Jump to content

Hofner 182


LittleBoddha

Recommended Posts

J'suis un peu du même avis que Bassty, mais les gouts et les couleurs ça se discute pas.

La Mustang est une super basse tu sais LittleBoddha.

Petite, légère, une patate d'enfer !!

Tu as déjà testé ?

Edit : si pas indiscret, combien on t'en demande ??

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

300 € ça peut paraître cher mais les micros à eux seuls (qui sont des Staple 62', les mêmes que sur la basse de Mc Cartney, comme le reste de l'électronique d'ailleurs) se revendent plus de 100 € la paire. Elle les vaut.

Bons instruments dans le style, le revêtement plastique collé genre Veleda la rend imperméable à la bière. Le manches est généralement en érable avec touche palissandre et le corps en bouleau.

Les cordes sont très, très rapprochées. 14 mm je crois. Ca peut perturber. Les mécaniques tiennent très mal l'accord.

Sorti de ça le son est génial, à condition d'aimer ce style.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai testé la bête, elle vaut son prix.

Mais elle fait son âge aussi, niveau esthétique rien a dire (ce n'est pas celle de la tof, mon occase est blanc cassé), mais concernant la jouabilité c'est pas top top.

Comme l'a dit jazzad, l'espacement des cordes est très réduit, et avec mes paluches ça ne le fait pas (même si ce n'est qu'une question d'habitude).

Concernant le son, je suis surpris par la puissance de cette petite bassounette. les 2 humbuck donnent un pêche d'enfer, rien à voir avec le son typé "beatbass" de chez hofner. Les réglages sont "présents" mais pas très efficace. Maintenant, les cordes étaient plus que limites, donc difficile d'estimer la brillance que peut sortir cette basse.

Pour le reste, "bonjour la joie" pour le réglage... le réglage "chevalet" est particulier, et a accusé le poid des années (jeu, rouille etc...). Le manche n'était pas vrié mais complètement dérèglé (et franchement je suis pas sûr d'oser sortir le tournevis pour le truss...). Etrangement, les harmoniques n'étaient pas trop désaccordées, juste de la frisouille due au manche trop droit.

Je vais passer la main pour ce gas, ça serait du pur achat compulsif (même si j'étais à 2 doigts de craqueeeer :whistle: ). D'autant plus que c'est pour la sortir dans des sets de + de 3h (ben oui la jb à son poid....) et ça serait dommage de la ruiner (même si effectivement elle est imperméable aux projectiles liquides).

Donc en conclusion, c'est short scale des plus alléchante pour qui veut se alncer dans du vintage à prix raisonable.

:closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

bordel moi je l'a trouve magnifique, de plus m'a l'air de sortir le SON, pourquoi hésiter autant, c'est ça le GAS.

j'adore la ligne, cette couleur lui va bien, les micros ont l'air d'envoyer la purée.

genre mini tank cette Hofner.

de plus ce n'est pas le genre de modèle que l'on doit voir passer tous les jours.

l'étui est d'origine?

l'instrument a l'air plutot bien conservé.

je suis étonné que cette affaire ne fasse pas transpirer plus que ça le yard.

qu'est ce qu'il nous reste pour 300 euros...

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

faut qu'elle trouve preneur sur le forum, allez les gars un petit effort quoi.

c'est une pièce unique.

personne n'a 300 euros à placer dans une relique? (objet auquel on attache un grand prix comme témoin du passé). c'est l'authentique définition que donne le petit Larousse et les gros Robert de cette sublime pièce.

t'as raison le bird, tu vas surement trouver ton bonheur chez nos cousins les rosbeef.

si tu fais un détour par la californie, je serais assez tenté par une authentique blonde de Silicon Valley.

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle, mais un tout petit peu chère tout de même. Ce n'est pas un modèle rare : on en voit souvent sur ebay Allemagne. Pour l'espacement, qui doit ressembler à celui des Jolana, c'est vrai qu'il est étroit mais on s'y habitue. Le plus difficile est de changer de scale en cours de concert. Sinon, avec des cordes pas trop épaisses, j'utilise ces derniers temps les EXL220M ou alors les EXL170M de chez d'Addario, ces vieux bouzins ont en général un sacré son en jouant au pouce.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...