Jump to content

Cordes Fender


Yamsha

Recommended Posts

Alors voilà, dernièrement j'avais besoin d'un jeu de cordes pas cher en 45-105 et je me suis décidé à acheter des Fender malgré les critiques que j'ai pu lire. Finalement je suis plutôt satisfait, c'est un jeu de cordes assez standard (nickel), la sonorité me rappelle un peu les boomers GHS. Si jamais elles s'usent vite, je pourrais en racheter, vu le prix peu élevé.

Qu'en pensez-vous, les critiques sont-elles justifiées?

Link to comment
Share on other sites

J'en doute pas, ce que je voulais dire, c'est que je préfère acheter des cordes moyennes plus souvent, plutôt que des cordes chères plus rarement. C'est en tous cas la conclusion à laquelle je suis arrivé dernièrement.

Edit: je précise que j'aime bien le son des cordes neuves, je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Je suis à chaque fois bluffé par le son de ma JB même à vide avec des cordes neuves, que ça soient des Fender (celles montées d'origines) ou bien des D'Addario. Ca donne une "dimension" en plus au son.

Avec le temps, je constate plus ou moins que les d'addario et les fender vieillissent plus ou moins pareillement, tout en gardant un son assez clean et pas un son tout pourri de cordes rincées de mauvaise qualité!

Link to comment
Share on other sites

Un type qui a le même pseudo que moi a écrit ça un jour:

Ca fait tout juste un mois que j'essaie d'attendrir les cordes d'origine de ma PB Japon toute neuve.

:blink: Jamais vu des merdes pareilles! De vraies limes à ongles. Je vous jure que je m'en sers pour parfaire la longueur de mes ongles quand je suis en train de jouer et que je n'ai pas de coupe-coupe sous la main.

Ce sont des 45-105 acier. Fender, je suppose...

Je joue pourtant régulièrement, et j'ai de la corne au bout des doigts depuis longtemps. Mais là, il suffit de quelques slide pour avoir les bouts de doigts échauffés.

Ça me ferait quand même suer de balancer un jeu de cordes neuves, même de merde.

Z'auriez pas un truc pour les user prématurément, et les rendre moins agressives?

:whistle: Et je le plussoie...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai mis des Fender 7150ML (pure nickel, avec les bouts en tissu jaune).

(<-- sur mon avatar c'était des 7350ML "stainless steel" avec les bouts rouges, et elle était livrée d'origine avec des 7250ML "nickel plated" avec les bouts noirs)

J'vous dirai quand ça me rapera (ou pas) les doigts, là j'm'exerce assez violemment ... (5 jours par semaines, séances de 3 à 5H).

Honnêtement, pour l'instant (hé je joue que depuis 2 semaines hein héhé) ça fait pas trop de différence. P'tet les 7350 rapaient plus ouaip. En tout cas avec les dernières que j'ai mis (donc les 7150ML en nickel) beh ça glisse bien pour les démanchés, et j'ai aucun problème aux doigts (pas d'ampoule, pas spécialement rapés).

Bref. J'vous dirai dans quelques mois si c'est vraiment si nul que ça ces cordes Fender.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Un type qui a le même pseudo que moi a écrit ça un jour:

:whistle: Et je le plussoie...

C'est plus la spécificité des cordes acier non plaqué, plutôt que des fender je pense. J'ai les cordes plaquées nickel (bouts noirs) et le toucher est tout à fait normal, comparable au GHS Boomers, Ernie Ball Slinky etc.

Link to comment
Share on other sites

Tu dis que tu trouves le toucher des Fender Nickel comparable à celui des GHS Boomers (qui sont des stainless steel).

Non les ghs boomers sont des "nickel plated"; comme les 7250 fender, ernie slinky, d'addario xl etc...

Ce type de cordes est le plus rependu.Ca marche bien en generale.

Pour en revenir au sujet lancé par Yamsha, que valent les cordes fender ? Apparemment tu parles des 7250.

Elle sont de qualite egale aux GHS boomers, d'addario xl etc...

J' aime le toucher, le son colle bien avec les basse fender.C' est une excellente corde.Apres tout depend de la basse, l' ampli etc... Les boomers sont un peu dans le meme registre effectivement, les d'addario sont tres bien aussi en plus neutre.

Link to comment
Share on other sites

comme Big, chui accroc Thomastik: Ca sonne comme j'aime, longue vie , sans compter que sur les autres instrus que j'ai, en particulier dans le classique, ça assure.

Bref , a part la basse , ça fait 30 ans que je suis dessus.

Sérieuse marque.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie epoxyjazzbass, les Boomers sont des nickel plated. Pour l'instant je suis satisfait des cordes Fender, c'est pour ça que je me demandais pourquoi il y a autant de critiques à leur sujet. En plus, je trouve que l'âge des cordes a plus d'influence sur la qualité du son que la marque.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Le toucher m'a déplu.

Oui les boomers ont un gros filet, du coup on sent vraiement le cote filet rond.Question d' habitude aussi.

Pour ce qui est de la mauvaise reputation des fender j' ai bien ma petite idee.A une epoque je comprennait pas, la plupart des magasins et luthiers que je rencontrais me disaient "faut pas acheter des cordes fenders", "c' est pas terrible", "elles sont nuls".

Faut voir que (en france) les revendeurs margent moins sur un jeu fender car les prix sont fortement "conseilles" par fender.En somme, une bonne affaire ces cordes.

Link to comment
Share on other sites

En tous cas si les avis sont mitigés pour les cordes Fender, ça n'est pas le cas pour Warwick. Je vais pas tarder à mettre les cordes d'origine de ma Streamer à la poubelle (après deux petits mois). Dans la catégorie câble d'ascenceur on fait quand même difficilement mieux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...