Jump to content

Electronique Active Externe..


Patator

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possédant deux basses passives (une vieille Ibanez et une Yamaha Rbx dont l'électronique a eu la mauvaise idée de lâcher avant un concert >>> transformation en passive à l'arrache :goute: ), je me pose la question sur l'existence éventuelle d'une électronique active que l'on brancherait à la sortie de la basse, et que l'on pourrait fixer à la ceinture, les réglages étant à portée de main et pouvant être utilisée avec plusieurs instruments passifs.

Je ne sais pas si cela existe (j'ai recherché rapidement et je n'ai pas trouvé ce type de matériel), mais cela serait plutôt sympa!

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue. :D

Ca existe chez Sadowsky par exemple, ici.

On en trouve en occaze aussi, un très bon préamp.

Chez Aguilar aussi, en 2 modèles. Un, plus dispo chez le constructeur, le db924, si je me goure pas, et le tone hammer, mais ce dernier ayant -14db en sortie ne le rend pas vraiment intéressant. C'est dommage, car il est plutôt complet. :blush:

Il y a le modèle 2000 chez Fodera et sûrement d'autres encore. Je passe le relais aux collègues. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Nan mais il parlait de porter le bouzin à la ceinture !

Dans ce que tu proposes, il n'y a en fait que le Aguilar DB924 qui corresponde.

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit possible de prendre n'importe quel préamp qui devrait être intégré à une basse et de le mettre dans une petite boîte :)

Link to comment
Share on other sites

:goute: Au temps pour moi, j'ai omis ce léger détail... :lollarge: Mais le Sado, il me semble avoir déjà vu des basseux en porter à la ceinture, sûrement gaffés. :unsure:

Pour le préamp interne, c'est largement faisable et qui plus est, on peut adapter la taille du boitier selon ses besoins. :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je ne recherche pas une pédale. Un préamp dans une boite est typiquement ce qu'il me faudrait. Si cela n'existe pas sur le marché, yapuka bricoler, alors !

Je vais explorer cette solution en recherchant dans les kits existants.

Merci pour les réponses :blush:

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait! Qui plus est le preamp sadowsy est vraiment petit (les premiéres versions) les nouveaux (voir leurs sites) sont plus gros.

Si tu veux en commander un, ils étaient en rupture de stock jusqu'a fin septembre (arrivage le 1° octobre si je ne me trompe)... bonne Chance! Tu en as pour moins de 180€ pour info (tx de change US/EUR)!

Si tu veux vraiment l'avoir a la ceinture... achéte un "inboard" que tu met dans un boitier ( au final ca revient au même, la basse n'étant q'un gros boitier)!

Bonne Chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut j' ai la premiere version du sadowsky.

Une photo

http://www.barattomusicale.com/adpics/47fa...43f9c4d7bcf.jpg

Il est petit et est faitt pour etre clippé a la ceinture.

En mettant un jack court entre ta basse et le preamp, ca te transforme vraiement la basse passive en active.

Si ca t' interresses je pourrais m' en separer (dans ce cas MP)

Il est dans sa boite d' origine avec notice.

Link to comment
Share on other sites

Salut j' ai la premiere version du sadowsky.

Une photo

http://www.barattomusicale.com/adpics/47fa...43f9c4d7bcf.jpg

Il est petit et est faitt pour etre clippé a la ceinture.

En mettant un jack court entre ta basse et le preamp, ca te transforme vraiement la basse passive en active.

Si ca t' interresses je pourrais m' en separer (dans ce cas MP)

Il est dans sa boite d' origine avec notice.

Intéressant...comment est il alimenté? Pile 9v / alim extérieure ?

Pour ma part, j'ai cherché d'autres trucs, j'ai trouvé ceci :

Modèle de préampli Artec

..et en fouillant chez Thomann ce préamp de base pour deux micros (Balance, volume, graves, aigus) est à 35 euros....

Est ce que quelqu'un connaît et a déjà testé cette marque et les kits de préamp proposés?

Link to comment
Share on other sites

Intéressant...comment est il alimenté? Pile 9v / alim extérieure ?

Le preamp sadowsky est alimenté par une pile 9v dans le boitier; a changer une foi par an si utilisation intenssive.

Tout ce que je peux dire du sadowsky c' est qu' il est super bien construit, quand tu ouvres le boitier toute l' electronique est recouverte d' une matiere plastique noir antiparasyte, Le logement pour la pile est bien foutu.

Et c' est l'electronique que tu trouves dans les basses sadowsky, ca a fait ces preuves cote son.

A ta place je prendrais quelque chose qui est connu faute de pouvoir essayer.Une electronique ca peut ne pas sonner quand meme.

Si tu veux bricoler et que tu veux un truc tres neutre, y a aussi les electroniques glockenklang :

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_2band_electronic.htm

http://www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_electronic.htm

Link to comment
Share on other sites

Tout ce que je peux dire du sadowsky c' est qu' il est super bien construit, quand tu ouvres le boitier toute l' electronique est recouverte d' une matiere plastique noir antiparasyte, Le logement pour la pile est bien foutu.

Une petite précision sur ce revêtement. Avec le préamp in-board, donc le même à priori, j'ai eu un souci à un moment parce que les pates métalique qui dépassent du circuit imprimé au niveau des soudures avaient perçé le revêtement. Rien de bien méchant, mais du coup quand ça frottait sur la plaque métalique ça crachait pas mal. J'ai une petite mousse scotchée autour maintenant.

Sinon ça reste top :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...