Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

salut

donc premierement, c est bien celle qui etait sur zikinf. le gas l avait laisse tant qu il n avait pas eu mon cheque et envoye la basse.

pour le "elle est actualise sur zikinf", il faut relire l annonce.il a change la couleur, maintenant elle est dark green. le gas en avait plusieur et s en separe suite a l acquisition d une autre basse de legende (fodera) d apres c est dire. il devrait mettre les photos prochainement.

le gas est serieux, si la dark green vous plait, allez y.

a+

Link to comment
Share on other sites

UNE DES 10 MEILLEURES BASSES AU MONDE...c'est tentant, c'est Georges Furlanetto qui va la racheter,histoire d'étudier le pourquoi et le comment d'une telle réussite...la verve méridionale, c'est pas qu'une légende... enfin... Le dark Green, ça doit être sympa, mais c'est pas la couleur la plus populaire ici, "sacré Molière"... mais la photos n'est pas explicite... tou ça pour dire quoi... :unknw: ??? ah oui, sur Zikinf, vous devriez voir une BN4 du coté d'Annecy... a un prix qui me fait penser que la crise est bel est bien derrière nous... :lol: ,mais toujours pas de BN6 a un prix raisonnable... :search:

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Salut Jacques...Désolé, j'ai pas répondu a ton dernier mail...il est toujours en stand by dans ma boite...mais puisque tout va bien... a propos de la BN5, c'est surement très bien, mais par expérience,je dirais que chaque basse est différente... et je pas loin de penser que c'est le bassiste qui fait la basse, de toute manière...

Sur Basschat.uk...une BN5 naturelle pour 1400£ soit 1.573,62€... apparemment, pour ce prix , faut aller la chercher...Vite!!! et comme disait phillipe Rizzoli: c'est le juste prix...

Je remarque aussi que y'a peu de BNF5 a vendre d'occaz... dommage... mais ça doit être le signe que ceux qui en ont ne s'en lassent pas...

tout passe, tout casse, tout lasse... sauf la classe!

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.« quoiqu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle » permet de décoller les étiquettes posées sur nous par autrui, de ne pas être le jeu des émotions des autres et de se centrer sur notre ressenti.

Ce que font ou disent les autres, même si cela vous concerne, n'en faites pas une affaire personnelle. Chacun parle, agit et réagit par rapport à lui-même, par rapport à ce qu'il croit, ce qu'il voudrait, ce qu'il attend de vous mais en aucune manière vous ne devez laisser les actes ou les paroles des autres vous perturber. Ceci ne vous appartient pas, ne le prenez pas pour vous...

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est clair, on peut aimer ce qu'on a envie quand même... moi j'aime les Bongo et y'en a plein qui déteste, et je déteste Warwick (sauf les Streamer :whistle: ) et apparemment y'a plein de monde qui aime... et j'adore F... alors on va pas commencer a aimer des instruments juste parce les autres les aiment ou pas...

Et puis ils se prennent pour qui ces gens pour décréter que tel chose est le summum du mauvais gout... comme si le "bon gout" était défini !

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait et puis moi je ne sens pas visé vu que c'est une Studio bass 5 et pas une BN 5 que j'ai ( et pis d'abord !) Moi aussi je déteste les Warwick

Plus sérieusement , si tu veux essayer la mienne il faut qu'on se capte , Fianso .

Pour ma part , je trouve que c'est une tuerie , je viens de passer la journée dessus ( répéte all day long et concert le soir ) et c'est vraiment un monstre de définition ( sans agressivité ) .

Beaucoup plus versatile que je l'aurais cru tout en gardant une ( grosse ) personalité .

post-5315-1270421149,71_thumb.jpg

Edited by Berdman
Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas qu'elle sort du lot , en fait ca dépend de quel lot on parle . Par rapport aux autres que je joue en ce moment , les LEJ , Nordy et autres Lakies , pas de doute ça se joue dans un mouchoir de poche , mais par rapport a ce que je peux voir autour de moi , là pas de doute elle surpasse sans probléme ...

Non , je n'ai pas encore essayé de Spector , mais ça va peut étre s'arranger .

Link to comment
Share on other sites

Le peu que j'ai pu entendre de ces Fbass m'a vraiment scotché au niveau du son... je suis d'accord avec toi sur la qualité de la définition du son, c'est aussi ce que j'ai constaté, et pourtant c'est juste en video !

J'imagine qu'en réalité ça doit vraiment le faire...

Je pense qu'un de ces quatres je me ferais une Custom... en attendant je viens de "decouvrir" un peu par hasard Spector, et sincèrement j'ai eu quelques basses, bon plutot des trucs qu'on trouve partout mais bon, j'ai été impressionné par le son Spector (et encore la mienne c'est qu'une Euro !) Je trouve que le son est vraiment plein, par rapport aux autres basses que j'ai et le confort et vraiment génial, je trouvais ma Bongo super confort, mais là... c'est le pied.

C'est pour ça que je te posais la question parce que j'aurais bien voulu avoir ton avis, sur F et Spector, puisque en modèle US ils jouent plus ou moins dans la même catégorie...

Link to comment
Share on other sites

Le vernis FBass de cette époque (années 90) était plutôt un vernis satiné bien plus discret moins épais et brillant qu'à l'heure actuelle où il s'agit d'un vernis brillant.

Sur une finition naturelle, la sensation au toucher et la vue pour ce type de vernis (satiné) est vraiment agréable. On ressent et visualise mieux le relief du bois à mon gout. Sur les finitions de couleur ou burst le vernis actuel est plus approprié car il met en valeur la couleur : c'est malheureusement plus fragile et les impacts sont plus visibles.

Pas de différence de son, c'est vraiment identique (c'est d'ailleurs étonnant compte tenu du nombre d'années de fabrication qui sépare les 2 instruments) : Je suis passé sur une AB box pour switcher rapidement de l'une à l'autre avec les même reglages sur ampli. Et franchement, c'est quasi pareil, mais c'est tellement subjectif (état des cordes, tirant légèrement plus faible sur la redburst, etc). Il faudrait que je fasse le test avec les cordes changées le même jour avec un tirant identique. Globalement l'electronique et la conception n'ont pas évolué avec le temps : c'est ni mieux, ni moins bien.

La seule différence de concept est pour moi visuelle : la disposition des mécaniques.

- avant : 3 clefs sur la partie supérieure de la tête (B/E/A) et 2 clefs sur la partie inférieure (D/G)

- maintenant : 2 clefs sur la partie supérieure de la tête (B/E) et 3 clefs sur la partie inférieure (A/D/G)

Il parait d'après mon luthier que cela agit sur la tension de la corde de Si, je ne l'ai franchement pas remarqué d'autant que ce type de sensation dépend aussi de la marque de cordes et du tirant.

Je me demande si ce n'est pas tout simplement esthétique, la tête paraissant plus équilibrée avec trois mécaniques sur la partie inférieure qui est plus longue que la partie supérieure (Cf photo de mes 2 FBass BN5)

1995naturalblackgrain20.jpg

Raison de la vente : double emploi

Motif du choix : la redburst est à mon gout plus jolie (les avis sont très partagés dans mon entourage)bien que je trouve un peu plus de grain sur la 95 (peut être un effet du temps) et les coupes et assemblages de bois sont vraiment superbes sur la natural mapple black grain.

Des photos, pas pour mon nombril en vous montrant mes instrus, mais pour le plaisir de prendre de la belle lutherie en photo.

quelques photos des belles :

photo114m.jpg

photo090x.jpg

photo122g.jpg

corpsverso3.jpg

photo099c.jpg

photo130a.jpg

photo078.jpg

photo131z.jpg

photo089w.jpg

photo109v.jpg

teterectom.jpg

c'est tout de même de la belle lutherie....le summum du mauvais gout :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je disais à Daniel... tu prends 2 basses de même marque , avec les mêmes cordes etc, sur le même ampli... ça ne sonnera jamais pareil, le bois étant une matière vivante... et je suis toujours amusé de constater que certain de mes amis bassistes ont le son de la mort qui tue, en jouant sur mon matos...alors que je me dis parfois, P....N, tu sonnes comme une M...E! ... et il y a tellement de facteurs qui font varier ces impressions...

j'en profite pour présenter mes plates excuses a Roxy1348 de Zikinf... je cherchais pas a l'allumer... j'étais amusé par la formule "UNE DES 10 MEILLEURES BASSES AU MONDE..." c'est peut être vrai, après tout... pendant un instant, j'ai oublié le précepte N°1: Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui!

«que votre parole soit impeccable» permet de couper court à la dévaluation, à la médisance et aux rumeurs destructrices.En résumé, ne dire que ce que l'on pourrait voir répéter aux intéressés sans rougir. Apprendre à tenir sa langue, c'est mieux que de se répandre en critiques négatives...

Je me suis laissé entrainer par mon gout pour l'ironie, j'ai pensé a la sardine qui bouchait le vieux port, au parties de cartes au bar de la marine...(cf la Trilogie marseillaise de Marcel Pagnol)etc... désolé si je t'ai fendu le cœur!

Allez l'OM!!!

Pour brorzg: tu sais que t'en a de la chance... elles sont superbe!!!

Edited by paco jastorius
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Paco surtout que Dan (Roxy1348) est un mec très sympa

ses annonces sont "rigolotes" comme je lui ai dit.

il a une très bonne culture et expérience de la musique et des instruments.

merci pour les "petites", perso je n'ai jamais vu de FBass laides.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

le beau, le laid...tout ça est très relatif... les coups et les douleurs( :bleh: ) ça ne se discute pas... je suis en revanche toujours stupéfait par l'état impeccable de vos basse même les plus anciennes...il faudra que je fasse que photos détaillées de la mienne qui est plus que "road worn"... un massacre diront certains... donc un de ces jours, séance photos...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut,

je sais j ai pas encore mis de photo, mais j arrive a faire ressortir sa belle couleur.

j ai enfin pu la tester en repet en poussant, l ampli.

et content mais un peu decu aussi, car j ai certains points qui m embete un peu.

tout d abord, je pense que les cordes sont mortes car je manquait de brillance et les corrections du preamp en medium et aigus n etaient pas flagrante.

enfin, je me pose des questions sur le preamp et notament sur le mode passif car j ai trouve que la difference de niveau avec le passif est enorme. je compare cela avec ma warwick ou la difference de niveau n est pas aussi flagrande. enfin, j ai pas trouve que le potard de tonalite en passif etait efficace.

que pensez vous de tout ca ?

a+

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...