Jump to content

La Tech 21 Vt


Ze bass

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je viens de recevoir une VT Bass,

je l'ai prise car je voulais une pédale efficace en OD et disto avec un bon eventail de possibilité, et de ce coté la je ne suis pas décu,

De plus les graves ne sont pas trop bouffer ( même si à terme elle va rentrer dans une LS-2)

Les controles sont très efficaces, le moindre changement s'en ressent sur le son .

En un mot: Content :)

ca fait bizarre d'avoir le son Ampeg ( et autres) sur un stack Markbass / Epifani

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Je ne connaissais pas cette pédale et du coup j'hésite avec leur Sansamp Bass Driver... Hum hum... Ca se vaut? Quelles sont les différences niveau son?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le sansamp programmable, et la vt bass. Pour moi la vt est plus polyvalente, grace à son réglage des medium. On peux avoir un disto plus franche, tout en gardant les sons du sansamp normal.

Le grain est un poil différent tout de même, ca ronfle un peu plus avec la vt. C'est vraiment fait pour avoir des sons crados je pense.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je vois... Ah difficile, les deux me tentent... Mais le Sansamp BDI, c'est vraiment une DI alors que le VT Bass non d'après ce que j'ai compris. Les deux, ce serait idiot ou complémentaire?

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils ne sont pas complémentaires. Je ne sait pas si je garderais les deux à therme. Par contre, si tu veux le son du vt tu peux toujours lui rajouter une boite de DI en plus. C'est sur, ca te fait 2 élément, mais au moins tu as le son.

Mais c'est vrai qu'avec une sortie xlr, la vt était parfaite.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils ne sont pas complémentaires. Je ne sait pas si je garderais les deux à therme. Par contre, si tu veux le son du vt tu peux toujours lui rajouter une boite de DI en plus. C'est sur, ca te fait 2 élément, mais au moins tu as le son.

Mais c'est vrai qu'avec une sortie xlr, la vt était parfaite.

Ah oui? Bon... Faut que je réfléchisse, le doute s'est installé alors que j'étais sûr de me prendre une BDI <_<

Faut que j'écoute d'autres samples des deux modèles...

Link to comment
Share on other sites

J'en ferait une flopée du BDDI.

Ah ce serait super sympa!! Moi je cherche des sons un peu saturé très medium à la Chris Squire de Yes ou encore Geddy Lee de Rush ou moins medium comme dans King Crimson (Starless...)

Link to comment
Share on other sites

Ou autre exemple, la basse d'un titre de Magma dont j'adore le son: http://www.deezer.com/track/251738

Edited by Anaon
Link to comment
Share on other sites

Pour info aux amateurs éventuels : j'en ai acheté une hier à Bass Center (rue Victor Massé), et je crois qu'il en reste encore une, voire deux (ça part comme des petits pains ces bêtes là).

Sinon, super content après avoir fait mumuse une grosse demi-heure.

Je trouve le son vachement plus crédible qu'avec des simulations d'amplis de type Line 6 ou multi effets Boss.

J'aime beaucoup les réglages de tonalité, très progressifs et utilisables : on a vraiment une bonne palette de sons.

Le Drive est par contre vraiment violent, il est difficile à mon sens de l'utiliser après la position 13 heures.

Autre point délicat, le niveau sonore, qui varie énormement en fonction du drive, mais aussi du potard "Character". Du coup, on est en permanence à jouer sur sur le volume de sortie de la pédale. Après réflexion, je me dis qu'il est peut être possible aussi (et plus simple) de s'ajuster avec le volume sur l'instrument. Par contre n'y a t'il pas une perte de qualité au niveau de l'effet si le volume en entrée est plus faible ? Comment font les autres utilisateurs ?

Bref, si on aime ce type de sons (et qu'on a pas les amplis originaux !), je trouve que cette pédale est un achat à considérer très sérieusement...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je viens de l'acheter. C'est très convaincant en terme de simulation d'un gros ampeg fâché. Le niveau de sortie est proprement hallucinant. N'aimant pas trop les gros boost quand j'enclenche une disto, je suis obligé de baisser le level quasi au minimum.

Autre truc, la palette de son est super super large. Entre le drive (très efficace mais quasiment inutilisable à bloc) et le character, y a vraiment tout plein de choses qui peuvent sortir de cette pédale.

J'vous en dirai plus quand j'aurai bien tout essayé.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le fait qu'il ne s'agisse d'une DI, du fait qu'il n'y ait pas de sortie XLR.

Du coup, pour un enregistrement en direct dans une console ou carte son, vous utilisez une boîte de direct?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...