Jump to content

Renseignement Pour échange...


missié vincent

Recommended Posts

bonjour à tous

désolé de vous embêter encore mais je cherche des avis d'habitués

j'ai une proposition d'échange pour ma PB1978 olympic (voir annonce)

contre une WARWICK STAGE 1 5 cordes montée en basslines de 1998.

cet échange vous paraît il équitable ? difficile de trouver un argus pour ces basses car peu courantes en 5 cordes j'ai l'impression...

un tout grand merci pour vos aiguillages avisés

vincent

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ce serait dommage; même si les stage 1 sont de bonnes basses, je n'échangerais pas ta PB contre deux SS1 pour ma part. Pourquoi ne pas te payer une "petite" G&L tribute, une ATK ou une Cort GB75 en attendant que ta PB vaille la peau des reins?

Link to comment
Share on other sites

oui

effectivement...; vu comme ça...

en fait c'est principalement car je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, et par contre j'ai envie d'essayer le plus d'instruments possible ... (norwoodite aigüe ??? :rolleyes: )

Et comme je n'ai plus une thune à consacrer à la basse, et que j'en ai 3 à la maison (Nog YC 5c, Bacchus 4c fretless , PB 78) et que je ne joue jamais sur la PB , ou très rarement... ben voila quoi.

Mais effectivement j'avais déjà pensé comme toi auparavant.

pfff c'est vraiment difficile :blush:

Mettons que je veuille l'échanger... selon toi le jeu n'en vaut pas la chandelle contre une SS1 donc... je prends note . MErci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

la PB est celle qui se démarque le plus de tes autres basses et puis cette basse est un classique, toujours bon à posséder parmi son attirail.

étrange que tu ne ressentes jamais l'envie de jouer dessus, peut-être qu'elle ne correspond pas à tes besoins.

plutôt qu'un échange, une vente pure serait peut-être mieux appropriée, te laissant ainsi le choix sur ton prochain achat.

Link to comment
Share on other sites

et bien en fait j'ai commencé sur la YC (j'ai eu la chance qu'on me l'offre d'occaze pour mes 30 ans)

et je dois avouer que de toutes celles que j'ai essayé jusquà présent, c'est la reine. Manche ultra fin parfait, ergonomie nickel, son ultra polyvalent, esthétique réussie. Son seul "défaut" est un petit manque de "patate" , genre sterling ou stingray (maintenant c'est pas les mêmes micros non plus...) Elle excelle dans tout.

La PB, j'ai l'impression d'une grosse patate, et puis voila... le manche est bucheronnesque , le son est monolithique et même si elle sonne bien (dans son registre c'est la PB qui sonne le mieux de celles que j'ai essayées) c'est assez..; comment dire... exclusif.

Je n'arrive pas à avoir toutes les nuances de dynamique et de jeu que j'obtiens avec la Nog et c'est frustrant.

De plus, tenir cette chose 5 heures sur le dos, bonjour la scoliose (je fais pas mal de baluche , toutes mes excuses pour les puristes :rolleyes: )

Donc si, je la joue assez régulièrement dans mon studio, c'est toujours pour une petite période, et je ne prends pas autant de plaisir à chercher des choses que sur mes autres basses.

Mais bon, c'est vrai que sur le mur du studio , ça en jette :goute:

Link to comment
Share on other sites

La Warwick Streamer Stage 1 est une basse haut de gamme, qui sonne monstrueusement bien, et autrement mieux conçue/réalisée que n'importe quelle PB Fender, de 78 ou pas.

Le son, c'est une question de gout, et je ne doute pas que ta PB sonne surement la mort, mais la SS1 sonne surement aussi bien, voire possède une palette de son autrement plus étendue, et correspond peut être plus aux sons que tu recherches au vu de tes dires.

Et le coup d'une Musicman parce que "WW, la qualité a baissé etc...", franchement arrêtez de dire des conneries.Musicman n'aura certainement jamais un niveau de finition équivalent à Warwick, à part à taper dans les modèles "Anniversary" (génial, on a le choix ...) Vous avez déjà entendu parler de stats, de probas ? je ne pense pas. Ramenez le nombre de proprios mécontents sur le total des acheteurs et vous verrez bien que les 15/20 mecs qui se plaignent de défauts et que vous avez surement croisé ici et sur slappyto représentent une goutte d'eau dans la mer des proprios heureux.

Conclusion : Tu te prends par la main, tu vas en essayer, en écouter et tu te fais ton idée.

mode [énervé d'entendre constamment les mêmes conneries/] off

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Heu, pardon, mais Musicman, c'est pas de la rigolade niveau finition, même si ça a un poil baissé, et que certains détails, genre blindage, sont clairement mieux chez WW. Le truc, c'est que t'as des basses qui décotent, d'autres qui bougent pas et d'autres qui prennent de la valeur: vois la catégorie de la PB et de la WW... Le fait qu'une basse ait pas bougé et sonne toujours d'enfer au bout de 30 ans n'y est peut-être pas pour rien. Or pour moi, le niveau de la construction se juge à ça plus qu'a une table quilt ou une feuille de cuivre dans la cavité. Cependant, c'est clair que si t'as un orgasme chaque fois que tu joues la SS1, faut pas hésiter ;)

P.S. Je dirais pas pareil d'une Ken Smith.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Accessoirement, j'en discutais avec le gérant d'une boutique il y a 6-7 ans et il me disait que dans les années 80, les Warwick étaient vraiment de la grosse tuerie, mais que s'il devait en prendre une de nos jours, à part le custom shop... (de toute manière, pour lui, la qualité des instrus ne peut aller que déclinant du fait de l'épuisement des beaux bois)

Alors après quand je vois le topic à côté avec son histoire de Streamer avec un manche vrillé, ça fait peur... :huh:

Bon, après, il se peut que ce soit une très bonne basse, mais je pense que s'il se lasse, il risque d'avoir plus de mal à la refourguer qu'une MM (la décote des Warwick, des G&L est assez terrible).

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

"tu te prends par la main et tu vas essayer"

ouais, c'est vrai que c'est très courant ici en belgique les SS1 montées en Basslines

super facile

les seules WW qu'on trouve sont des corvettes et encore

merci du conseil :whistle:

je ne voulais pas relancer le débat "pro et cons fender/warwick etc" mais juste savoir si l'échange était "correct"

apparemment une majorité trouve que non donc... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Vincent, les 3/4 des personnes de ce forum sont des pro Fender...

Il est à ce titre normal qu'ils te renseignent de la sorte.

Maintenant, ni toi, ni moi d'ailleurs ne sommes collectionneurs et n'attachons "d'importance" à la valeur de l'instrument

mais bel et bien au son de celui-ci... (importance toute relative s'entend, pas question de don non plus)

Honnetement, les SS1 sont de très bonnes basses, ensuite au niveau du son, cela se rapprocherait aisément de ta noguera

(opinion personnelle celà dit...) et te ferait double emploi... et tu finirais par t'en laisser et ne jouer qu'avec ta nog, car tu es

amoureux de ta basse, cela se ressent (déjà lors de notre conversation autour d'un petit café il y a ... presque 2 ans ?)

Et, mais cela reste encore mon avis, les Jazz bass prennent de la valeur, alors que les PB non...

C'est comme cela, des vielles PB, il en passe souvent dans les annonces, et à certains prix, elles ne partent pas car ce n'est

pas la basse polyvalente comme tu le dis, à contrario de la jazz... (donc moins recherchée)

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que c'est une très bonne opportunité de découvrir une Warwick, en commençant par un haut de gamme qui plus est.

Et puis la SS1, c'est un sacré compromis :

- un corps et un manche tout érable mais une touche en wengé, donc un son pas trop typé Warwick, juste un peu (c'est pas du bubinga et de l'ovangkol quoi)

- deux micros (c'est con mais ta PB en a combien ?)

- un vraie électronique 3 bandes

- un manche conducteur, c'est quand même pas tous les jours...

Ca m'étonnerait que tu ne puisses pas trouver au moins un son qui te fait craquer avec tout ça.

Bref, va-y puisque les considérations pécuniaires ne sont pas en priorité une.

PS : il est tellement vrillé le manche de la Jazzman de Dubble que je ne vais pas le changer. :closedeyes:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

eh oh

de la à dire que le pécuniaire n'a aucune importance ... pas pousser :whistle:

trop marrant, je propose un échange, et je reçois trois propositions "intéressantes" (j'oublie les bobos) en une semaine ... trois warwick

D'abord une Dolphin Set neck

Ensuite une SS1

Et à présent je reçois un mail pour une THUMB broadneck...

pfffffffff moi qui n'ai jamais eu l'occasion (et peu de chances que je l'aie d'ailleurs... ) de tester

génial :blush:

Link to comment
Share on other sites

Moi, je rappellerai juste que j'ai dit que les SS1 étaient de très bonnes basses. J'en ai essayé une en 4C et le manche était un vrai régal.

Sinon, pour les thumb ou autres, comme j'ai cru comprendre que c'était un paramètre important pour toi, fais gaffe au poids chez WW, elles ne sont pas toutes légères.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs le bassiste de qui je tiens ma PB de 78 (il s'en séparait en partie en raison du poids) m'avait dit avoir possédé une Warwick dont il s'est aussi séparé en raison du poids.

De mon côté, si je suis un peu dubitatif, c'est que notre ami me donne l'impression de ne pas être sûr de lui (surtout que je ne me rends pas compte de comment sonne une Noguera et si ça ne risque pas de faire double emploi) et à sa place, je favoriserais un instrument facile à revendre.

Si on lui avait proposé une Rick ou une Sterling, j'aurais dit de foncer sans hésiter une seconde. Là, c'est moins évident...

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Vincent, les 3/4 des personnes de ce forum sont des pro Fender...
Et si c'était tout simplement le signe que ce sont des bonnes basses ? :whistle:

En ce qui me concerne, je suis un Fenderiste convaincu et je ne te dirai qu'une chose: fais-toi plaisir !!!

Si ta PB ne te convient pas et qu'on te propose de l'échanger contre une basse approximativement de même valeur et avec laquelle tu pourras t'exprimer et prendre du bon temps, la question ne se pose même pas, FONCE!

Maintenant, si tu n'es pas sur de ton attrait pour la basse qu'on te propose, va l'essayer.

Si ce n'est pas possible, lis le maximum d'avis et renseigne-toi sur la possibilité de revente de ta future, tu courras ainsi moins de risques si tu te loupes dans ton choix.

Une chose reste cependant certaine: cette PB qui dort alors qu'elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un et que tu pourrais t'offrir une basse à ton goût et une situation stupide.

Garder un instrument, quel qu'il soit, pour la seule raison que tout le monde te dis "quand même, un XXXX ça ne se revend pas ... c'est indispensable dans la palette sonore, ... etc..." est débile. Un instrument est fait pour être joué et procurer du plaisir à son propriétaire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...