Jump to content

Construction D'un 1x15" [terminé ! (hum, Reste La Grille ^^]


remiiiiiii

Recommended Posts

Pour ceux qui ont suivi la construction de mon cab 12", je refais sensiblement le meme avec un hp de 15"

toujours du medium pour le bois, ce coup ci je me fait pas avoir, je met la moquette AVANT :lollarge:

Je n'ai pas encore reçu HP/mousse/speakon, mais voici où j'en suis avec le bois (projet commencé le 19 juillet 2008 à 15h)

Voici mon schema d'origine

8d5cf9a258c570d2dfe1b8fc28853.jpg

Aller hop au boulot !

Etallage des planches sur la moquette

r_100_0648.jpg

Découpes grossières

r_100_0649.jpg

Collage a la néoprene liquide

r_100_0650.jpg

Fabrication de l'évent

r_100_0651.jpg

Et hop, a la presse avec les jus de fruits (www.mangerbouger.fr)

r_100_0653.jpg

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

fait chier la moquette, y'a pas d'autres trucs, genre boa rose? :whistle:

sinon, oé, j'adore les topics bricolages.

y'en a trop qui se foutent de l'argent sur notre dos sur du PA.

A tel point que la MB, j'vais la foutre sur un Crown, et que je vais me les faire mes 2X 12

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Merci haborym ;)

La suite :

Voila ce que donnera l'event une fois fixé

:D

r_100_0657.jpg

r_100_0658.jpg

Fixation de la face avant sur l'évent, je n'ai pas fixé l'évent sur la "base" en premier car je vais devoir viser la face avant par le dessous de l'évent (vachement claire cette phrase vous en conviendrez XD)

r_100_0660.jpg

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Je ne me brulerai pas non plus avec de la néoprene liquide :wink:

pourquoi ça vous gène la pose de la moquette avant de monter le truc ? au contraire, c'est beaucoup plus simple, c'est ultra chiant d'appliquer la moquette apres, surtout sur le devant avec le renfoncement !

une ptite update :

r_100_0661.jpg

r_100_0662.jpg

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

C'est cool les gens qui mettent la main à la pâte!!

Petite question :

As tu fais les plans suivant un calcul, d'une quelconque loi sur des propriétés phoniques ou autre ? (reverb, déplacement d'air du hp, etc)

Je constate que tu n'as pas prévu par exemple d'orifice d'air à l'arrière.. comment fait-on pour savoir quelle dimension et quel emplacement est idéal pour un évent ?

Merci d'avance pour tes réponses ;)

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton avis :)

C'est un recyclage en fait ^^

on avait récupéré ça gratuitement je sais plus où (de la moquette neuve ! légalement hein, une sorte de stock qui était donné) pour les murs de notre ancien local. Elle est vraiment bien cette moquette, bien fine, et facile à coller.

Si t'es du coin je peux t'en filer il m'en reste plein !

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Super ton projet ! :)

Ca m'intéresse vraiment beaucoup vu que je compte me fabriquer un petit cab de ce style d'ici pas trop longtemps. J'aimerais si possible que tu chiffres l'ensemble de la chose (bois, HP, connectique interne, mousse insonorisante si tu en mets, etc)

Merci d'avance et bonne continuation !

Link to comment
Share on other sites

r_100_0666.jpg

C'est pas pour faire mon guitariste, mais par principe j'aime pas le fait que la moquette soit entre le dessous et le reste des planche. En fait suivant la densité de cette moquette, il risque d'y avoir une prise d'air et l'utilité de l'event va être toute relative. De plus tu ne peux pas dans ce cas utiliser de la colle expensive doublée avec des vis rocket pour être absolument sûr qu'il n'y ai pas d'air qui passe. Dans ton cas, et si tu veux absolument poser la moquette avant ( a mon sens hormis la face avant où il y a le HP ce n'est pas nécessaire ) il est intéressant de couper l'excedent de moquette avant de procéder au collage/vissage. Un peu a la manière du papier peint.

Sinon pour le reste c'est bien, je te donne ces conseils juste par rapport a mon expérience. Clairement ce type de projet est facile a faire, voir trop facile. Le prix en shop est scandaleux, mais ca c'est pas nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Ha ben moi je suis intéressé par la moquette :lol::goute:.

Mp ? :whistling:

Si tu passe la chercher je peux t'en donner un (gros) bout ;)

C'est pas pour faire mon guitariste, mais par principe j'aime pas le fait que la moquette soit entre le dessous et le reste des planche. [...]

Merci Jan,

pour info le placement des planches est provisoire (c'était pour la photo ;)), je dois normalement la recouper avant de fixer les planches latérales et de derriere.

Super ton projet ! :)

Ca m'intéresse vraiment beaucoup vu que je compte me fabriquer un petit cab de ce style d'ici pas trop longtemps. J'aimerais si possible que tu chiffres l'ensemble de la chose (bois, HP, connectique interne, mousse insonorisante si tu en mets, etc)

Merci d'avance et bonne continuation !

Le HP : 118 €

Le bois : 30 €

Le connecteur neutrik Speakon : 3 €

La moquette : 0 €

La visserie : 2 €

La colle : 15 €

La mousse interne : 10 €

Le cable HP : 0 € (récup de cable cordial que j'avais, mais de toute facon pour 50 cm de cable tu t'en sors pour rien dans un magasin)

total : 180 € environ

reste la grille a payer, et il faut que je trouve où l'acheter surtout <_<

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...