Jump to content

Alimentation Basse 9v


Bk-Flight

Recommended Posts

Hello,

Un collègue "Basseux" m'a parlé sans plus de détails de la possibilité d'alimenter une Basse Active à partir de l'ampli en utilisant une alimentation "fantome" (à part dans les châteaux hantés je ne vois pas ce que ça veut trop dire...), + un jack stéréo + des modifs au niveau du cablage de l'instrument.

Moyennant quoi plus besoin de ces "chères" petites piles.

L'idée ne me semble pas mauvaise :blush:

Des avis ou des précisions la dessus ???

Par avance merci.

Bruno.

Link to comment
Share on other sites

La modif n'est pas complexe, mais il ne faut pas faire d'erreur :lollarge:

EBS utilise cette technique, mais j'appelle pas ca du cablage fantôme puisqu'un conducteur supplémentaire est necessaire ( masse, point chaud, V+ ) c'est donc du cable stéreo.

Il existe une technique plus complexe qui implique l'ajout d'un petit module sur la basse ainsi que sur l'ampli, et qui permet d'alimenter la basse et d'avoir le signal, mais sur 2 fils.

Dans ce cas le signal est superposé a la tension d'alim et la manip est plus complexe que celle du cable stéréo qui est digne du BEPC... ca implique aussi de modifier tout les amplis où on se branche, bref c'est moins universel.

Link to comment
Share on other sites

Oups, je n'avais pas pensé au problème de compatibilité avec plusieurs amplis... :blush:

Idée au passage: En restant sur le principe "jack stéréo" + modif cablage Basse, est-ce qu'on pourrait imaginer un petit boitier genre pédale d'effet qui alimente le préamp de la Basse et sorte vers l'Ampli ???

Link to comment
Share on other sites

Oups, je n'avais pas pensé au problème de compatibilité avec plusieurs amplis... :blush:

me semble que la modif de l'ampli avec le jack stéréo peut marcher en mode pile aussi,

grosso modo tu fais ta modif en mettant une fausse pile dans ta basse,

et tu peux switcher assez simplement de mode (selon ta basse :whistle: )

par contre je me demande si on peut faire ce genre de modif sur tout les ampli et surtout la fiabilité du procédé

je pense aux choses pas sympa pour l'électronique genre surtension ou autres ...

Edited by snashe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...