Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

j'utilise les cordes F bass :

G .043', D .063', A .085', E .102', B .128'

Elles sont toutes Taper Core

Je trouve ces tirants des cordes F pile poil comme j'aime : c'est un bon compromis : y'a de la consistance sous les doigts tout en étant souple, ça claque bien en tiré slap mais ça répond bien aussi en tapé pouce, en tapping c'est plus facile que sur du 45/105. Bref, parfaites pour moi !

Et puis le Si grave n'a jamais aussi bien sonné qu'avec ces cordes, mais en même temps j'en n'ai pas essayé beaucoup (Elixir, d'Addario, je crois que c'est tout).

Et je suis également de l'avis que la F sonne mieux avec des cordes en bon état.

Mais chacun doit trouver pneu à sa jante.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai vu Robben Ford/Bill Evans vendredi soir au new Morning.

A la basse, Etienne Mbappe.

Avec sa F BN5 (la même que dans les vidéos sur le site F), un Boss ME-50B, en ampli c'était un 2 corps Hartke je crois... et bien il sonnait énorme!!!

Malgré le contexte musical imposé par les 2 solistes, il m'a scotché. Il sait être accompagnateur deluxe et soliste hors pair.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

Je ne l'ai pas encore reçu (2-3 mois de délais), mais je ne pouvais m'empêcher de vous faire part d'un heureux événement : Cette basse, en 5 cordes, va venir tenir compagnie à sa soeurette BN5, même finition : natural with natural grain.

J'ai trop hâte !!

Bien sûr, photos et extraits son dès que je l'ai.

Mikey

Edited by mikey69
Link to comment
Share on other sites

Je vais la prendre chez Lucky Music en Italie. Et ça ne sera "qu'un" chevalet métal.

En fait j'ai pas trop chercher, globalement j'ai pris le moins cher possible. Déjà que la négo avec ma femme n'a pas été simple :goute:

Vu le niveau général de l'instru, je pense que ça devrait être largement suffisant pour mon niveau et le contexte dans lequel je vais l'utiliser.

Link to comment
Share on other sites

Si tu l'as acheté chez Dan, c'est sûr qu'il t'en à dis le plus grand bien... Pour lui c'est la rolls des basses.

Je pense un peu comme "l'oil", il faut se fier à son jugement personnel, c'est pas évident quand tu entends toujours dire que telle ou telle chose est une bombe. Ca froisse le jugement mais après tu verra avec le temps s'il elle te conviens toujours autant.

Perso j'ai jamais essayé et je n'est pas encore assez d'oreille pour apprécier une basse haute gamme à sa juste valeur...

Link to comment
Share on other sites

J'avais hésité lors de mon premier achat à passer à la 5 cordes (j'étais sur 4 avant). J'avais donc regardé de près les modèles 4c... et leur tarif.

Furlanetto m'avait expliqué le modèle 4c était plus cher car ce n'est pas ce qu'il fait le plus, ce n'est pas sa spécialité. Les FBass sont réputées (entre autres) pour leur Si grave... Les manches 5c et 6c sont faits quasi "à la chaine", alors que les 4 cordes non.

Enfin, c'est ce que j'avais compris de son message, avec mon anglais imparfait.

Sinon, mon avis complètement perso et subjectif, c'est que 4c ne sied pas trop au look Fbass, où le corps est relativement massif. Ca déséquilibre l'ensemble, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...