Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

Salut, quelqu'un peut me dire les frequences utilisées sur le preampli F ( les bass, les mediums et les hauts)?

Impossible de savoir sur le site à Jojo!... :lollarge:

merci d avance

Le mieux serait encore d'envoyer un mail à Jojo. Parce que si c'est écrit nulle part, ça ne s'invente pas.

J'ai quand même trouvé ça sur Audiofanzine: "les graves sont autour de 40 Hz les mediums sont autour de 300 Hz les aigus sont autour de 2 KHz".

Bref, c'est "autour de" et qui plus est, je ne sais pas ou le type est allé pêcher les infos (même pas donnée dans le FAQ) si ce n'est en envoyant un "mail à Jojo".

Ou alors, ça relève du subliminal, et là... ça ne se discute pas.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

George me dit: Frequencies: 50, 250, 600.

Sinon il m a balancé ca aussi:

New model:

Alain Caron-Classic. An AC model that sounds like an upright. Direct sale only.

tompittmanac6classicwth.jpg

ac5classicfull.jpg

ac5classiccloseup.jpg

In order to fulfil Alain Caron’s desire to have a standard electric bass sound like an electrified upright, we have developed the AC-Classic model. This is the second model in Alain’s “signature series”, to be developed with his input.

Featuring a redwood top, floating bridge, and a new, natural sounding piezo system, we have achieved the desired effect.

The standard model is simply laid out with a Master volume, Bass cut/boost and Treble cut/boost. There is an option to add one or two magnetic pickups to expand the range of tones into the more standard electric bass range.

Free from the cumbersome size of the acoustic upright and other similar electric upright basses, you can now conveniently take two basses to a performance in a double gig bag.

NECK: maple, three-piece, quarter-sawn

BODY: Flamed Maple

TOP: Redwood

FINGERBOARD: Gabon Ebony

SCALE: 34.5 inch

BRIDGE: Ebony, with Piezo pickups

TUNERS: Gotoh, Black, GB70, mini with 20:1 ratio

NUT: phenolic

CONTROLS: Volume, bass cut/boost, treble cut/boost

TRUSS ROD: bi-flex, 4mm (5/32”) wrench

NUT WIDTH: 45mm (1 3/4 inch)WIDTH @ 22nd FRET: 76mm (3 inch)

STRING SPACING @ BRIDGE: 19mm (3/4 inch)

FINISH: Satin Natural

HARDWARE: Black

Gig bag included

Options:

- AC6-Classic $5,699.00

- AC5-Classic $5,399.00

- AC4-Classic $5,199.00

- Fret lines $ 375.00

- Brown Burst $ 675.00 (direct stain of maple)

- 1st magnetic pickup $1,100.00

- 2nd Magnetic pickup $ 675.00

- Thumbrest $ 90.00

Thanks

George Furlanetto

F Bass

Edited by Will
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le plaisir de jouer une Fbass Alain Caron signature 6 cordes fretless. C'était une des toutes première et elle n'avait que trois potards (volume, tone et piezo)

J'ai pris une immense claque devant le son de folie et la jouabilité exceptionnelle. Je n'ose même pas imaginer en 5 cordes le régal que celà doit être.

Link to comment
Share on other sites

Que cela soit en core exposé ou pas, ca change pas le "souci" de l'intonation. Après on se pose pas réellement ce genre de souci sur une contrebasse, où là l'oreille fait tout le boulot ou presque, mais déja que c'est pas forcement facile pour un bassiste habitué aux frettes, quand on peut éviter :goute:

Le chevalet est vraiment joli en monobloc, mais sur la justesse j'ai peur. D'ailleurs ce chevalet est pas sur les frettés ? Un signe ?

Par contre que ce soit en fretless ou pas, j'adore le bon goût des F, au dela de la lutherie on sent qu'il y a une recherche sur les détails et la façon de combiner tout cela qui est bien ordonné.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucun problème d'intonations et de reglages des harmoniques, meme si cela ne se regle pas!

Le chevalet est sur les Fretless pour renforcer le coté boisé et chantant du son. (C'est pas moi qui le dit, c'est George Furlanetto quand je suis allé lui rendre visite dans son atelier! lol)

Si tu on retrouve des chevalet métal uniquement sur les frettés (Ce qui est possible en commande custom sur les Fretless!) c'est pour avoir plus de précision au niveau du son en fretté.

Pour ce qui est des cordes, tu mets la marque que tu veux, tu auras pas de soucis. Perso, je ne mets que des cordes F Bass (Que tu trouve à environ 33€ le set de 5 cordes chez Lucky Music à Milan).

F les faits fabriquer par Labella, ce sont les memes, mais avec un tirant spécial. Le chevalet ne pose aucun soucis, cela fait 2 ans que j'ai mon AC5 et j'ai rien a redire, 6 ans que j'ai ma BN5 et idem! ^^

F étudie donc les specs de ses basses en fonction du besoin, chevalet bois/metal, electronique, etc etc....

Bon courage pour l'achat de ton AC5 et joyeuses fetes à tous!

Link to comment
Share on other sites

le probleme ne devrait pas se poser au niveau des cordes,les cordes F etant trop rares et trop cher,moi j'ai opter pour les labella

super steps a ame transparent, c'est a dire la meme fabrication que les cordes F,je pense meme que ça doit etre le meme fabriquant a verifier(labella 045-065-085-105-128) au lieux de (F 043-063-085-102-128 )il y a vraiment peu de difference,autrement les gars j'ai ma F qui est en vente sur zikinf si vous voulez une fretless il vous suffis d'enlever les frettes, en plus je suis serieux ou je la vends en pieces detachées.

pour avoir vu et essayé la bn5 de mr groove je peux vous dire que c'est une basse exeptionnelle tant au niveau du son et de la lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucun problème d'intonations et de reglages des harmoniques, meme si cela ne se regle pas!

Le chevalet est sur les Fretless pour renforcer le coté boisé et chantant du son. (C'est pas moi qui le dit, c'est George Furlanetto quand je suis allé lui rendre visite dans son atelier! lol)

Si tu on retrouve des chevalet métal uniquement sur les frettés (Ce qui est possible en commande custom sur les Fretless!) c'est pour avoir plus de précision au niveau du son en fretté.

Pour ce qui est des cordes, tu mets la marque que tu veux, tu auras pas de soucis. Perso, je ne mets que des cordes F Bass (Que tu trouve à environ 33€ le set de 5 cordes chez Lucky Music à Milan).

F les faits fabriquer par Labella, ce sont les memes, mais avec un tirant spécial. Le chevalet ne pose aucun soucis, cela fait 2 ans que j'ai mon AC5 et j'ai rien a redire, 6 ans que j'ai ma BN5 et idem! ^^

F étudie donc les specs de ses basses en fonction du besoin, chevalet bois/metal, electronique, etc etc....

Bon courage pour l'achat de ton AC5 et joyeuses fetes à tous!

Tu peux mettre un lien car je ne trouve pas les cordes sur le site de luky merci

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...