Jump to content

Site De Vente De Basse


sebdul

Recommended Posts

Bonjour

En surfant par hasard sur le net, je suis tombé sur un site pas mal du tout en matière de prix, ce qui m'a surpris, car il est moins cher que thomann...si si.

http://www.dv247.fr

voila, est ce que quelqu'un connait ce site, et a deja acheté quelque chose dessus?

Edited by sebdul
Link to comment
Share on other sites

Non, pas de popcorn. Carefacer a le droit de ne pas aimer les Olp, tout comme j'ai le droit de trouver le pickguard blanc sur corps noir moche, voilà tout. On va pas s'énerver pour ça.

Link to comment
Share on other sites

À première vue, c'est une chaîne de grandes surfaces de musique du Royaume Uni. Ils existent depuis près de 30 ans.

Et ils garantissent le bas prix : si on trouve moins cher, en Europe, dans les 7 jours suivant l'achat, ils remboursent la différence (un peu comme rueducommerce chez nous quoi).

C'est vrai que les prix sont assez hallucinants.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai deja commandé chez eux (mais ca ne compte pas vraiment je ne suis pas en France) l'emballage esta la hauteur de ce que fait Thomann, la livraison etait assurée par ces messieurs d'UPS. (frais d'envois offert cette fois la d'ailleurs).

Les meilleurs coté emballage ici c'est Dolphin Music (sont assez gros aussi), où ca frise le ridicule! m'ont envoyé une pedale (assez volumineuse au demeurant) dans une boite en carton 3 fois plus large et haute que la pedale, blindée de bultex a grosses bulles (genre ca explose quand tu l'ouvres). j'aurais pu planté un couteau de cuisine dans la boite ou faire un foot avec (par contre l'envoi est cher). Ils balancent en plus un paquet d'emails genre: alors la on sait que tu l'a recu, es-tu content ou pas? Si t'es pas content, n'attend pas! et renvois-le nous en suivant la procedure que voici... J'aime bien ça! :goute:

edit: Depuis une bonne année j'ai pas vu un truc que je voulais acheter a un prix interressant chez Thomann. Je trouve toujours moins cher ailleurs. Pourtant a une epoque je commandais chez eux des choses tous les mois...

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

C'est clair que pour les colis ça fait peur : ce sont des envois UPS de base.

Bon en contrepartie c'est pas cher : j'ai lancé une commande pour voir (sans aller jusqu'au bout), ils ne demandent que ~18€ pour une guitare ou une basse (livrée en carton d'origine, sans housse ni flight case).

J'pense quand même qu'ils font les cartons correctement (et les cartons d'origine par exemple de Fender protègent déjà bien) ... mais c'est UPS là le soucis. J'ai déjà eu de mauvaises surprises avec UPS : y m'ont déjà pêté un truc en métal pourtant dans un carton ultra rembourré (c'était un palonnier d'avion pour simulateur de vol tout en acier : pêté en deux dans le carton).

Ca vaut p'tet le coup de s'payer un week-end (ou juste un samedi) à Londres et aller chercher le matos en main propre. La différence de prix avec les boutiques allemandes paye le trajet (si pris ~1 mois à l'avance à un tarif discount : pas simple pour prévoir la dispo du matos au magasin ...).

Et a première vue, les prix sont intéressants uniquement sur les instruments eux mêmes. J'ai matté un peu le matos informatique (les interfaces), les casques, les logiciels : là bizarrement ils sont plus chers que la moyenne (ou pareil).

Mais sinon sur les instruments, dans certains cas c'est proprement hallucinant. C'est bien la première fois que je vois des basses 5 cordes à moins de 200€ quoi ... (très bas de gamme mais neuves quoi).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...