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Le Trace Elliot Club


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Posted (edited)

... moi, le combo GP7 Series 6 depuis 20 ans et je n'échangerai JAMAIS ! :D ... depuis peu, ma fretless (active) est montée en filet plat La Bella Black Nylon... sans effet, le jack branché directement dans le trace et ça sonne du feu de dieu ! :lol2:MP-Trace.jpg

Edited by Mahm
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Bah dans la mesure où ce sont des champs ça va ^^

Va falloir ramener les engin à la salle de répète, mais il va falloir que je monte des roulette sur le 410 ou que je bricole un plateau à roulette pour pouvoir le déplacer plus facilement.

C'est pas l'ampli le plus "sexy" qu'on puisse trouver mais niveau volume sonore c'est assez monstrueux ! les mec ils t'annonce 200W sous 8ohm, mais faut voir la torche que ça colle des ampli annoncé comme bien plus puissant !

Je sais pas d'où ça vient, du transfo, du rendement des baffles ou je ne sais quoi encore mais p**n ça à une patate monumentale.

Je me rappel de mon ex SVT3 pro que j'étais obligé de pousser à blinde pour avoir un volume un tant soit peu consistant (et encore, le son devenait cradingue) mais là si je dépasse 3 ou 4 c'est que j'ai un mur à abattre !

Au moins y'a de la réserve, et ça c'est appréciable et le son reste intelligible, sans trop s'écrasé.

Cerise pour le macdo, ça coute 3 cacahouetes pour un niveau de qualité bien supérieur à bien des productions actuelles.

Je précise que je ne suis absolument pas un fanatique du vintage et du c'était mieux avant. C'est un constat rien de plus

  • 1 month later...
Posted

Bon, j'ai besoin d'aide les traceux!!

En cherchant une V4, je suis tombé sur un gars qui me propose une V8 première main avec facture et tout! La tête est a été retubée récemment et en plus il a le 4x12 qui va avec........

Je n'ai pas besoin d'une telle puissance mais bon...Que faire ???

Mon problème est qu'il me demande de lui faire une offre et n'a donc pas donné d'ordre de prix. J'ai pas envie de le faire fuir en tapant trop bas et je veux bien sûr payer le minimum..

Je suis un peu dans la mouise! Help!


Ah j'oubliai...Il a également le rack pour la tête et le footswitch.................

Posted

La V8 ... le graal des amplis bass à lampe ! Et le 4x12 en prime ! Je rêve d'en avoir un pour accompagner ma V6 (sauf pour le poids).

Maintenant, elles sont recherchées vu la rareté de la bête (moins d'une centaine produites vers 1999-2000). J'ai vu des prix qui vont de 1700/2000 euros à plus de 2500 euros (et même plus de 3000 aux USA).

Les V4 et V6 se trouvent à des prix de 800 à 1000 euros (en bon état). C'est du matos qu'on trouve plus facilement en Angleterre à bon prix (c'est là que j'ai trouvé ma V6: sur le forum basschat).

Posted (edited)

C'est vrai que la V8... C'est le top du top!

C'est vrai aussi qu'en général on a pas besoin d'une telle puissance, mais LE SON que ça sort!!

Avec le rack, le footswitch, le 4x12", première main, retubée...

Ça va chiffrer là!

Dommage qu'il ne te donne pas un ordre de prix.

Pour moi, 2500€, ça les vaut, après il faut voir selon ton budget max...

:mf_lustslow: :

jae_tev8_panel.jpg

Edited by Redhunter
Posted

Alors Mr "J-aime-pas-la-soupe-sauf-la-verte-(amateur-de-Trace-Elliot-oblige!)", il y a du nouveau au sujet de la V8 ? Le proprio accepte un prix "raisonnable" ?

C'est sûr qu'à côté d'une V-Type version hybride (avec puissance transistor), c'est autre chose ! ... sans vouloir cracher sur du Trace à transistor bien sûr.

Je suis curieux, mais comme je suis amoureux des Trace à lampes, ça fait toujours plaisir de rencontrer des collègues (trop rares) qui sont dans mon cas.

Si ça le fait pas, les V6 et V4 (et premières V-Type) donnent également un super son (avec, chose importante, un bon choix de lampes et un bon réglage).

Posted

C'est toujours le vendeur qui donne le premier prix. À lui d'estimer la valeur du bien qu'il propose.

Là, ça sent le plan "tu m'en proposes 1800, mais j'ai un mec qui m'en propose 2000...".

Et puis, le coup du "retubé récemment ", on peut potentiellement le traduire par "entubé très bientôt ". Tu connais le coût d'un octet de KT88 posé et réglé par un technicien ?

Soit le gusse donne des chiffres précis, soit il se garde sa merveille.

En outre, un V8, c'est un ampli certes exclusif, mais pas légendaire. Pour le prix d'un Hiwatt, je prends un Hiwatt. Sans hésiter.

Posted

Bon, j'ai retrouvé la trace du vendeur sur un forum où il cherchait un V8 donc.....Il ne peut pas être le premier proprio!! Mais il a énormément de matos TE.

ça sent bon l'arnaqueur!!

Pour l'instant je ne l'ai pas recontacté, il me fait mijoter en disant qu'il refléchit à tout ça!

J'avais aussi une touche pour un V4 mais bon le vendeur en voulait 1500.....

Posted

@ Arnoggedon :

Sûr qu'une Hiwatt Custom 400, ça reste une référence absolue ! Maintenant, pour dire qu'il n'y a pas d'hésitation entre une Hiwatt 400 et une V8 Trace, il faut les avoir comparées, et encore ... avec les mêmes lampes de puissance et de

préampli.

Je serais curieux de les entendre ensemble. Maintenant, une Hiwatt 400 neuve, c'est 3600 euros. D'occaze, je n'en ai

jamais vu.

Il faut toutefois noter que la Custom 400 Hiwatt a 6 lampes de puissance KT88, alors que la V8 en a 8, et donc encore

plus puissante (des fois que tu aurais une pièce à détapisser chez toi ;-)

Ce qui est certain, c'est qu'on est bien au-dessus d'Ampeg avec ces 2 têtes.

@J'aime pas la soupe:

1500 euros pour une V4, même la dernière version sortie en même temps que la V8, donc avec un fini en vinyl noir, et 6

ou 7 lampes de préamp, au lieu de 4, c'est le double du prix par rapport à ce qu'on trouve d'occaze en Angleterre (sur

basschat, gumtree ou EBay.co.uk).

Posted (edited)

... et une V6 sur eBay anglais (eBay.co.uk): une tête à réparer (transfo d'alim à changer) qui aurait appartenu à Mark

King lui-même.

Il reste 4 jours pour les enchères. Elle se trouve sur l'ile de Wight.

Avec un passage chez un bon spécialiste, ça peut être un bon plan, si les enchères ne montent pas trop.

C'est pas la V8, mais j'ai lu des avis de personnes qui ont eu les 2 têtes (V6 et V8), et qui préfère la V6 (elle sature moins vite à haut volume). Bien sûr, il faut aimer le look de la V6. Perso, je ne vendrais la mienne pour rien au monde.

Edit: Il y a aussi une annonce sur une site belge (flamand) pour une V-Type (200w - 4 lampes KT88) avec son box 4x12 (1248H). L'annonce date du mois d'août - un gars qui vends pour son père - 'faut voir si c'est toujours d'actualité

Le site, c'est : www.koopjeskrant.be

Edited by ristov
  • 4 weeks later...
Posted

Yep Mr Soupophobe,

C'est pas trop galère pour une tête, ça reste sous les limites de poids des transporteurs privés (UPS, Feedex ...).

J'ai pu faire revenir ma V6 de Newcastle sans problème. Par contre, le 8x10 qui allait avec la tête, et ses 80 kg, j'ai du oublier (c'est con, je l'avais pour 100 livres sterling !).

Je te dis ça vu qu'en Angleterre, on trouve pas mal de matos Trace Elliot en occaze à bon prix.

Si je trouve encore une V8 ou V6 en annonce, je te fais signe

Posted (edited)

Wouah! C'est bôô!

Et avec le néon violet encore en fonction!

:good:

C'est cool!

Tu nous diras ce que ça donne avec ce nouvel HP?

Ça doit sonner terrible ce cab!

Edited by Redhunter
Posted

oui tout a l air de fonctionner, j ai même les housses trace elliot d'origine et le pédalier ,pour le son je vais l essayer en répéte pour voir ,ça a l air de sonner et d être cohérent entre le 10 et le 18 ,ç'est profond ça déscend asez bas bref du bon vieux old school qui pése mais qui sonne .

Posted

Aaah, y'a du beau monde qui jouait là-dessus à l'époque. Malheureusement, les modes passent ... même si le son reste (nous, on le sait !)

Avec le tube, on ne peux pas la manquer sur une scène, la tête Trace. On aime ou on déteste ce look, plutôt typé '80s.

Posted

oui ça fait ,en plus la fibnition est vraiment costaud sur ses série ,le revêtement est solide

faut je test ça en répéte pour voir comment ça se comporte mais ça a l air plutot sympa

Posted

Faut aimer le caractère, mais perso j'ai toujours adoré ! Trace c'est vraiment cool ! :)

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