dafonk Posted January 28, 2009 at 10:47 PM Share Posted January 28, 2009 at 10:47 PM Je viens d'acheter une tech21 bonde pour ma guitare et elle marche aussi très bien pour basse ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hybass Posted January 29, 2009 at 10:33 AM Share Posted January 29, 2009 at 10:33 AM Je viens de recevoir une VT Bass, je l'ai prise car je voulais une pédale efficace en OD et disto avec un bon eventail de possibilité, et de ce coté la je ne suis pas décu, De plus les graves ne sont pas trop bouffer ( même si à terme elle va rentrer dans une LS-2) Les controles sont très efficaces, le moindre changement s'en ressent sur le son . En un mot: Content ca fait bizarre d'avoir le son Ampeg ( et autres) sur un stack Markbass / Epifani Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
funkybass Posted January 29, 2009 at 10:38 AM Share Posted January 29, 2009 at 10:38 AM En tant qu'OD elle a l'air intéressante tiens... tech 21 fait un truc utile... jvai ptet acheté un truc de chez eux... argh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted January 29, 2009 at 11:32 AM Share Posted January 29, 2009 at 11:32 AM De plus les graves ne sont pas trop bouffer ( même si à terme elle va rentrer dans une LS-2) Tu m'étonnes qu'elle ne les bouffe pas, elle en rajoute! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted February 12, 2009 at 04:13 PM Share Posted February 12, 2009 at 04:13 PM Salut! Je ne connaissais pas cette pédale et du coup j'hésite avec leur Sansamp Bass Driver... Hum hum... Ca se vaut? Quelles sont les différences niveau son? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted February 14, 2009 at 10:21 AM Share Posted February 14, 2009 at 10:21 AM J'ai le sansamp programmable, et la vt bass. Pour moi la vt est plus polyvalente, grace à son réglage des medium. On peux avoir un disto plus franche, tout en gardant les sons du sansamp normal. Le grain est un poil différent tout de même, ca ronfle un peu plus avec la vt. C'est vraiment fait pour avoir des sons crados je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted February 14, 2009 at 06:15 PM Share Posted February 14, 2009 at 06:15 PM Ah oui je vois... Ah difficile, les deux me tentent... Mais le Sansamp BDI, c'est vraiment une DI alors que le VT Bass non d'après ce que j'ai compris. Les deux, ce serait idiot ou complémentaire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted February 14, 2009 at 06:26 PM Share Posted February 14, 2009 at 06:26 PM Je pense qu'ils ne sont pas complémentaires. Je ne sait pas si je garderais les deux à therme. Par contre, si tu veux le son du vt tu peux toujours lui rajouter une boite de DI en plus. C'est sur, ca te fait 2 élément, mais au moins tu as le son. Mais c'est vrai qu'avec une sortie xlr, la vt était parfaite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted February 14, 2009 at 06:39 PM Share Posted February 14, 2009 at 06:39 PM Je pense qu'ils ne sont pas complémentaires. Je ne sait pas si je garderais les deux à therme. Par contre, si tu veux le son du vt tu peux toujours lui rajouter une boite de DI en plus. C'est sur, ca te fait 2 élément, mais au moins tu as le son.Mais c'est vrai qu'avec une sortie xlr, la vt était parfaite. Ah oui? Bon... Faut que je réfléchisse, le doute s'est installé alors que j'étais sûr de me prendre une BDI Faut que j'écoute d'autres samples des deux modèles... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted February 14, 2009 at 06:47 PM Share Posted February 14, 2009 at 06:47 PM J'en ferait une flopée du BDDI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted February 14, 2009 at 07:01 PM Share Posted February 14, 2009 at 07:01 PM J'en ferait une flopée du BDDI. Ah ce serait super sympa!! Moi je cherche des sons un peu saturé très medium à la Chris Squire de Yes ou encore Geddy Lee de Rush ou moins medium comme dans King Crimson (Starless...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted February 14, 2009 at 07:09 PM Share Posted February 14, 2009 at 07:09 PM (edited) Ou autre exemple, la basse d'un titre de Magma dont j'adore le son: http://www.deezer.com/track/251738 Edited February 14, 2009 at 07:25 PM by Anaon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted February 14, 2009 at 09:49 PM Share Posted February 14, 2009 at 09:49 PM Ah oui je vois... Ah difficile, les deux me tentent... Mais le Sansamp BDI, c'est vraiment une DI alors que le VT Bass non d'après ce que j'ai compris. Les deux, ce serait idiot ou complémentaire? Elle est DI la VT, non ? C'est ce que j'ai lu sur le site de Tech21. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted February 14, 2009 at 11:22 PM Share Posted February 14, 2009 at 11:22 PM Non, c'est un préamp, mais qui ressort uniquement en jack. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmevel Posted February 19, 2009 at 11:22 AM Share Posted February 19, 2009 at 11:22 AM Pour info aux amateurs éventuels : j'en ai acheté une hier à Bass Center (rue Victor Massé), et je crois qu'il en reste encore une, voire deux (ça part comme des petits pains ces bêtes là). Sinon, super content après avoir fait mumuse une grosse demi-heure. Je trouve le son vachement plus crédible qu'avec des simulations d'amplis de type Line 6 ou multi effets Boss. J'aime beaucoup les réglages de tonalité, très progressifs et utilisables : on a vraiment une bonne palette de sons. Le Drive est par contre vraiment violent, il est difficile à mon sens de l'utiliser après la position 13 heures. Autre point délicat, le niveau sonore, qui varie énormement en fonction du drive, mais aussi du potard "Character". Du coup, on est en permanence à jouer sur sur le volume de sortie de la pédale. Après réflexion, je me dis qu'il est peut être possible aussi (et plus simple) de s'ajuster avec le volume sur l'instrument. Par contre n'y a t'il pas une perte de qualité au niveau de l'effet si le volume en entrée est plus faible ? Comment font les autres utilisateurs ? Bref, si on aime ce type de sons (et qu'on a pas les amplis originaux !), je trouve que cette pédale est un achat à considérer très sérieusement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted October 23, 2009 at 04:21 PM Share Posted October 23, 2009 at 04:21 PM Je viens de l'acheter. C'est très convaincant en terme de simulation d'un gros ampeg fâché. Le niveau de sortie est proprement hallucinant. N'aimant pas trop les gros boost quand j'enclenche une disto, je suis obligé de baisser le level quasi au minimum. Autre truc, la palette de son est super super large. Entre le drive (très efficace mais quasiment inutilisable à bloc) et le character, y a vraiment tout plein de choses qui peuvent sortir de cette pédale. J'vous en dirai plus quand j'aurai bien tout essayé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted October 23, 2009 at 04:23 PM Share Posted October 23, 2009 at 04:23 PM Il m'en faudrait 3 autres pour tout utiliser! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 29, 2009 at 03:23 PM Share Posted October 29, 2009 at 03:23 PM Je remonte ce topic car je commence à m'interesser à la bestiole, au moins à titre informatif. Vous avez acheté la votre où, les gens ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted October 29, 2009 at 04:25 PM Share Posted October 29, 2009 at 04:25 PM aux USA, sans frais de douane ... :-) 0 l'époque, Playback faisait un bon prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
badface Posted October 29, 2009 at 04:27 PM Share Posted October 29, 2009 at 04:27 PM Aux USA, mais j'ai eu la malchance d'avoir les frais de douanes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted October 29, 2009 at 04:39 PM Share Posted October 29, 2009 at 04:39 PM Chez Playback pour 170 euros Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted October 29, 2009 at 07:35 PM Share Posted October 29, 2009 at 07:35 PM Comme je le disais deux posts au dessus du tien, dans mon mag préféré, sur commande auprès du distrib', pour le même prix que chez Thomann avec en prime une alim'. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted November 1, 2009 at 05:41 PM Share Posted November 1, 2009 at 05:41 PM Je reviens sur le fait qu'il ne s'agisse d'une DI, du fait qu'il n'y ait pas de sortie XLR. Du coup, pour un enregistrement en direct dans une console ou carte son, vous utilisez une boîte de direct? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam.lowry Posted November 12, 2009 at 07:03 PM Share Posted November 12, 2009 at 07:03 PM (edited) j'en profite moi aussi pour poser une petite question sur cette pédale qui m'intéresse beaucoup : est ce qu'on peut attaquer directement une enceinte amplifiée (plus précisément un entrée line) et avoir un niveau correct ? Edited November 12, 2009 at 10:33 PM by sam.lowry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonton Posted November 27, 2009 at 04:57 PM Share Posted November 27, 2009 at 04:57 PM Je pense que oui, moi je m'en sers pour le moment en répé, je rentre direct dans l'entrée pwr amp. Du coup je zappe la partie préamp bien pourrie de ce bon vieux hartke 100w, et je dois dire que je suis comblé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts