Jump to content

22 ou 24?????

22 ou 24?  

151 members have voted

1. 1. 22 ou 24?

• 22
      62
    • 24
      116

Recommended Posts

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

en général je trouve ça plus agréable de slapper sur une basse 21 frettes que sur une bass 24 frettes. En effet les cordes sont plus souples à  cet endroit, et ça change un peu le son aussi.

Posted
24 définitivement, histoire d'imiter toutes les sirènes possible du monde, du sapeur pompier français, aux sirènes de 2 flics à  miami, genre année 80'.

:lol::lol::lol:

Et actuellement y'a 22 votants :smile:

Mais c'est le 24 qui l'emporte :cool:

Posted

Tu es le seul à  pouvoir te faire une idée Yoh...

Moi j'ai 24 & 22 & 19 et j'aime jouer avec toutes mes basses...

Essaye et fais toi ton idée.

Perso je trouve que 22 c parfait mais bon...

Posted

Entre 22 et 24 il est relativement rare de se servir des cases, cependant ce que dit Ari semble cohérant ( vu mon niveau en slap on va lui faire confiance :rolleyes: )

La régle chez Tune c'est plus du 26 que du 36... a moins que tu fasse du tapping l'interêt d'une 24 cases n'est pas évidente, mais la plupart des fabricants font des 24 donc ca devient une régle.

Pour moi c'est simple, si tu joue des trucs très moderne, prend une 24, sinon reste sur une 22

Après ca serait pas le premier critére pour moi :rolleyes:

Posted
Entre 22 et 24 il est relativement rare de se servir des cases, cependant ce que dit Ari semble cohérant ( vu mon niveau en slap on va lui faire confiance  :rolleyes:  )

La régle chez Tune c'est plus du 26 que du 36... a moins que tu fasse du tapping l'interêt d'une 24 cases n'est pas évidente, mais la plupart des fabricants font des 24 donc ca devient une régle.

Pour moi c'est simple, si tu joue des trucs très moderne, prend une 24, sinon reste sur une 22

Après ca serait pas le premier critére pour moi  :rolleyes:

moi je sais qu'il me faut 24 cases pour faire just another story de jamiroquai :[3]:

Posted

ouep, mais ya la difference entre jouer en groupe (moi non plus je vais pas haut, le + haut c est aeroplane je crois que ca va jusque à  17 sur l intro) et qd t es chez toi perso que tu t eclates tout seul a soloter ou a faire des trucs pas super academiques

• 2 years later...
Posted

Je sens que je vais en étonner plus d'un en disant que j'ai répondu 24 !

Ceci dit, c'est plus logique car c'est double octave.

Ensuite, pour le tapping, par exemple, c'est assez utile.

Finalement, dans pas mal de compos, j'utilise la totalité du manche (et pas que sur le dernière corde).

De plus, en slap, cela permet aussi de slapper correctement toutes les harmoniques quand c'est nécessaire.

Posted

Moi, je dit 24 car, pour le tapping, je trouve sa plus sympa et aussi parce qu'on a la double octave, ce qui m'est utile (enfin de ce que j'en utilise).

Bon, je sais, les raisons restent classiques mais rien que pour le tapping sa sert bien quand même....

Posted

ma Fender en a 22... mais j' ai voté 24.. par ce que je prefere en avoir 24

Pourrais-tu développer s'il te plait ?

Merci.

Posted

ben c' est simple... les 24cases me manquent... j' avais l' habitude de descendre jusqu' à la 24e... et là ... ben je ne peux plus... ça me manque un peu

quand j' aurai ma Noguera Harmonie 5 ou 6c avec 24cases ça sera parfait :lol:

Posted

C'est vrai que 24 c'est pas vital mais c'est quand meme pas mal (arpèges)

Il me semble que l'on avait abordé la question de l'influence de ça sur le son global de l'instrument...

je ne m'en souviens plus :sorry: ...

Posted

J'en ai, euh... "rien a foutre", je crois... :D C'est vraiment pas le truc qui m'importe sur une basse.

Ma Vigier en a 21, mon ATK 22. 24, ouais, c'est bien, mais pas suffisamment pour que j'en refuse l'achat de la Vigier, par ex... Vous comprennez, je pense... :)