Jump to content

Manche En Deux Parties...


Tango

Recommended Posts

J'ai commandé une petite Cort il y a 2 jours, et je viens de me rendre compte que le manche n'est pas fait en un seul bloc.

Il y a clairement une délimitation, un peu au dessous de la tête, comme cela est visible sur les photos (de piètre qualité, désolé... :/ )

Donc je me demande déjà si c'est une pratique courante... parce que moi ca ne m'inspire pas confiance. C'est la 1ère fois que je vois ca.

Le manche ne risque-t-il pas de bouger un peu plus que la normale ?

Je pense qu'un tel défaut, s'il est exceptionnel, justifierais bien un retour en SAV (je l'ai pris chez un célèbre site de vente en ligne français), mais vous, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

La fibre de la pièce rapportée est dans le plan de la tête. Ca lui évite de casser si l'instrument tombe.

Pour quelques exemples de ce que peut donner une tête anglée en un seul morceau qui tombe, fais une recherche Google sur broken gibson.

On devrait en faire un nom commun d'ailleurs. "Faire un gibson" : casser la tête de son instrument à cordes au niveau du sillet.

Link to comment
Share on other sites

Exact.

Si la Fender avait eu la tête rapportée et non d'une seule pièce, je pense pas que ça aurait cassé comme ça l'a fait.

Au fait, P.-A., tu la comptes dans "conception équivalente" ? :p

Par "la Fender" j'entends "ma Fender", hein, pas de quiproquo...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...