Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

aucun pb d'ergonomie avec la corne superieure, au contraire !

En passif, le micro chevalet en single ..........une merveille !

Non c'était pas un souci d'ergonomie... les FBass ont une bonne réputation niveau confort jeu, prise en main etc...

C'était plus une question d'esthétique et de goût personnel donc...

Mais bon je suis Paris aujourd'hui... je vais aller faire un tour cette après-m pour tester quelques basses dans des magasins, y'aura p'tet une F :blush::whistle:

Edit:

Bon j'ai fait pas mal de magasins sur Pigalles... pas de FBass ni de Dingwall... <_<

Bon je mettrais pas les pattes aujourd'hui sur une de ces pelles...

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant parce que je n'aimais pas vraiment ces modèles en sunburst, je trouvais que ça ne faisais pas trop F (ne me demandez pas ce que ça veut dire, c'est une idée à moi, tout seul, dans ma tête :ohyeah: )

Et finalement plus j'en vois, plus je les trouve belles, félicitations pour celle-ci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement elle était sur Zifinf!

Elle est litteralement neuve!

elle a etait achetée sur " tout pour le bassiste"

Qui entre, nous ne fais pas de "cadeau"!...

Ca sonne vraiment, trés bon preampli bien etalonné.

En plus j'adore son look! :whistle:

warbass tu as vendu la tienne?

Non, toujours pas, par ces temps de crise le marché de la six cordes est au ralenti.Mais bon si elle part se sera surement pour etre remplacer par quasiment la meme en 5 cordes, donc pour l'instant on peut pas vraiment dire que je sois malheureux :lol2: .

Pourquoi tu veux passer en six ???

Link to comment
Share on other sites

Non, toujours pas, par ces temps de crise le marché de la six cordes est au ralenti.Mais bon si elle part se sera surement pour etre remplacer par quasiment la meme en 5 cordes, donc pour l'instant on peut pas vraiment dire que je sois malheureux :lol2: .

Pourquoi tu veux passer en six ???

P'tite question.. pourquoi tu veux passer de 6 à 5 cordes?

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Dans le cadre d un echange je suis sur le point d entrer dans le cadre des F. Il s agit d une fretless d une quinzaine d annee, 6 cordes. Je me pose pas mal de questions, notamment sur le fait qu il n y a que un trussrod et qu l se dit que le vernis des F n est pas tres solide. D autre part le chevalet en ebene avec un gros pontet en os me parait coton a regler. vous en pensez quoi vous ? Le fait qu il n y aie pas de piezzos non plus m embete. Quelqu un a t ilo ce genre de F de cette generation ?

Merci pour vos avis eclaires

Juan

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

pour le manche, aucun pb sur les F, surtout sur les plus ancienne pour lesquelles le bois avait plus seché avent construction

pour le vernis : même type que sur les vielles fender et gibson : cellulosique

piezzo (pour quoi faire, ça sonne sans !): seulement en option ou sur les modeles caron

Link to comment
Share on other sites

Merci Tophe pour ta réponse. J'ai des piezzos sur une autre basse et même si sans eux la basse sonne, ils apportent une touche "acoustique" bien particulière qui peut être intéressante sur une fretless en particulier.

Une autre question : F ne fait plus de manche traversant ? Celle qu'on me propose en a un alors qu'en prospectant sur le net je ne trouve que des manches vissés sur les modèles récents.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...