en général ( quoique ca dépend, je faisais technicos sur un festival pour Sinsémilia qui avait un Ampeg avec du SWR et ca envoyait sévère, chaud et précis à la fois !)

Donc en résumé va d'abord tester Epifani et Aguilar voir Accugroove si tu peux, et sinon achète un Eden, valeur sur que tu pourras revendre au cas où, bien haut de gamme, et qui sonne ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pu essayé un peu les gallien et j'ai aimé , ca sonnait bien et rock

J'ai aussi testé en mag le markbass, j'ai accroché sur le poids mais j'ai trouvé ca fade , sans trop d'âme.

Sinon je rajouterai les 410 mesa powerhouse, si tu repasses par clermont je te ferai tester avec plaisir.

Link to comment
Share on other sites

perso je joue sur un 4X10 et un 2X10 david eden XLT!!!! et ca ramone!!! je suis vraiment ultre fan de c hp.c neutre,ca encaisse et c polyvalent...ke demande le peuple

g joué sur mark bass(pas mal)

david eden D410T(eden oblige....)

hartke(ca fait le job pour le prix!!!)

swr(vraiment bien)

mais je ne changerai d'hp pour rien o monde!!!

Link to comment
Share on other sites

Yannovitch=> ma nana est alsacienne :wink:

Ashdown, je sais que ça ne correspond absolument pas à ce que je cherche, c'est très rond, riche en bas medium donc non. Ce n'est pas une critque c'est juste une constatation. Si tu mets un Eden ou un SWR, c'est radicalement l'opposé et je sais que ces 2 là me plaisent. Cela étant, si j'avais pu rajouter un peu de légèreté à l'ensemble ça n'aurait pas été plus mal. C'est notamment pour ça que je m'intéresse au 4x10' Tecamp, personne n'a testé ce truc ?

Epifani et aguilar, tout le monde m'en parle mais le problème c'est pour testé là. Sur Toulouse, je ne suis pas sur de trouver.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai tendance a pas depareiller tete et baffle, J'ai eu des sons de merde avec des tetes et enceintes top mais de marque differente, j'en tire pas de generalité mais bon...

Moi je dirais SWR, et Eden/EBS a egalité, encore faudrait il que tu puisses tester ça avec ta tete pour voir niveau compatibilité...

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé le SM500, je l'avais avec le D410XLT.

Je suis passé par plein de configs possibles et avec le recul c'est la config avec laquelle j'avais un gros son ample et précis à la fois. A tel point que je souhaite y revenir dés que possible.

Le SM500 étant un ampli avec une couleur sonore plus vers les aigus, il te faut un baffle qui rajoute du grave, et le D410XLT est parfait pour ça.

Il y a aussi le D410XST qui descend encore plus bas mais le D410XLT encaisse déjà bien toute la puissance du SM500.

Sinon je ne saurais que trop te conseiller l'essai du Megoliath de Triades, il le vend au meme prix qu'un 4x10 et c'est une affaire si tu as la place.

Link to comment
Share on other sites

Pour le frigo, franchement je ne me sens pas de le bouger régulièrement, ça ne rentre même pas dans ma voiture je pense donc ....

La SM500 avec le goliath, je sais que ça pète, ça j'ai déjà testé, le EDEN sonne pratiquement pareil de mon point de vue car j'ai testé aussi.

C'est vrai que plutôt que de se prendre la tête, taper dans du SWR, au moins je suis sur que ça me plaira. Ah, ce Raybrown, quel bon sens tout de même :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...