Jump to content

Choix D'ampli..


PaowZ

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je me dis qu'il faut que je change d'amplification.. pour le moment, j'ai un combo de merde (Laney 120w) qui me joue des tours avec des petites coupures.. bref.

Etant donné que je veux conserver le son de ma basse, je me dis qu'il me faut de l'amplification qui déforme pas trop le signal en entrée. Alors, je pense à MarkBass puisqu'il semblerait qu'il ne colore pas le son et d'autre part, j'aime aussi le fait que cette marque ne pèse pas 40kgs.

Mais bon, je me dis qu'il ne doit pas y avoir que MarkBass à avoir cette particularité de ne pas colorer le son..

Auriez-vous d'autres marques à suggérer à la fois respectueuses du signal d'origine et légères (voire compactes ) un peu à la manière d'un MarkBass F1 ?

En vous remerciant bien :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

une Eden WT 550 neuve est un peu grosse en termes de puissance et de budget, par contre EDEN WTX-260 m'interesse bien..

Concernant la EBS hd350, ca a l'air d'être du bon matos mais un peu trop de puissance et budget tout comme la Eden WT 550.. ;)

Link to comment
Share on other sites

Enfin quelqu'un qui cherche un ampli neutre :rolleyes:

Je trouve pas que Markbass soit neutre :unsure:

Eden ca colore plus que Nemesis.

Pour la HD350, effectivement elle colore un peu, ca reste très acceptable. Je l'ai comparé avec ma HA3500 modifiée en blind test.

Si tu as le budget :

glockenklang-soul.jpg

Un super rapport qualité prix

zoom_rs400.jpg

Ensuite Gallien Krueger et plein de fabricants font des choses interessante. Tu peux aussi te diriger sur la solution préamp+amp de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je cherche quelque chose de neutre. Selon moi, la couleur à apporter à un son doit se faire depuis un préamp en amont ou la basse elle-même. J'aime pas trop l'idée d'aboutir au son qui me plait en solidarisant la chaîne basse-->effets (quels qu'ils soient..) --> preamp (extern ou pas) --> amp.

et puis markbass c'est mal... lollarge.gif

C'est pas un argument, ça ! :lollarge:

Je trouve pas que Markbass soit neutre unsure.gif

Plusieurs fois, j'ai rencontré ça dans le forum...

C'est sûr, je cherche quelque chose de neutre, en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Enfin quelqu'un qui cherche un ampli neutre :rolleyes:

[...]

Juste pour dire que j'adore ton nouvel avatar Jan (Dani California poowaaaa) : :goute:

Sinon pour répondre au sujet initial : il me semble que dans le genre neutre et bon marché, la série HA de chez Hartke est vraiment pas mal :wink:

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

Markbass "neutre" :unsure: ... Et pourquoi pas Ampeg ou Trace Elliot, tant qu'on y est ?? :lol2:

Un ampli "neutre", ca s'appelle un ampli de sono. Jan conseillerait sans doute Crown. Par contre il te faudra un préampli "neutre"... Une DI dans un préamp genre tranche de console, ça devrait faire l'affaire.

Au final il y a tout à parier pour que ton son "neutre" ne ressemble pas vraiment à ce que tu attendais... :D

Tout les amplis colorent le son, c'est pour ça qu'on les aime et qu'il en existe 10000000 modèles différents. Ce que tu cherches c'est un ampli qui te donne un son que tu aimes. Mais pas "neutre", ça je peux te l'assurer... :wink:

A noter que dans cette équation, j'ai oublié l'enceinte, qui prend pourtant part entière dans le truc. Branche une enceinte "full range" derrière ton Laney, tu comprendras... :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

:lazy: pffff

Ouais m'enfin faudrait peut-être arrêter un peu avec les réponses systématiques de puristes là, un "ampli neutre" tout le monde comprend ce que ça veut dire, c'est pas Ampeg quoi.

Après on peut discuter sur le fait que Markbass ou tel autre marque "colore" le son ou pas et c'est bien pour ça que PaowZ fait un topic.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble important de bien savoir ce qu'on cherche pour le trouver... :)

Notamment, la comparaison avec un vrai matos neutre peut aider à comprendre ce qui fait la spécificité d'un ampli basse. Histoire de prendre du recul, un autre point de vue, ca aide toujours à comprendre.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Ce que tu cherches c'est un ampli qui te donne un son que tu aimes. Mais pas "neutre", ça je peux te l'assurer...

Le son que j'aime c'est celui de ma basse quand je la branche dans un ampli 2.1 pour carte son. Evidemment, comme le dit Basstyra, c'est un ampli de sono qu'il faudrait..

En tout cas, je pensais pas que ca soulèverait autant d'avis sur la question.. Tout n'est pas affaire d'objectivité.

On est loin du consensus, les enfants :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un ampli de sono te coutera pas forcément plus cher tu sais, mais il t'imposera de passer par un préamp +/- dédié...

J'ai longtemps joué sur un baffle de sono tout pourri (thomann 15" à 89€) avec ma tête EA ou Ashdown, et bah ça sonnait pas dégueu du tout! Et puis bonjour la patate!

Avec un "petit" préamp et un ampli type Crown XLS 202 bridgé, ça devrait le faire grave à pas trop cher :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles bien d'un truc genre système 2.1 pour PC (genre Altec Lansing...), C'est en général bien gavé de basses et d'aigus, pour donner un "gros" son .

Franchement, ca dépend.. ca dépend.. évidemment, c'est pas des enceintes actives de monitoring, mais je trouve hyper équilibré le rendu (Creative).. mais bon, faut pas pousser le son non plus, sans quoi tu vois les tweeters galérer.. ils galèrent toujours avant le caisson, j'ai remarqué.

Avec un "petit" préamp et un ampli type Crown XLS 202 bridgé, ça devrait le faire grave à pas trop cher

Qu'appelles-tu un "petit" préamp ?

Habo,question subsidiaire, c'est pas toi qui a troqué un TonePump contre du Aguilar ? :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai exploré les threads, tout ca.. etc.. deux amps ont retenu mon attention en fonction de ce qui a été dit.

L'Eden WTX-260: problème, d'après certaines reviews, il semblerait que le son avec un drive ne passe bien dans cet ampli.. en tout cas, c'est ce que j'ai lu..

Le Genz Benz 3.0 ou 6.0 dont le préamp est à lampe pour le 6.0, ce qui peut être sympathique ma foi..

le Gallien Krueger MB²-500 n'est pas encore dispo (du moins, je l'ai pas vu en ligne ailleurs qu'aux USA)n même chose pour le Piccolo d'Epifani... tandis que markbass.. bon, un autre jour peut-être :)

je vais y réfléchir.. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...