Jump to content

Obp3 Aguilar Sur Olp 5 Tony Levin


gromulator

Recommended Posts

Bon, tout est a peu pres dans le titre...

Bref, suite a ma récente acquisition de l'Ibanez SR1005, qui déchire totalement , en slap ou aux doigts,

je trouve le preamp de l'OLP vraiment lège, voire brouillon.

J'avais déjà pensé a le remplacer, mais la c'est flagrant.

Des avis?

*

****

Arci les potes

Le boulet

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Les deux basses ne sont pas beaucoup comparables. Elles sont très différentes et c'est plutôt logique je trouve d'avoir ce ressenti sur l'OLP après être passé par la SR. L'OBP3 reste cependant une bonne idée pour une OLP, c'est ce que je mettrai aussi si j'en avais une (couplé par exemple à un pavé Seymour Duncan). Y'a eu plusieurs avis de gain significatif lors du changement de l'électro de leur olp (l'ex de Nuf, d'UrbanGroover aussi si je me trompe pas), donc pourquoi pas tester. Au pire tu la mets de coté pour le feu dans la cheminé cet hiver. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus si c'est moi qui ai changé celle de Nuf.

L'électro est basique, tu peux effectivement trouver mieux. La lutherie est plus qu'honnete pour le prix, ce qui pêche n'est pas le micro, mais le préamp. Ca s'applique a plein de basses, genre Marcus Miller etc. Ah sinon j'adore monter les électro active, mais c'est un autre souci :whistle:

Idéalement Seymour Ducan fait ce qu'il faut, c'est ce que j'ai sur ma WW, et ca fait bien le boulot, je l'ai modifié comme pas mal de matos pour améliorer encore le concept. En bonus, tu as un presset "Slap" qui consiste a un réglage défini ( boost grave et aigu ) parametré sur la carte interne. Je sais qu'il y en a qui traine de mémoire dans une boutique à Pigalle, mais tu peux probablement demander un rabais vu depuis le temps qu'ils arrivent pas a les vendre.

stc_3m.jpgLien produit

Link to comment
Share on other sites

J'ai un OBP-1 sur mon OLP 5c, avec micro d'origine, et pour moi, c'est THE préampli pour cette basse. L'OBP-3 a des fréquences différentes et des médiums en plus, ça doit convenir très bien aussi. L'ex (?) OLP de Nuf était montée avec un préampli EMG si mes souvenirs sont bons.

Link to comment
Share on other sites

bon,

Barto, pour en avoir un sur l'Ibanez, j'adore.

Aguilar, j'aime la patate, de ce que j'en ai entendu.

Seymour, connais pas. Pas entendu.

Je fais un poll ou bien?? :lollarge:

PS:question de noob, y'a 4 potards sur l'Olp Tony Levin, ça conditionne mon choix?

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour tous les conseils.

J'crois que j'opte pour le Barto 2.5 A/P.

ca attendra la fin des vacances, ceci-dit :rolleyes:

ps: et plus les jours passent , plus je tombe totalement :wub::wub::wub: de la SR Ibanez.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...