cylens Posted February 28, 2009 at 04:07 PM Author Share Posted February 28, 2009 at 04:07 PM j'en ai entendu que du bien, me tarde de me rendre compte par moi-même! (au passage, j'ai profité d'une cafouille sur une grosse commande sur un magasin en ligne pour leur coller la pression et exiger un prix... 3000 la paire, huhuhu, j'ai le devis écrit et tout) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 11, 2009 at 10:47 PM Author Share Posted March 11, 2009 at 10:47 PM bon ben, testées, commandées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 12, 2009 at 04:06 PM Share Posted March 12, 2009 at 04:06 PM Yahouuuuuuu ! Tu nous feras quelques photos de ton coin quand ce sera arrivé ? Tu vas traiter ta pièce acoustiquement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 12, 2009 at 04:33 PM Author Share Posted March 12, 2009 at 04:33 PM oui, j'essaye de faire ça correctement: mon point d'écoute est à 38% de la longueur de la pièce (2m => 5m30), maintenant, je vais fabriquer 4 panneaux acoustiques: 2 de part et d'autre du point d'écoute, 1 en face sur le mur et 1 au plafond. ensuite, je verrai pour des bass traps dans les coins. comme un con, je n'ai plus d'enceintes (j'ai revendu les MSP5) et pas mal de taf... je vais devoir taxer des petites Fostex au boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 12, 2009 at 08:07 PM Share Posted March 12, 2009 at 08:07 PM Je suis impatient de voir des photos de l'installation ! Tu prends le Manley Backbone finalement ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted March 13, 2009 at 05:56 PM Author Share Posted March 13, 2009 at 05:56 PM après de nombreuses hésitations (haha, tu parles), finalement non Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted March 14, 2009 at 02:16 PM Share Posted March 14, 2009 at 02:16 PM Pas l'utilité c'est ça ? (quoi ? Le prix ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 3, 2009 at 12:16 PM Author Share Posted April 3, 2009 at 12:16 PM uuuuu ça y est, j'ai reçu mes enceintes! elles sont actuellement en rodage (j'ai pas vu si c'était nécessaire ou pas pour ce modèle, alors au cas où) avec du Pan Sonic et du Ryoji Ikeda. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 3, 2009 at 01:52 PM Share Posted April 3, 2009 at 01:52 PM Cool A propos si tu veux que je te prête le Gyrak G9 quand il sera fini pour test, n'hésite pas a me le dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted April 3, 2009 at 02:25 PM Share Posted April 3, 2009 at 02:25 PM Jan arrête de poster ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted April 3, 2009 at 02:34 PM Share Posted April 3, 2009 at 02:34 PM ou envoie ton avatar à Kami.....Il est là je l'ai pris en photo http://img5.imageshack.us/my.php?image=mamographie.jpg' target="_blank"> Bonne tête le kami..... :lollarge: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted April 8, 2009 at 05:36 PM Share Posted April 8, 2009 at 05:36 PM A quand de bonnes petites photos de tout ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted April 8, 2009 at 08:00 PM Author Share Posted April 8, 2009 at 08:00 PM haha, quand tout sera clean! (c'est pas gagné) bon ben un truc est sûr, c'est pas des enceintes pour écouter les prods de maintenant... les saturations sont révélées de manière impressionnante. écouter un disque de metal relève de la torture auditive! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted April 8, 2009 at 08:09 PM Share Posted April 8, 2009 at 08:09 PM Ok Moi je suis super impatient, c'est pas le même niveau mais j'ai hâte de recevoir mes Adam A7!! Et je dois commander une nouvelle interface audio aussi, sûrement RME Multiface. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted May 21, 2009 at 05:04 PM Author Share Posted May 21, 2009 at 05:04 PM en cours de fabrication: un filtre passe-haut pour le sidechain du compresseur un controlleur de monitoring sur mesure avec quelques commandes utiles (flip Left/Right, Mono, différence, etc..) en instance de commande: convertisseurs Lynx Aurora 8 avec la carte ADAT en + ça commence à avoir de la gueule, là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted June 1, 2009 at 09:02 PM Author Share Posted June 1, 2009 at 09:02 PM commandé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted June 1, 2009 at 09:32 PM Share Posted June 1, 2009 at 09:32 PM Marrant j'étais cet aprem en train de dissuader un gratteux de se choper un Apogee Rosetta. Il a le budget ( 10k€ ) et les grattes qui vont bien ( genre Gibson pur jus et toutes les bonnes grattes qui sont cotés a plusieurs chiffres ) mais quand on a commencé a cause wordclock et certains détails technique, je me suis demandé s'il avait vraiment besoin de tout cela. Après de toutes façon il doit claquer ce fric, donc bon Quel a été le processus pour arriver a ce choix ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted June 1, 2009 at 10:26 PM Author Share Posted June 1, 2009 at 10:26 PM très simple, comme pour mes moniteurs: le moins cher possible avec une qualité vraiment pro un peu plus sérieusement, il me fallait soit un DAC de bonne qualité pour le monitoring (Lavry, Benchmark...) + un AD/DA pour insérer mes traitements analogiques (Universal Audio 2192 par exemple), soit un AD/DA multicanal. au niveau financier, je m'y retrouvais plus avec la deuxième solution, qui me permettait aussi d'accroître mon nombre d'entrées/sorties pour d'autres tâches (enregistrement). à partir de là, ça va assez vite, le Apogee Rosetta 800 n'a pas bonne presse pour le mastering, on lui attribue trop de caractère... il y avait le Mytek qui me branchait bien, mais cher... le Lynx Aurora est connu pour avoir une très bonne horloge (ça tombe bien, comme c'est mon AD, c'est lui qui clockera ma chaîne) et est apprécié pour sa neutralité. pour du Prism, du Weiss ou du Lavry, fallait mettre beaucoup plus cher... le seul matos "équivalent" serait à regarder du côté de chez Lucid, mais les avis pros étaient beaucoup plus enthousiastes sur l'Aurora. c'est cohérent avec le reste de mon matos, de l'"entrée de gamme" pour du mastering, mais sérieux quand même. je ne sais pas si je le garderai longtemps, mais c'est un premier vrai convertisseur sérieux. sur le papier, son défaut principal est qu'il n'y a pas de trims sur les entrées, ça peut donc compliquer la tâche avec les équipements analogiques, mais au stade où j'en suis, je ne pense pas m'amuser à clipper les convertos (ce qui est courant avec du Lavry, par contre). au final, j'ai profité d'une proposition intéressante d'un vendeur US + dollar à la ramasse. ça va me coûter 1800 euros avec la carte ADAT + les 2 cables db25 => 8 XLR (in et out) port et taxes inclus... alors qu'en France, ça me coûterait 1000 euros de plus... je vais donc avoir une chaîne de signal vraiment sérieuse pour le mastering! le prochain investissement (hormis le traitement acoustique) sera un égaliseur analogique (API 5500, je pense). puis après, un peu de matos à lampe, je pense... mais là, on parle pour les années futures! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted June 2, 2009 at 03:12 PM Share Posted June 2, 2009 at 03:12 PM Et les photos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted June 2, 2009 at 04:09 PM Author Share Posted June 2, 2009 at 04:09 PM après toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted June 17, 2009 at 01:23 PM Share Posted June 17, 2009 at 01:23 PM Ok, après mon déménagement alors (t'as intérêt à tenir parole !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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