Jump to content

Concours "designez Une Warwick Single Cut"


Ian

Recommended Posts

Hey les gens ! Je m'adresse aux amateurs de Warwick, je sais que y'en a encore quelques uns ici :lollarge: . Suite à un petit délire sur le forum Warwick, certains ont eu l'idée, pour le fun, de "dessiner" des Warwicks Single Cut... Histoire de voir ce que ca pourrait donner.

On a eu des résultats comme ceci:

Dolphin Single Cut:

DolphinSCblue2.jpg

"Dear All,

I have the pleasure to announce you now, that we will make this design contest!

This is all your Idea, to make a single cut Warwick, so why not use your design too? It will be fun.

We still have to make the rules, so if you have ideas, please let us know.

Some of them are:

- The contest will start in 1.10.2008, and will end in 31 march 2009. We will give the results at the end of may 2009.

- The contest is for the SHAPE only. of course you can use in your designs woods, and pickup configurations, but we will consider the shape only. We will have additional topics and polls to decide the woods and pickups+ electronics, but in the end this will be a decision that our professionals will take. But let's say it will be MEC , probably J J, J TJ, or TJ TJ... Soapbars if we chose broadneck.

- - 16,5 or 20 mm spacing,

- Warwick headstock

- Warwick bridge

- JAN 3 nut

- MEC electronics ( probably 3 Way)

- Scale 34 or 35”

I say the designs should be hidden until the end of the contest, so you will send them to us, and we will make them visible for voting after 31 03.

We will create some polls, to vote for the winner. But we will also have a Jury, so the decision will be Votes + Jury.

- We will modify the winning shape slightly if needed, to have a well balanced and comfortable bass.

- The winner will get the No 3 Bass. He also will be invited at NAMM 2010, and we will pay for the hotel and flight too.

- places 2 to 10 will win a Warwick leather Jackett,

- 11 to 50 - EMP strings. "

En gros, comme pour le design de la Vampyre, le gagnant aura droit à sa propre basse... Et sera invité au NAMM 2010, tout frais payés.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais une fois de plus je trouve que Warwick a le mérite d'être à l'écoute des bassistes qui aiment cette marque... Après le poster officiel du forum, ils offrent la possibilité de créer sa propre Warwick (avec des limites toutefois, c'est pas Disneyland non plus). Une marque vraiment à l'écoute des fans, c'est cool.

Votre avis ?

PS: ce topic n'est pas un défouloir sur Warwick, si vous n'aimez pas leur design, leur son, leur equilibre, leurs "manches bat de base-ball qui se tordent" :rolleyes: , ce genre de truc, passez votre chemin, merci. Sinon j'efface le topic.

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aime bien la singlecut Dolphin.

Maintenant, tes questions et la mention finale ne permettent pas de répondre autre chose que "ah oui c'est bien, une marque qui écoute ses fans"

Donc:

ah oui c'est bien, une marque qui écoute ses fans.

Maintenant il me semble que payer une basse pour un design qui sera sans doute longuement utilisé, c'est aussi une bonne affaire pour Warwick.

Ils la prévoient à caisse creuse ou solidbody?

Parce qu'avec les bois qu'ils utilisent, même si j'aime beaucoup la première proposition, ça va être lourd...

Link to comment
Share on other sites

Au fait, il est où le sujet avec les premières propositions, Ian?

Toutes les propositions pour le concours restent secrètes, pour eviter le copitage :goute: .

Par contre le topic "initiateur" du mouvement est ici:

Sujet Single Cut

Bon attention y'a aussi de belles bouses la dedans :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

@ Ian : ben justement à cause du design spécifique de cette singlecut : ils cherchaient un moyen d'alléger les basses, parce qu'une singlecut en bubinga, ça va peser trois ânes morts avec leurs charettes...

aff_aaa403.jpg

Seulement voilà, évider la partie supérieure, c'est déjà fait maintenant...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec les collègues, la Dolphin est vraiment classe en single cut. :) Y'a moyen de rafraîchir un peu certains modèles. Pas une mauvaise idée en soi. :D

Maintenant il me semble que payer une basse pour un design qui sera sans doute longuement utilisé, c'est aussi une bonne affaire pour Warwick.

Par contre, je suis assez d'accord avec ça, il s'agit d'un modèle qui va rapporter du fric à WW, s'il cartonne bien sûr et dans ce cas là, une basse au gagnant du concours, c'est pas grand chose pour la firme... :rolleyes:

Loin de moi l'idée de dénigrer WW, c'est pas du tout mon propos ici, c'est juste l'idée que je trouve limite... :closedeyes:

On parle quand même d'un design quasi original, qui viendra d'une nana ou d'un mec lambda, mais qui touchera pas un brouzouf sur les ventes de la basse.

Je fais un peu le parallèle avec un chanteur connu qui ferait un concours du style, "envoyez-moi vos textes, le gagnant recevra un cd gratos et une place de concert"... Cool, mais les royalties seront pour le chanteur... Je me sentirais un peu lésé perso... :rolleyes:

Il faut que tout le monde s'y retrouve. Business is business ma foi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...