Jump to content

Ma Nouvelle Config


cylens

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui, j'essaye de faire ça correctement: mon point d'écoute est à 38% de la longueur de la pièce (2m => 5m30), maintenant, je vais fabriquer 4 panneaux acoustiques: 2 de part et d'autre du point d'écoute, 1 en face sur le mur et 1 au plafond. ensuite, je verrai pour des bass traps dans les coins.

comme un con, je n'ai plus d'enceintes (j'ai revendu les MSP5) et pas mal de taf... je vais devoir taxer des petites Fostex au boulot

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ok :)

Moi je suis super impatient, c'est pas le même niveau mais j'ai hâte de recevoir mes Adam A7!!

Et je dois commander une nouvelle interface audio aussi, sûrement RME Multiface.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

en cours de fabrication: un filtre passe-haut pour le sidechain du compresseur

un controlleur de monitoring sur mesure avec quelques commandes utiles (flip Left/Right, Mono, différence, etc..)

en instance de commande:

Aurora8FrontPanel.jpg

convertisseurs Lynx Aurora 8 avec la carte ADAT en +

ça commence à avoir de la gueule, là

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Marrant j'étais cet aprem en train de dissuader un gratteux de se choper un Apogee Rosetta. Il a le budget ( 10k€ ) et les grattes qui vont bien ( genre Gibson pur jus et toutes les bonnes grattes qui sont cotés a plusieurs chiffres ) mais quand on a commencé a cause wordclock et certains détails technique, je me suis demandé s'il avait vraiment besoin de tout cela. Après de toutes façon il doit claquer ce fric, donc bon :lol:

Quel a été le processus pour arriver a ce choix ? :)

Link to comment
Share on other sites

très simple, comme pour mes moniteurs: le moins cher possible avec une qualité vraiment pro :lollarge:

un peu plus sérieusement, il me fallait soit un DAC de bonne qualité pour le monitoring (Lavry, Benchmark...) + un AD/DA pour insérer mes traitements analogiques (Universal Audio 2192 par exemple), soit un AD/DA multicanal. au niveau financier, je m'y retrouvais plus avec la deuxième solution, qui me permettait aussi d'accroître mon nombre d'entrées/sorties pour d'autres tâches (enregistrement).

à partir de là, ça va assez vite, le Apogee Rosetta 800 n'a pas bonne presse pour le mastering, on lui attribue trop de caractère... il y avait le Mytek qui me branchait bien, mais cher... le Lynx Aurora est connu pour avoir une très bonne horloge (ça tombe bien, comme c'est mon AD, c'est lui qui clockera ma chaîne) et est apprécié pour sa neutralité. pour du Prism, du Weiss ou du Lavry, fallait mettre beaucoup plus cher... le seul matos "équivalent" serait à regarder du côté de chez Lucid, mais les avis pros étaient beaucoup plus enthousiastes sur l'Aurora. c'est cohérent avec le reste de mon matos, de l'"entrée de gamme" pour du mastering, mais sérieux quand même.

je ne sais pas si je le garderai longtemps, mais c'est un premier vrai convertisseur sérieux. sur le papier, son défaut principal est qu'il n'y a pas de trims sur les entrées, ça peut donc compliquer la tâche avec les équipements analogiques, mais au stade où j'en suis, je ne pense pas m'amuser à clipper les convertos (ce qui est courant avec du Lavry, par contre).

au final, j'ai profité d'une proposition intéressante d'un vendeur US + dollar à la ramasse. ça va me coûter 1800 euros avec la carte ADAT + les 2 cables db25 => 8 XLR (in et out) port et taxes inclus... alors qu'en France, ça me coûterait 1000 euros de plus...

je vais donc avoir une chaîne de signal vraiment sérieuse pour le mastering! le prochain investissement (hormis le traitement acoustique) sera un égaliseur analogique (API 5500, je pense). puis après, un peu de matos à lampe, je pense... mais là, on parle pour les années futures!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...