Jump to content

Marcus Miller/ Wooten/ Clarke


marcuswootenclarke

Recommended Posts

salut tout le monde. j'ai vu que ces 3 tueurs de la basse jouaient ensemble sur un album qui va sortir en juillet.

qui aurait plus d infos ? le titre de l album ? la date de sortie exacte ? apparemment ils font une tournée ensemble dès septembre avec un passage à paris. en tant que fan de marcus je suis preneur de toutes les infos. @+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que tu connais déjà, mais

Sinon j'étais au courant de cet album, mais je savais pas qu'il sortait tout bientôt!

Quant à la tournée, ce que je sais c'est que Marcus joue en 1ère partie de Return To Forever (Clarke) à Montreux le 18. Je sens une éventuelle jam de fin de concert qui peut donner une idée de cette tournée. Je laisserai mes impressions par ici!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut,

après visionage de la vidéo, y'a pas photo : je préfère nettement Marcus Miller. Ca bouge, ça remue , c'est un peu de l'esbrouffe, mais bon je trouve que ça groove plus que Stanley Clarke (jamais pu accrocher à son son ...) et Wooten quand il se prend pour un guitariste (désolé je blasphème, mais des fois c'est vraiment ça ...).

Et pourquoi je préfère Marcus ? Parce qu'il joue de la basse, qu'il assure les sub et qu'il fait un solo de bassiste !

Vala, vala

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

un article chez Dreyfus ICI et des soundclips de certains morceaux.

Première écoute assez difficile, surtout sur les enceintes de l'ibook :lollarge: mais j'aime bien la version de classical thump dans mon post plus haut (l'original pas du tout), et le morceau où Stanley et Marcus échangent de basses "Lemme try your bass" - comme quoi même les grands font des soirées beer'n bass !! . En plus, ça donne l'occasion d'entendre l'importance du jeu par rapport à l'instrument... (pauvre Marcus sur une Alembic :lollarge: )

L'album sort en juillet je crois, et je crois aussi que je vais l'acheter, qu'on aime ou pas je trouve que ça fait avancer le schmilblik pour la communauté bassistique et ça c'est chouette.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
C'est trois jeux différents, c'est trois sons différents et ça fait une symbiose excellente! Il arrive à faire vivre un morceau de 15min seulement avec de la basse, c'est beau.

Et la batterie, ca compte pour du beurre ?? :goute:

Moi j'ai abandonné à 6min30, et encore je me suis fait violence.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

On va dire que c'est sympa, mais trop de basse tue la basse... :rolleyes: Comme Ze bass, je retiens Marcus mais à certains moments seulement.

C'est comme manger du gâteau, une part ça va, mais à partir de 3kgs, ça file un peu la gerbe... :lollarge::goute:

Link to comment
Share on other sites

UG, ta métaphore résume tout.

Je ne sais pas si on peut encore parler de métaphore à ce niveau ?:goute: Pourquoi m'avoir abandonné, ô subtilité...?:rolleyes:

Effectivement, un peu agaçant ce nouvel avatar. :D Et dire qu'il n'est qu'un môme... ça fout les j'tons... :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...