Jump to content

Wah Wah Pour Basse


Guest Nore

Recommended Posts

'jour m'sieurs ' dames,

Que pourriez vous me conseiller comme wah wah vraiment dédiée à notre instrument de prédilection???

Je souhaite la coupler avec un Graphic Fuzz de chez EH...

J'ai pour le moment testé la Dunlop wah wah dédiée bass et je trouve cela plutôt convaincant...

Avez vous d'autres suggestions ( je ne souhaite pas un Q tron ou autre wah wah auto....)???

( sorry si vous avez déjà abordé ce thème ici....j'ai pô trouvé le topic :unsure: )

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Bah, j'aurais aussi tendance à dire la dunlop dédiée.

N'ayant jamais réussi à exploiter vraiment une wah wah, mon critère de sélection est assez subjectif : je la trouve plus belle que la morley (mais alors vachement plus belle).

Et puis, de ce que j'en sais, de toute façon, le choix en matière de wah wah basse n'est pas très large.

Link to comment
Share on other sites

Je susi toujours fan de ma Morley (qui passe mieux sur un son préalablement saturé, à la Cliff Burton, je trouve). ET puis comme je le disais dans le topic cité en référence, au niveau feeling je préfère la course plus longue, le plateau plus large ... bref je me sens plus à l'aise dessus.

A noter qu'en fait, j'en ai même deux: la dual bass wha, et la wha/volume, que j'utilise surtout comme volume mais aussi ponctuellement comme wha: l'effet d'une wha normallrment prévue pour guitare est ... différent ... plus de niaque dans les aigus, une grosse perte dans les graves, mais avec un son saturé ça a un certain rendu qui peut être interessant ... Et puis la wha/volume n'a pas le retour en position automatique comme peuvent l'avoir la Morley DBW ou la Dunlop, ce qui permet d'avoir aussi l'effet d'une wha bloquée à mi-course ou à fond, sans rester le pied posé dessus ...

Link to comment
Share on other sites

Bon ben avec tout ça....j'ai l'embarras ET le choix... :blink:

je vais tester l'EBS ainsi que la Morley....

Juste une question un poil idiote peut être : la Morley est elle dédiée spécifiquement à la basse et à ses fréquences spécifiques tout comme la Dunlop et l 'EBS??? j'avais essayé une wah "non dédiée" et avais été qq peu déçu du résultat.....

Link to comment
Share on other sites

Les goûts pour les wah-wah varient énormément d'une personne à l'autre, et la fonctionnalité dépend également de ta basse (active, passive, etc) selon mon expérience. Je te conseille vraiment d'essayer avant d'acheter. Suggestions: EBS WahOne, Dunlop 105Q, Ibanez Weeping Demon, Morley.

Link to comment
Share on other sites

bon après un premier essai , l'EBS et la Morley sont en ballotage favorable....le test reste à affiner avec une jazz, je n'ai joué que la cutlass avec ces 2 pédales pour le moment...

Le critère prix rentre aussi en ligne de compte, sachant qu'assez régulièrement, prix= qualité mais ceci est un autre débat....

encore merci à tous pour vous conseils - avis fort à propos.... :good:

Link to comment
Share on other sites

la Morley Dual Bass Wha est effectivement dédiée à la basse, les autres modèles de Morley non.

Ca se modifie facilement. Je dis ca, j'ai upgradé la mienne avec un switch basse/guitare ainsi qu'une Led supplémentaire en une autre option je sais plus laquelle...

J'ai eu la Cry Baby, j'ai la Morley. La Morley est un peu a part a cause de la course, pour moi c'était la seule a l'époque vraiment exploitable. J'ai fais quelques enrengistrement en duo avec, vais taxer les sons ce soir en repet.

Dunlop a fait des trucs sympa depuis, mais au niveau transparence et son en slap, la Morley est quand même super au dessus. Sans compter que le potar d'origine sur la Dunlop est plus cheap que quand tu l'achete en pièce détachée.

J'aimerais bien tester l'EBS, elle me semble assez cool.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai chopé l'EBS d'occasion (je trouve le prix neuf un peu abusé quand même) et elle est très complète. Il faut aimer les courses longues. Cette wah est très complète, elle peut faire du gros son funky à la Bootsy mais aussi une wah plus discrète.

Le bouton magique indispensable sur toute wah pour moi: le potard de tonalité qui définit la fréquence sur laquelle va agir la wah. Avec ça on passe d'un son psychédélique et un gros "tonkwouwouu" agressif en slap. Ca claque.

@felipemusica: [HS]rien à voir, mais ta telecaster bass elle déchire tout au niveau de la tronche (sur l'avatar là). Tu as des infos dessus? Des soundclips?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...