Jump to content

Musicman


louki

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Nounouk: Niveau poids, c'est la loterie chez Zicman, ça peut être lourd. Dommage qu'il faille leur nouvelle série "sterling" (avec la Sterling Ray et la Sterling sterling) pour faire gaffe à ça. Je pense que je vais gratter quelques centaines de grammes en mettant des boutons de potards légers, peut-être des pontets graphite, ce genre de truc réversible... (mine de rien, sur une piezo, tu dois prendre un poids non négligeable avec 5 potards en laiton massif)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Bah pour moi, la stingray est de loin la plus confortable de toutes. Niveau poids, ergonomie etc.

A tel point que je ne travaille pas dessus, c'est trop facile.

Faut dire , en face, t'as Vigier , Bacchus et consorts.

Mais bon, faudrait que j'essaye une Sterling un de ces quatre.

Fretless .

Link to comment
Share on other sites

aucun doute la dessus

LA sterling l'emporte très haut la main du point de vue confort, poids, finesse du manche, et polyvalence du son

La stingray, c'est la grosse gueule à papa rockeur funkeur, ça pète ta tronche dans tous les sens , visuellement comme point de vue son. ça fait pas dans la dentelle, c'est du gros du lourd qui tache et qui fait mal aux oreilles.

Les deux sont différentes, et je trouve peu comparables finalement.

Point de vue technique de l'instrument je préfère de très loin la sterling. Mais la sting, c'est quand même quelque chose hein :blush:

Deux excellents instruments, taillés différemment. Point

Link to comment
Share on other sites

Curieusement, je prefere une basse lourde. Une basse trop legere me donne l'impression d'un jouet, ca resonne pas "plein". Difficile d'expliquer le ressenti en fait.

Ensuite pour avoir essayé la sterling de teufpeuk, je ne suis pas du tout a l'aise sur le manche, trop rond. A ce moment-la, fin, d'accord mais comme une JB, donc peu epais.

+1 pour gromul, la SR c'est pas fait pour bosser, c'est trop facile :D

Je suis un stingray addicted, vous me changerez pas :)

Link to comment
Share on other sites

.

La stingray, c'est la grosse gueule à papa rockeur funkeur, ça pète ta tronche dans tous les sens , visuellement comme point de vue son. ça fait pas dans la dentelle, c'est du gros du lourd qui tache et qui fait mal aux oreilles.

.

Pas en fretless, j't'assure!!

Link to comment
Share on other sites

Gros lourd qui tache, gros lourd qui tache, c'est pas un peu too much ?

J'ai l'impression que les préjugés ont la peau lourde parfois, pour seule preuve le sujet Vidéo sur les Zikman.

Attendez, on est quand même loin de voir les Stingray que dans des conditions bourrinos et compagnie.

Chic, Jonasz, Robert Palmer, y'en aurait des tonnes d'autres à citer, soit j'ai perdu toute sensibilité soit y'a plus excessif comme musique. :whistle:

Allez, c'est peut être pas la plus "versatile", ok, même si je déteste utiliser ce mot pour un instrument, mais lourd qui tache ça fait vraiment sans nuances, je sais pas si on peut résumer la Stingray à ça.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Allez, c'est peut être pas la plus "versatile", ok, même si je déteste utiliser ce mot pour un instrument
Alors ne le fais pas et dis plutôt qu'elle est polyvalente. Comme ça on te comprendra et tu cesseras d'utiliser mal à propos un mot que tu détestes.
Link to comment
Share on other sites

pour moi un gros son qui tache n'est pas un défaut

et ça ne veut pas dire que ce même son n'est pas polyvalent

j'ai joué la sting dans pas mal de styles , et sans toucher à l'EQ. Aucun problème

c'est juste que , comparé à ma noguera YC, ben elle fait pas dans la dentelle

comme comparer une kawazaki ninja et une harley davidson quoi. Deux choses très différentes, mais qui ont leurs qualités intrinsèques chacunes.

La stingray est une basse ultra jouissive, mais je trouve que ça n'est pas la plus subtile... et jadore :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Un détail qui peut avoir son importance par rapport aux différences entre stingray et sterling : il est très simple de faire poser un switch à 3 positions qui permet d'avoir les 3 positions de micro comme sur la sterling (ou la sr 5)... Un gros plus niveau polyvalence...

Ne serait-ce qu'un switch pour passer en série et c'est la tuerie !

Bonne journée,

Jean.

Link to comment
Share on other sites

Alors ne le fais pas et dis plutôt qu'elle est polyvalente. Comme ça on te comprendra et tu cesseras d'utiliser mal à propos un mot que tu détestes.

Bah non sinon tu ne pourrais pas le faire à ma place, ça serait dommage. :ph34r:

pour moi un gros son qui tache n'est pas un défaut

et ça ne veut pas dire que ce même son n'est pas polyvalent

j'ai joué la sting dans pas mal de styles , et sans toucher à l'EQ. Aucun problème

c'est juste que , comparé à ma noguera YC, ben elle fait pas dans la dentelle

Je comprends bien ce que tu veux dire, je suis juste intervenu, parce que je me dis que pour qui lit ce "comparatif" sans avoir jamais entendu les deux, croire que la Stingray est simplement la version "pierre à feu" de la Sterling serait contre productif.

Je rejoins le club bientôt :whistle: , je vais pouvoir m'en convaincre encore un peu plus. Mais chut....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...