Jump to content

Préamp....lequel


fredbasss

Recommended Posts

oui la valve c'est la seule que j'&ai essayer......c'est du boost ....Mais le prix fait mal !!!!

Je viens de me souvenir que pour dire préamp en pédale on peut dire outboard!!!!!

j'ai toujours été technique!!

tu devrais peut etre envisager de vendre ton ampli, et en acheter un avec un preampli/son, qui te convient mieux (on essaye souvent d'ajouter des choses, parfois couteuses et pas forcement efficaces, alors que souvent c'est à cause d'un maillon de la chaine, souvent basse ou combo, que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche)

ps : j'ai testé un 15" jeff berlin markbass cette semaine, censé me faire oublier les 12" qui m'avaient laissé de marbre, c'est mieux, mais il manque toujours quelque chose pour moi (normal, c'est la meme tete).....ce quelque chose que l'on a quand on se branche dans une tete gallien, ebs, ampeg, aguilar (du moins dans les series de qualité)....et pas besoin que ce soit du tout lampe hors de prix pour avoir le gros son (il y a souvent des petites merveilles pas chere dans la rubrique vente du forum)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

je remonte ce topic car je risque d'être confronté au choix d'un préamp en pédale je m'explique:

avec mon groupe, on a toujours joué live en repet mais là tout le monde a voulu jouer car plus les heures de jeux avancent et plus on a les oreilles qui sifflent...bref, je suis pas contre jouer au casque mais le truc c est que je risque de me trimballer ma tête @mpeg B2RE juste pour la brancher dans une sono et pas sur un baffle (dfacon il n'y a pas de baffle au local).Je trouve ca limite chiant et pas trop nécessaire (je suis pas sur que la tête va apporter réellement le grain @mpeg via une table...?)

un ingénieur du son est venu régler la salle et apparamenet on pourrait rejouer live assez proprement..

Mais bon, si ils décident de continuer au casque, on a des boites de DI toute simple au local et je souhaiterai acquérir quelque chose qui ait une égualisation plus quelques réglages sympas et plus orienté basse (et aussi ptet quelque chose qui me permette de m'enregistrer chez moi sans passer par la DI de mon Combo)

J ai vu qu'il existait pas mal de préampli en pédale dans ce post mais moi , je ne recherche pas du tout une saturation, je veux un son propre quoi .

quel préampli peut être intéressant pour celà?

Je ne retrouve plus le poste où Jazzad de souvenir avait comparé un EBS et un sansamp je crois et avait mis un mp3 avec?

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

je remonte ce topic car je risque d'être confronté au choix d'un préamp en pédale je m'explique:

avec mon groupe, on a toujours joué live en repet mais là tout le monde a voulu jouer car plus les heures de jeux avancent et plus on a les oreilles qui sifflent...bref, je suis pas contre jouer au casque mais le truc c est que je risque de me trimballer ma tête @mpeg B2RE juste pour la brancher dans une sono et pas sur un baffle (dfacon il n'y a pas de baffle au local).Je trouve ca limite chiant et pas trop nécessaire (je suis pas sur que la tête va apporter réellement le grain @mpeg via une table...?)

un ingénieur du son est venu régler la salle et apparamenet on pourrait rejouer live assez proprement..

Mais bon, si ils décident de continuer au casque, on a des boites de DI toute simple au local et je souhaiterai acquérir quelque chose qui ait une égualisation plus quelques réglages sympas et plus orienté basse (et aussi ptet quelque chose qui me permette de m'enregistrer chez moi sans passer par la DI de mon Combo)

J ai vu qu'il existait pas mal de préampli en pédale dans ce post mais moi , je ne recherche pas du tout une saturation, je veux un son propre quoi .

quel préampli peut être intéressant pour celà?

Je ne retrouve plus le poste où Jazzad de souvenir avait comparé un EBS et un sansamp je crois et avait mis un mp3 avec?

merci de votre aide

Là je pense qu'il faut que t'essaie les sansamp, soit le Bass Driver soit le nouveau VT Bass c'est pile pour ça qu'ils sont faits.

Tu peux avoir du très gras si tu pousses mais en restant dans la première moitié des potards t'as un son chaud plein et rond, ou pas, au choix.

Je répète souvent dans des studios avec du matos pas à moi et 8 fois sur 10 je sors la sansamp que je colle dans le return de la boucle de l'ampli et sauf exception (Hartke, là j'y arrive pas, je préfère rentrer direct sur la table ! ) je sors toujours un son au moins potable.

Mon avis c'est que pour avoir du bon faut quand même sortir 3 billets de 50 mais après tu commences à avoir du choix suivant ce que tu recherches. (ebs, aguilar, sansamp ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

salut a tous !

alors perso, je suis totalement newbie dans les préamp et j'ai qq questions qui me turlupinent.

quel est ( en termes simples) le vrai rôle d'un préamp ? j'ai entendu parler de boost,mais, vu que j'ai une tete qui balance 500W et quoi bon un boost ? :blink:

j'ai vu entendu parler de disto ou d'EQ, donc je suis un peu perdu avec tous ca !

merci d'avances pour les réponses ! :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...