Jump to content

Nouveau Stack Commandé :) Genz Benz Shuttle 6.0 And Aguilar Inside


bassmasta

Recommended Posts

Je joue alors sur le gain et volume du preamp ( à lampe ), baisse un peu le master et là.........OUF JE SUIS SAUVE................. putain de son ça grogne c'est hyper réactif , en même temps moderne defini mais typé avec son caractere assez chaud , j'adore vraiment le grain ( ça me fait penser à du GK en encore plus dynamique ) , sur l'equ je boost un poil les basses , je monte un peu les low mids à 250 Hz , et sur les trois switch de preset ( boost bass , un shape , et boost aigu ) je mets en route juste leboost bass ......... alors là on rentre encore dans autre chose l'equ et hyper efficace et le medium parametrique vraiment utile , avec ce réglage j'ai l'impression que chaque note est un coup de hache pret à fracasser le mix .

Donc voilà pour les premieres impression j'adore vraiment cette tête , pour l'enceinte je ne vais pas trop me prononcer avant de l'avoir essayée en groupe , il me semble qu'elle encaisse mieux que l'ampeg , elle qu'elle est plus "chaude" et profonde que la markbass , en fait elle se situe entre les deux : la réactivité du markbass et la rondeur de l'ampeg .

-

Bienvenue dans l'univers Genz Benz :wink:

Pour ma part j'ai commandé le tout petit mini combo pour mon appart : Shuttle 3.0 avec son baffle de 8" :D Elle devrait arriver dans les jours qui viennent, début de la semaine prochaine au plus tard.

Et au passage je vends une Neo-Pak pour ceux qui cherchent le son Genz Benz pour moins cher, je suis prêt à discuter le prix de mon annonce. (Voir section vente.)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ian , juste une idée comme ça , si tu veux graduer ton medium parametrique du genz benz , fais toi preter un EQ en pedale genre boss et tu essayes de retrouver les memes frequences de l'eq du Gb sur le medium para , tu en profite pour noter à peu près les frequences de chaque graduation .

Link to comment
Share on other sites

Genz Benz, ca envoit du lourd, mais c'est invendable, n'est ce pas Herr Fixxxer ? :o

Ca dépend, mon baffle 410XB2 est parti très vite et à bon prix pour moi - un baffle se démode moins vite et les GB sont des monstres qui surpassent bien des concurrents.

Par contre, GB a coupé l'herbe sous le pied à ceux qui ont acheté la Neo-Pak, car les Shuttles jouent exactement dans la même cour et remplacent d'ailleurs la Neo-Pak. Du coup, perte de valeur phénoménale pour la Neo-Pak car le Shuttle pousse le concept encore plus loin.

Mais je suis amoureux du son GB et je ne leur en veux pas, la preuve : je récidive :D

Link to comment
Share on other sites

Ian quand je dit 250Hz c'est à peut près hein , disons que c'est la seule frequence que je booste toujours dans mon son avec mes jazz bass donc je sui habitué à la trouver à l'oreille .

Tant mieux que ce soit invendable comme ça je suis sur de la garder .

Les 250Hz sont donc à "quelle heure" sur ta course de potard ???

Link to comment
Share on other sites

salut et merci pour ce test.

Peux tu (pouvez vous) comparer cette tete avec la markbass little mark qui a un prix equivalent ?

Elles jouent dans la meme cours ou c'est incomparable ?

Derniere p'tit question, tu l'as testée en groupe ? ça donne quoi ? parsque des fois, on peut avoir un putain de son a la maison et un son qui passe pas le mix en groupe.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire rapide , comparaison avec la markbass LMII que j'ai eu : rien à voir , la genz est beaucoup plus chaude, polyvalente , musicale et surtout l'Eq est bcp plus efficace , j'avais vraiment pas aimé la markbass et la j'ai adoré le grain genz , ça ressemble à mes oreille à du GK mais a beaucoup plus réactif et dynamique .

J'ai testé en groupe cette tête est une " hache " à mix ça transperce comme dans du boeur et pourtant j'etais habitué à du GK qui est connu pour etre terrible dans ce domaine .

Pour info j'ai testé la tête avec deux amis bassiste , d'un très bon niveau , un des deux est pro et collectionneur avec du matos de folie voir le topic à ce sujet dans la categorie basse , je raconte le test avec ses vieilles fender p 64 et jazz 68 , l'autre est excellent aussi et joue sur jazz , une musicman et une f Bn5 , ils ont joué et tourné avec a peu près ce qui se fait de mieux en domaine d'amplification , je les ai eu au tel cet aprem et ils ont tous les deux commandé cette tête c'est dire .

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir mon "combo" Genz Shuttle 3.0 + 8". C'est un coup de génie ce truc. C'est minuscule! Et dire que je trouvais ma Neo-Pak déjà petite, là c'est presque ridicule, et le baffle est tout mini aussi. Parfait pour mon petit appart londonien.

Mais le son est gros.

Très gros.

A se demander comment autant de basses peuvent sortir de ça, la conception est vraiment bien pensée. Hyper léger, genre 5kg pour le tout environ.

Alors pour en revenir au son, je n'ai pu tester qu'une trentaine de minutes au total hier soir et ce matin, ce sont donc mes toutes premières impressions à chaud : le grain Genz Benz est bien là, c'est extrêmement dynamique, même à bas volume, c'est très réactif et nerveux (merci le 8"), riche, polyvalent. Je joue pour le moment à volume raisonnable chez moi avec une Fender P-Bass Special (donc config micros P/J), donc je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en groupe, c'est pour plus tard mais ce 8" ne me fait pas peur. Y'a 175w quand même, puis avec un baffle additionnel on peut passer à 300w sous 4ohm.

L'EQ est très efficace, vive les mediums paramétriques.

Notez que mes cordes sont nazes (D'Addario XL, je dois dire qu'une fois la brillance des 2 premières semaines passée, je n'aime pas le son, c'est tout plat et tout mort) et que je dois encore chipoter.

Vivement que la journée soit finie que je puisse rentrer et vraiment tester!

Au fait : j'ai testé un SansAmp VT Bass dedans et j'ai pas réussi à avoir un son crade qui me plaise, mais ça vient de la VT... ça doit être moi qui ne sait pas comment m'en servir, mais je trouve ça pourri. Au casque, par contre, ça déchire. J'ai aussi essayé un Hartke Bass Attack pour cradifier mais c'est pas top. En overdrive, c'est synthétique et naze. Je commence presque à regretter ma MultiDrive.

Link to comment
Share on other sites

Au fait : j'ai testé un SansAmp VT Bass dedans et j'ai pas réussi à avoir un son crade qui me plaise, mais ça vient de la VT... ça doit être moi qui ne sait pas comment m'en servir, mais je trouve ça pourri. Au casque, par contre, ça déchire. J'ai aussi essayé un Hartke Bass Attack pour cradifier mais c'est pas top. En overdrive, c'est synthétique et naze. Je commence presque à regretter ma MultiDrive.

Sympa comme tout, ce combo... ça me tente à mort ! Par contre, je ne sais pas si c'est lié aux petits HP, mais autant ma Valvedrive donne de bons résultats à mon goût sur ma config SVT3+EBS12", autant je trouve ça tout pourri sur les 2X6" du Minimark.

Link to comment
Share on other sites

ouah c'est délirant ces shuttles, je suis a la recherche d'un petit combo puissant. ils ont l'air de faire l'affaire. je regardais les phil jones, markbass... mais ceux la ont l'air un peux plus rock...quel son ça a au fait les genz benz ? feraient-ils l'affaire pour jouer du jazz, jazz rock, folk rock, reggae?....

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...