Jump to content

Best Bass Solo


Dmonweb

Best bass Solo  

42 members have voted

  1. 1. Best bass Solo

    • Marcus Miller
      19
    • Victor wooten
      5
    • Les Claypool
      14
    • Buckethead
      0
    • Flea
      9


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux editer le topic pour qu'il y ait un sondage?

Edit: pour moi ce sera:

1. Les Claypool, je trouve qu'il a un feeling et un son incroyable sur cette vidéo, mais c'est aussi grâce à la ligne tirée de Glide.

2. Marcus Miller, ça groove à mort, le solo est intéressant.

3. Wooten et Buckethead

4. Flea, pourtant c'est mon bassiste préféré, mais bon c'est pas vraiment un bassiste solo, et l'extrait est plutôt mal choisi.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

yen manque un paquet, ya pas Guers, Sheehan, Bailey. Pour Miller entièrement d'accord c'est la première fois que je me fais autant ch*** devant un solo du bonhomme :D Flea et Wooten font très mal :) Claypool est terrible aussi c'est dur à départager chacun son style j'aime pas trop la "compétition" .

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Dans ce qui est proposé : Les Claypool et Marcus.

Sinon, j'adore les soli de Pepe Bao (O'funk'illo) sur le morceau "En El Campito" qui est très bien amené et construit.

Et y'a aussi le solo de Louis Johnson dans "Stomp" qui déboîte sévère aussi.

Et pour en revenir à ce qui est proposé dans la vidéo d'origine, ben Flea, je le trouve tjs aussi naze en fait. Ca n'est ni inventif ni fin. Il aurait dû rester à faire du punk plutôt que du funk !

Link to comment
Share on other sites

Je te trouve très injuste pour le coup Le_Gui. L'extrait choisi n'est pas très valorisant car :

1. C'est une Jam et pas un solo

2. C'est vieux, il a évolué depuis.

Une fois sur Talkbass quelqu'un a posé la question "Quel est pour vous l'album parfait, d'un bout à l'autre?", un tiers des réponses contenait Blood Sugar Sex Magic, c'est pas pour rien.

Il suffit d'écouter Soul to Squeeze pour entendre à quel point Flea peut jouer avec sensibilité et bon goût. Quant à son côté plus funk, Give it Away est un incontournable, une ligne simple, qui est maintenant devenue un classique. Voilà, on peut ne pas aimer le style de Flea, mais il mérite un minimum de respect pour ce qu'il a fait pour la basse. Personnellement, par exemple, les chansons de Metallica me laissent de marbre, mais je les respecte pour ce qu'ils ont fait pour le métal et le rock en général...

Link to comment
Share on other sites

Ah mais ce qui m'emmerde avec Flea, c'est que dans les albums des RHCP (ou Alanis Morissette au passage - encore que pour le coup, ça passe bien chez elle, il se calme) il a des lignes terribles, mais il joue comme un bucheron. Ce n'est pas la première fois que j'en fais la remarque. C'est juste dommage je trouve.

Et pour ce qui est de l'évolution de Flea... Perso j'en vois pas, il a toujours un jeu sans finesse.

Pour l'avis des mecs sur Talkbass, par contre, si tu savais comme je m'en branle !!! :lol2:

Y'a d'autres mecs qui jouent comme des bourrins (TM Stevens par ex) mais au moins ça sonne, les notes jouées ne perdent de pas leur impact malgré la puissance du jeu.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...