Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

En parlant d'option chez Fbass... ils balguent pas les mecs !

1100 $ l'option perloid block inlay pourle manche :goute:

Ils craquent un peu le sac sur le prix des options je trouve...

Kamiko, sors de ce corps! :lollarge::goute:

Sinon, oui c'est cher, mais ce n'est qu'une pricelist, un dealer US te donnera un meilleur tarif.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Kamiko, sors de ce corps! :lollarge::goute:

Sinon, oui c'est cher, mais ce n'est qu'une pricelist, un dealer US te donnera un meilleur tarif.

:lollarge:

Non mais je trouve que les FBass son chers, mais apparemment d'après ce que j'ai pu en voir et entendre ça à l'air justifié.

Cela dit, je trouve que 1 100$ pour des block inlay c'est tout de même assez cher.

Je sais que ça n'a rien avoir mais par exemple un manche simple de chez Warmoth c'est 200$ et avec des block inlay entre 300$ et 400$ là chez Fbass ça fait en gros 200$ le block inlay ! :whistle: puisque c'est pas le prix du manche mais le prix des blocks, qui s'ajoute au prix de la basse (vendu avec le manche en principe :angel: )

Je ne remet pas en cause la qualité des instruments FBass et les prix pratiqués sont sans doute justifiés... mais dans le cas de l'option block inlay j'ai quelques doutes...

Par ailleurs, j'ai pas de Fbass mais je soutiens votre cause les mecs et je compte bien vous rejoindre quand j'en aurais l'occasion quitte à lâcher 1100€ pour des blocks inlay.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Peut-être parce qu'ils se rend compte qu'il est bassiste, pas guitariste :ohyeah:

Ben oui et alors, depuis quand c'est mal d'etre bassiste :lollarge:

Non en fait, j'ai joué pendant 15 ans (meme beaucoup) sur 5 cordes, et je suis tout simplement plus à l'aise sans ce Do aigu. B)

Mais si j'avais les moyens financiers d'avoir 2 basses de ce niveaux, je la garderai sans problème cette six cordes.

A+

Link to comment
Share on other sites

Moi je dit chacun fait ce qu'il veut tant qu'il y trouve son compte :closedeyes:

Y'a des gars qui jouent sur des 2 cordes... j'adhère pas mais mais si ils kiffent tant mieux pour eux...

Bref... j'ai reçu le mail de FBass à propos du devis que j'avais envoyé pour 2 modèles de VF5

Le premier: 5250$

- VF5

- Ash Body

- Mapple Neck

- White Block Inlay

- White Binding

- Bridge pickup 70's position

- Natural Finish

Le deuxième: 5600$

- VF5

- Alder body

- Mapple Neck

- Rosewood fretboard

- White Block Inlay

- White Binding

- Bridge Pickup 70's position

- Finish: Black or White or Sunburst or Tobacco burst

Link to comment
Share on other sites

Pour ce que ça intéresse je vends une sangle en cuir "f bass" 45€ (en trés bonne état) et un pickguard pour F bass BN5 en plexi fabriqué par George Furlanetto (neuf). 40€ les fdp sont offerts . Je mettrais des photos demain

Euh... t'aurais pas une Fbass pour 45€ aussi ? :whistle:

Tiens a ce propos... on ne sait jamais ... si y'a quelqu'un qui a une Fbass à troquer... faite moi signe :wink:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Question à 100 000 $ !!! :D

Sur le site Fbass il y a une liste de prix pour les basses et les options, par exemple une BN5 de base et fretté c'est 3750$

Puisque Tout pour le bassiste Besançon est le seul revendeur en France, vous penser qu'une Fbass de base ils la vendent a combien? Juste pour me faire idée... histoire de voir combien me couterais une custom + la marche du revendeur.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai contacté et effectivement, les prix affichés sur le site Fbass sont les mêmes que chez tout pour le bassiste, auquel il faut biensûr ajouter les frais de ports et divers taxes.

En fait le prix du site Fbass comprend déja la marge du revendeur, c'est cool, je trouve ça permet de savoir a quoi t'attendre et harmoniser les tarifs partout dans le monde.

Pour mon devis, c'est une VF5, mais bon ça va chercher dans les 6000€ donc va falloir un certain avant que je puisse me l'offrir... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre un micro conseil Fianso, tu devrais quand même en essayer une avant de claquer 6000€, non ?

:goute:

Ouais c'est clair... de toute façon c'est pas demain la veille que je pourrais réunir cette somme :D ça me laisse bien 10 ans devant moi pour en tester une :lol2:

Blague à part... pas évident de tester ce genre de bête ça court pas les rues... <_<

faudrais que je me fasse un p'tit salon de la musique en France ou en Allemagne p'tet... :huh:

@ Jaco: Merci.

Je viens de jeter un oeil pas de F, juste Fender, Yamaha, Cort... ce genre de choses quoi... dommage.

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...