Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Pour revenir sur le mono-aiguille, c'est un concept ancien que l'on trouvait déjà sur des vieilles horloges franc-comtoises.

La précision est avant tout dépendante de la taille du cadran. Sur une horloge, on peut trouver une graduation par minute, et obtenir ainsi une précision de lecture supérieure à celle d'un radio-réveil digital par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, allez: après des années sans tocante au poignet, je me sens chaud pour en reporter une, ne serait-ce qu'au boulot, parce que ce n'est pas innocent de se distinguer des collègues qui n'ont l'heure que sur leur téléphone (moi, j'ai le compteur du vélo dans la poche, mais c'est moyennement pratique au final) ou se dévissent la tête pour trouver la pendule.

Bref, après mon prochain remplacement de ma manager, je commence par une Tissot, un peu au jugé, dans l'esprit des breloques ci-dessous, non sans avoir par ailleurs craqué sur la PRC 200 récemment évoquée ici-même par un certain indien:

T065_430_11_051_00_5.png

file_1_4.jpg

Edited by Alabsanthe
Link to comment
Share on other sites

C'est celle que je préfère, en fait, pour son cadran moins chargé, juste les infos qui servent plusieurs fois par jour (l'indication du jour sur la première, je m'en cogne pas mal).

A voir avec un bracelet non cuir.

Des chances que je passe en repérage chez le revendeur dès demain, surtout que c'est à deux rues du luthier chez qui je vais récupérer la Blazer.

Bon, comme il fait aussi Bell & Ross, je risque de me faire du mal en cas de BR 03, hé hé!

Link to comment
Share on other sites

W-addict:je ne connais pas le site, mais je le trouve un peu cher, j'ai la même en noir et je l'ai eu pour une soixantaine d'euros sur ebay, sur les bons conseils de Jan... On en parle au tout début de ce topic...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...