Jump to content

Gyraf G9


Jan

Recommended Posts

Je suis en train de préparer mes dernières commandes

2 dernières question a l'ami Snikpout :goute:

Tes canaux sont différents ? J'ai vu que tu t'en servait un comme préamp et un comme DI, peux tu m'en dire plus ?

Le choix des tubes, bon j'ai vu une EHX gold, quel a été ta selection et le mix au final ?

Ah sinon vu les prix de Farnell et autre, je vais probablement tenter reichelt. A voir de toutes façon je risque de mixer 4 ou 5 sources... y a que pour les tubes que je reste fidèle a tube town géneralement.

Pour moi ca sera torique, Wima, OEP et probablement le même rack sympa que toi :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Le 2 canaux sont strictement identiques, en fait je rentre le même signal sur les 2 canaux, un va vers l'ampli et l'autre vers la table, c'est tout.

Pour les 12AU7, c'est du EI Gold en entrée et du JJ-Tesla en sortie, c'est ce que j'ai trouvé de plus équilibré, mais je n'ai pas pu essayer tellement de tubes, seulement ces 2 là ainsi que du chinois noname et du EH.

Le rack est très bien, solide et bien conçu, un poil cher, toutefois le prix s'oublie mais la qualité reste :) .

Link to comment
Share on other sites

Impec :)

Tu utilise un Y pour les 2 entrées ?

Pas con en fait :huh: Au final je vais pas mal m'inspirer du tiens et de certaines idées vu a droite et a gauche, je sais aussi que tu t'es inspiré d'un rack avec une facade bleu donc tout va bien :lol:

Merci, la suite bientôt :D

Link to comment
Share on other sites

Je vais peu être rajouter un switch qui met les 2 entrées au même potentiel, ca peut éviter le Y. Enfin l'idée est pas super en fait :closedeyes:

Pour les tubes j'ai pensé a

En V1 : EH 12AU7 / ECC82 Gold

Et pour la seconde : JJ 12AU7 / ECC82, la version Selected GOLD m'interesse, mais vu le prix autant la mettre en V1 dans ce cas <_<

Comme j'ai jamais testé de 12AU7, suis un peu septique sur mon choix, mais tube town a peu de choix sur les AU7, alors que les 12AX7 pullulent :sorry:

Voir je met tout en JJ, tu me dira je peux changer par la suite

... Tssss :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Je me pose la question concernant un inter HT pour les tubes, semble il je n'ai pas vu beaucoup de préamp qui ont l'option d'origine. A voir, je peux l'ajouter par la suite. 2-3 trucs sur le schéma, pas forcement capital ( Uf pour les tubes a 12v au lieu de 12.6 théorique )

Justement pour les tubes, je modifie mon choix encore une fois :lollarge:

JJ 12AU7 / ECC82 Selected Gold en V1, et la standard en V2.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais justement, contrairement aux EHX, les gold sont apparemment mieux selectionnées, ce n'est pas uniquement esthétique. Les pattes gold en soit, ca apporte rien.

J'aime beaucoup les EHX, mais bon je vais tenter les JJ et changer par la suite si besoin est.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Une fois passé au four on obtient sur le dessus une sorte de vernis protecteur sur la face avant, c'est difficile de rajouter quelques chose après.

Mais rien n'empêche de mettre des graphiques, de dessins ou ce qu'on veut en N&B/couleur sur le lazertran avant cuisson, dans la mesure où les encres sont compatibles.

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais mettre le logo d'OB en plein milieu :angel:

Si je comprend bien, ta facade est en 2 parties ou t'es arrivé a trouver des feuilles A3 ? Tu as des tofs de plus près de ta facade ?

Après coup, il vaut mieux faire les trous avant ou après la mise en place de la sérigraphie ?

( Suis lourd avec toutes mes questions :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...