Jump to content

Habsyll + Xnoybis + Dat // Mercredi 10 Septembre 19h // Zorba, Paris


cylens

Recommended Posts

Bon, de retour à la maison, je vais essayer de vous faire un petit topo rapide sur mes impressions après le concert.

Dat : En bon amateur de noise que je suis, j'étais assez impatient d'entendre ce que ça donnait en condition réelle. Malheureusement j'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans avant les deux derniers morceaux. Mais là, j'ai pas été déçu... C'est déconstruit, ça part dans tout les sens et ça prend un malin plaisir à détruire les oreilles de tout le monde. La fin du set était super jouissive. Les trois comparses échangent leurs places derrière les instrus. La batterie met en place une rythmique sèche et répétitive. Et bam ! Avalanche de bruits en tous genres créés entre autre par une pédale moog agressive et complètement dégénérée. Tout le monde se tient les oreilles en espérant garder suffisamment de capacités auditives pour écouter Xnoybis. Quand ça s'arrête le groupe est surpris qu'il reste encore tout ce monde dans la salle.

Une fois remonté, je me la suis bien fendue en discutant avec le mec qui tenait le bar et qui me dit "Je comprends pas, au début c'était plutôt pas mal...mais à la fin là...ils ont fait quoi les mecs..J'sais pas pour toi, mais moi j'ai rien compris !".

Xnoybis : A mon sens, c'était le gros morceau de la soirée. Ayant été attiré à ce concert par les quelques extraits dispos sur le myspace du groupe, je m'attendais à une expérience sonore intéressante. Ben c'était le cas. Les gars ne se ménagent pas pour livrer leur gros rock bien lourd. On sent qu'ils se connaissent bien, c'est carré, la guitare et la basse se bouffent pas, il y a de la place pour tout le monde et tout le monde l'occupe bien. J'ai été un peu surpris par leur entrée en matière qui manquait un peu d'épaisseur... mais dès le deuxième morceau s'était parti, plus fort, plus lourd, plus rentre dedans. On sent clairement l'influence de Neurosis et d'Unsane mais elles sont super bien digérées, et à aucun moment je n'ai eu l'impression de me retrouver face à un ersatz de ces deux groupes. Notre collègue bassiste est tout le temps à fond, recroquevillé sur sa rick quand il ne lance pas son chant éructé, le batteur doit faire 60 kilos tout mouillé mais a une frappe puissante, et le grateux, concentré quand il s'agit de mettre des ambiances, sait balancer les riffs qui font mal quand il faut. Bref, j'ai pris ma claque sur un groupe de "métal post-truc" français, et ça m'arrive pas souvent.

Rendez vous est pris le 12 octobre au Klub :Just_Cuz_26:

Habsyll : Jamais entendu un groupe de métal aussi silencieux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...