Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

On voit beaucoup de touche mapple sur les F ?

Est ce parce que c'est standard sur une F ou c'ets parce que c'est mieux qu'une touche Ebène, ou palissandre ?

Bref si vous deviez commandé une F, ce serait Erable ou Ebène ?

Sachant que j'ai déjà une basse avec touche mapple je voulais le pendant en Ebène.

PS: je suis toujours en train de murir ma commande chez F.

Link to comment
Share on other sites

Tu cherche uniquement du neuf ?

Non pas forcément.

En fait, mon souhait premier serait de retrouver la basse F que j'avais eu auparavant et donc avec les caractéristiques que j'ai donné au dessus. (bn6, touche ébène, manche en 5 paties, finition natuelle, chevaler style A)

J'en garde un super souvenir et en ré-écoutant l'enregistrement que j'avais fait avec, le son de la basse reste vraiment celui qui m'a le plus plu. (c'était y' au moins 15 ans et je jouais comme une tanche)

J'ai aucun espoir de retrouver cette basse et donc je me suis dit pourquoi pas la commander chez F. Vraisemblablement les modèles de chez F n'ont pas énormément évolué à part peut être l'électro, donc j'ai espoir de tomber sur un son qui s'apparente.

Après si je devais chercher dans l'occas pourquoi pas. J'ai failli craquer pour celle de Berdman mais comme je partais en voyage pendant trois semaines, je me voyais mal lui demander éventuellement d'attendre.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu as vu ça ; pas ce que tu cherches mais bon :

BN6

Oulà elle est très bielle en effet, cela mérite réflexion. je vais les contacter.

Tome je suis preneur de ton contact en MP si tu veux bien. Histoire de voir ce que cela donne. Je pensais passer par leur site mais bon, un contact humain cela peut être sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

En gros tu veux acheter une basse avec du swamp ash, un manche érable et une touche ébène... alors que ce sont les mêmes bois que ta Barrillon ?

Sauf que j'ai plus ma barrillon et je peux t'affirmer que ce n'est pas du tout le même son.

En plus la barrillon le manche était d'une seule pièce. Pas la même électronique puisque Aguilar OBP3.

La barrillon avait beaucoup trop de haut médium pour moi.

Bref ce n'est pas du tout le même basse.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Non la question d'alex est bonne. Et j'avoue qu'en terme de bois je n'avais pas du tout penser que cela se rapprochait de la barrillon.

Mais en écoutant les enregistrements fait avec la F de l'époque et la barrillon clairement le son n'est pas le même. En terme de "growl" comme on dit, la F était bien supérieure. La barrillon a à mon gout un son trop clinique.

Après c'est sûr je me fais peut être des illusions sur ce que je vais obtenir. Et puis on est jamais assez content de ce que l'on a.

L'Aquilina est géniale par exemple.

La quête du Graal !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...