Jump to content

Calage Micros Jb


haborym

Recommended Posts

Salut a tous!

Dans l'optique de m'approprier une JB, je me lance dans une série de mesures par évidente pour les néophytes!

Ce qui me fait ch*** (entre autre) c'est que les micros de ma JB tendent a s'enfoncer quand je joue...alors certes, je joue "fort", mais quand même!

A titre d'exemple, les micros de ma Spector semblent montés sur "ressort" (gare a ceux qui détourneraient cette phrase :lol: ), tant et si bien que si j'appuies dessus ils s'enfoncent, mais pour remonter dès que je n'appuies plus dessus!

Je pense que de la mousse pourrait suffire, mais je doute qu'elle dispose de la "force" nécessaire pour permettre aux dits micros de remonter (ou alors faut en mettre v'la la quantité :lol: )

Je doute de la clarté de mon post, mais j'aimerais juste savoir quel système vous utilisez vous!

Merci a tous ^_^

PS: P.A.R, faudrait que je t'en parle au téléphone, ça serait bien plus pratique/efficace selon moi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les ressorts ont tendance à pousser trop fort sur les vis et niquent le filetage sommaire du bois en plus de remonter régulièrement, ce qui démolit au passage le réglage d'équilibre entre micros.

Si tu veux faire ça, je conseille d'utiliser des inserts dans le bois et des vis mécaniques.

Par ailleurs les ressorts ont une facheuse tendance à vibrer en sympathie sur certaines fréquences et créer des sons parasites. Il faut en prendre des bons, bien rigides pour éviter ce souci.

La mousse fonctionne très bien, il y en a sur la plupart des basses.

Link to comment
Share on other sites

Ma JB avait ce problème (entre autres).

Elle a fait un petit séjour chez DNG, et est ressortie avec des micros à la bonne hauteur et ne bougeant plus à la pression du pouce.

Là aussi, c'est de la mousse qui a été employée.

DNG ils bossent bien, j'vais peut être aller les consulter puisque Did n'est pas dispo :)

Habo: au boulot j'ai récupéré au moins 1m carré de mousse idéale pour caler les micros, si ça t'intéresse je peux t'en envoyer si tu veux :wink:

Si c'est la même mousse dont j'ai besoin, alors c'est volontier que je t'allègerais bien d'une tite bande :drinks:

J'te MP dans la matinée :wink:

J'ai du stock de mousse aussi.

Les ressorts sont une bonnne idée, mais pas sur une JB de base. WW utilise des inserts et des vis adaptées par exemple.

Concernant la mousse je vois avec Dubble :)

Pour les ressorts, je pensais que s'était plus judicieux, mais après l'intervention de Jazz Ad..c'est vrai que ça risque de pas être top top au fond!

J'ai pensé ) carrément immobiliser les micros avec une cale en dur (bois ou autre) mais impossible de règler après...c'est un coup à se chier ça :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pour la finition du corps j'ai déja ce qu'il faut, c'est pas parfait mais je ferais avec :)

J'aimerais bien me la jouer "relic" mais c'est pas évident...et puis je n'ai ni les bons outils ni les bonnes techniques...

M'enfin, quand on part déja sur une bonne base, on peut difficilement vouloir lui faire des misères :lollarge:

D'façon et pour le moment, c'est surtout coté jouabilité que je veux me l'approprier, les coups elle en prendra avec le temps :)

Link to comment
Share on other sites

La mousse fera très bien ; le seul truc chiant, c'est qu'un micro monté sur de la mousse pendant plusieurs mois/années, quand tu veux le remonter, il faut changer la mousse les 9/10èmes du temps car elle reste compressée. Les ressorts vibrent de temps en temps, mais pas toujours. On peut les remplacer par du tube caoutchouté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...