Jump to content

Nouveau Stack Commandé :) Genz Benz Shuttle 6.0 And Aguilar Inside


bassmasta

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah, la magie de la lampe !!!

Alladin ?

Pour ma part, pour savoir ce que vaut un preamp à lampe, vaut mieux l'essayer car ils ne sont

pas tous égaux selon nos propres critères de choix...

cela peut quand même aller du ampeg au eden, au niveau lampe, et leur caractère sonore n'est pas du tout le même....

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis , je vais faire une review comparative à mes anciens amplis : SWR 15" , Nemesis 2*10 , Markbass combo 12" , GK RB 2*10 et enfin GK MB .

Pour ce qui est de l'impact de la lampe je suis d'accord avec toi , ça va influer sur la coloration mais seulement dans une certaine mesure ......... à voir

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tout reçu cet aprem , on commence par un débalage rapide premiere impression , la tête est d'une legerté incroyable ça pese vraiment rien , c'est bien plus leger que mon ancienne LM II , pour l'enceinte Aguilar 12 , elle aussi elle est assez compacte , et relativement legere, bonne finition ça à l'air assez solide , elle est plus grosse que mon ancienne markbass 12" mais plus petite que mon ancienne Ampeg svt 12HE , par contre elle est bien plus profonde.

Je m'installe vite fait je branche le tout , deja tout s'allume en bleu sur la tête c'est vraiment classe , je tourne les potards et ça respire la qualité (pot crantés ) et gain au quart , tout à midi et .... boum ...... ploc , ploc ça sonne pas mal mais sans plus , je leve le master encore un peu et même impression , je commence à fliper grave.

Je joue alors sur le gain et volume du preamp ( à lampe ), baisse un peu le master et là.........OUF JE SUIS SAUVE................. putain de son ça grogne c'est hyper réactif , en même temps moderne defini mais typé avec son caractere assez chaud , j'adore vraiment le grain ( ça me fait penser à du GK en encore plus dynamique ) , sur l'equ je boost un poil les basses , je monte un peu les low mids à 250 Hz , et sur les trois switch de preset ( boost bass , un shape , et boost aigu ) je mets en route juste leboost bass ......... alors là on rentre encore dans autre chose l'equ et hyper efficace et le medium parametrique vraiment utile , avec ce réglage j'ai l'impression que chaque note est un coup de hache pret à fracasser le mix .

Donc voilà pour les premieres impression j'adore vraiment cette tête , pour l'enceinte je ne vais pas trop me prononcer avant de l'avoir essayée en groupe , il me semble qu'elle encaisse mieux que l'ampeg , elle qu'elle est plus "chaude" et profonde que la markbass , en fait elle se situe entre les deux : la réactivité du markbass et la rondeur de l'ampeg .

Ca à l'air très interessant , j'arrive à me rapprocher d'un son à la Paul Turner ça bastonne sec .

La connectique est très complete , DI pre post , aux in , phones , boucle effets , deux sorties speakon , prise footswitch 4 fonctions ....... et j'en oublie .

Voici quelques photos :

1

2

3

4

5

Link to comment
Share on other sites

La question qui tue: comment sais-tu que t'étais à 250Hz au niveau du boost des médiums ? Parce que sur ma NeoPak, y'a la fréquence mini, la fréquence maxi et pour le reste, démerdes toi ! Même pas les fréquences indiquées au niveau des crans... Ca craint.

Si t'as un conseil...

Féloches au passage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...