Sven Posted February 27, 2012 at 04:45 PM Share Posted February 27, 2012 at 04:45 PM Oh j'avais pas lu ce topic depuis un moment, pas vu l'acquisition de Fractal ! J'ai l'impression de lire une review de mon ABM anglais, mais en ... en plus tout, plus gras, plus fort, plus gros (plus lourd aussi) !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 27, 2012 at 05:43 PM Share Posted February 27, 2012 at 05:43 PM et je ne le garde pas... depuis hier il est dans les annonces et je le lache à un prix fort intéressant je pense, j'adore le jouer seul mais en groupe je n'y trouve pas mon compte malheureusement, trop "gras" pour moi (et je dis ça alors que je n'active pas le shape où là c'est même pas la peine pour moi mais ça je le disais déjà plus haut), je suis définitivement plus "hifi". Je pense repartir sur du SWR, Mesa, Aguilar ou EBS qui je pense me correspondra plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted February 28, 2012 at 09:54 AM Share Posted February 28, 2012 at 09:54 AM Salut camarades Ashdowniens! quelqu'un sait où je peux réccupérer des "écussons" en métal Ashdown ? genre comme ça: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 28, 2012 at 10:15 AM Share Posted February 28, 2012 at 10:15 AM suffit d'envoyer un mail à Ashdown et de leur demander Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted February 28, 2012 at 10:25 AM Share Posted February 28, 2012 at 10:25 AM suffit d'envoyer un mail à Ashdown et de leur demander Et tu crois vraiment qu'il t'envoi ça comme ça ?! Si tu as une adresse (et un mail en anglais type tiens! ), je suis preneur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted February 28, 2012 at 10:39 AM Share Posted February 28, 2012 at 10:39 AM (edited) Voici l'adresse de contact, réponse rapide. Guy te dira comment et où t'en procurer ... [email protected] Edited February 28, 2012 at 10:41 AM by Whiteshark Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted February 28, 2012 at 03:31 PM Share Posted February 28, 2012 at 03:31 PM Bon j'ai vu avec l'ami Guy et ils peuvent me l'envoyer !... ...mais ils attendent mes coordonnées bancaires (avec tout les détails) par mail...et là je suis moyen chaud. Whity, Fractal, vous aviez fait comment vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted February 28, 2012 at 03:49 PM Share Posted February 28, 2012 at 03:49 PM Je n'ai rien commandé chez eux, j'ai échangé quelques mails avec Guy pour des questions techniques et d'ordre général ... Pourquoi es-tu moyen chaud ? Ce n'est pas le genre de boîte qui va essayer de t'entuber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted February 28, 2012 at 04:01 PM Share Posted February 28, 2012 at 04:01 PM (edited) Je sais bien, mais lâcher mes coordonnées bancaires (dont mon PIN) dans un mail (et non pas un https ou une quelconque plateforme sécurisée), eummmmh.....Bof. EDIT: c'est pas les gars de chez Ashdown que je crains, c'est que mes informations bancaires transitent par des moyens aussi peut protégés. EDIT 2: c'est ok! j'ai eu le retour de Guy. Il me dit que malheureusement ils n'ont pas encore de plateforme de paiment sécurisé, mais que je peux lui téléphoner directement pour le paiement. cool ce Guy. Edited February 28, 2012 at 04:06 PM by Cassius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted February 28, 2012 at 04:07 PM Share Posted February 28, 2012 at 04:07 PM (edited) Dans ce cas, envoie tes coordonnées en 2 ou 3 mail séparés afin d'éviter toute interception ... Autres solutions : - demande s'ils n'ont pas un compte Paypal (pour autant que tu en aies un ) - peuvent-ils t'envoyer un RIB ou un truc du genre ? EDIT : Oups, ton EDIT 2, grille mon message Edited February 28, 2012 at 04:08 PM by Whiteshark Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted February 28, 2012 at 07:00 PM Share Posted February 28, 2012 at 07:00 PM (edited) Ba d'après ma (très récente ((immédiate?)) expérience, je suis à peu près sur que oui. (lire les 8 messages précédents ) Edited February 28, 2012 at 07:01 PM by Cassius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted March 2, 2012 at 12:27 PM Share Posted March 2, 2012 at 12:27 PM (edited) juste un petit mot concernant le SAV de Ashdown: vraiment très cool, clair, réactif...mon nouveau logo arrivera lundi au passage ! Et l'ami Guy est super sympa avec ça. Bref, au moins pour ça je suis content d'avoir garder une partie de mon amplification chez-eux. Les gens de chez Ashdown sont : Edited March 2, 2012 at 12:57 PM by Cassius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted March 2, 2012 at 12:43 PM Share Posted March 2, 2012 at 12:43 PM Je confirme : tous les contacts que j'ai pu avoir avec le SAV Ashdown ont été positifs. Ils sont à l'écoute et répondent rapidement et correctement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tombass1 Posted March 6, 2012 at 12:05 AM Share Posted March 6, 2012 at 12:05 AM Salut le club! est-ce qu'il y a quelqu'un par ici qui aurait testé le petit baffle VS112 (qui est à prix défiant toute concurrence en ce moment chez thotho)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted March 6, 2012 at 09:48 AM Share Posted March 6, 2012 at 09:48 AM Ba il a une sacré gueule en tout cas ! Mais par contre, 1x12...je sais pas hein, deux ça serait parfait, mais un seul "petit" speaker... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Layn Posted March 6, 2012 at 11:35 AM Share Posted March 6, 2012 at 11:35 AM (edited) Ouais j'ai vu le VS112. J'ai demandé sur slappyto si éventuellement il pouvait passer avec ma Swr Headlite. Elle est côté à 400 watts en 4ohms (mais je pense pas qu'elle soit réellement à 400 watts...) Alors en 8ohms... je ne sais pas trop si les 125 watts admisssible par ce cab suffisent... Par contre le prix est vraiment "attractif" pour être poli ! Edited March 6, 2012 at 11:35 AM by Layn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted March 6, 2012 at 09:38 PM Share Posted March 6, 2012 at 09:38 PM Au possesseurs d'ABM, il y en a-t-il parmi vous qui ont changé la lampe de drive ? Si oui, par quoi l'avez-vous remplacée ? Ceci est plus par curiosité car je suis satisfait du son produit mais comme ça j'aurai quelques repères le jour où elle claquera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tombass1 Posted March 6, 2012 at 10:28 PM Share Posted March 6, 2012 at 10:28 PM Ba il a une sacré gueule en tout cas ! Mais par contre, 1x12...je sais pas hein, deux ça serait parfait, mais un seul "petit" speaker... ben justement l'intérêt pour moi ça serait d'en avoir deux comme ça plutôt qu'un 4*10 (ça sonne mais c'est un peu lourd hein... ). Je me suis habitué à du "haut de gamme" avec du markbass mais même si le baffle pèse que 25kg... c'est encore trop En plus je vais avoir besoin dans le futur d'un petit baffle pour certains plans. Du coup je demande des avis sur les 12p de différentes marques... et au lieu de garder le 4*10 markbass pour les plans plus gros (que je revendrai sûrement par ici ) je cherche une solution avec deux petits cabs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr P Posted March 7, 2012 at 08:59 AM Share Posted March 7, 2012 at 08:59 AM Au possesseurs d'ABM, il y en a-t-il parmi vous qui ont changé la lampe de drive ? Si oui, par quoi l'avez-vous remplacée ? Ceci est plus par curiosité car je suis satisfait du son produit mais comme ça j'aurai quelques repères le jour où elle claquera Si tu ne l'utilises pas full lampe avec les VU-Metre au taquet elle n'est pas près de claquer. (A moins que tu joues au rugby avec l'ampli :-p) Le changement n'est vraiment intéressant que si on lui rentre dans la couenne pour avoir un peu de satu. Je l'ai déjà changée pour une Tung-Sol Gold : Son assez chaud, spectre plutôt large et équilibré. J'ai testé une JJ ECC803 aussi, son chaud mais assez mat/ça efface la brillance. Actuellement j'ai changé pour une lampe Marshall ecc83 que j'ai récupéré d'un de mes gratteux. Elle est plutôt hauts-médiums/aigus, les graves s'effacent (un peu l'opposé de la JJ), du coup je peux mélanger avec un peu de préamp transistor pour récupérer du grave plus propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted March 9, 2012 at 11:47 AM Share Posted March 9, 2012 at 11:47 AM Thanks ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 14, 2012 at 01:36 PM Share Posted March 14, 2012 at 01:36 PM j'ai cette idee depuis des lustres mais jamais pris le temps de le faire ... Pourtant c'est vrai que c'est tres interessant comme idee ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lifesux Posted March 21, 2012 at 11:00 AM Share Posted March 21, 2012 at 11:00 AM Pour info pour ceux que ca intéresse, j'ai une ABM 500 à vendre dans la section ampli! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted March 30, 2012 at 03:05 PM Share Posted March 30, 2012 at 03:05 PM (edited) Dîtes un peu, je pensais pouvoir relier mon korg pitchblack à la prise tuner de mon ABM, ça marche pô.... il me manque qqchose ? Edited March 30, 2012 at 07:45 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted March 31, 2012 at 01:36 PM Share Posted March 31, 2012 at 01:36 PM Ma Klystron 500 vendue, je reste quand même dans le club avec une ABM 500 EVO II (ici accompagnée de son petit copain [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] Classic Series 2x15 ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiteshark Posted April 1, 2012 at 08:21 PM Share Posted April 1, 2012 at 08:21 PM Dîtes un peu, je pensais pouvoir relier mon korg pitchblack à la prise tuner de mon ABM, ça marche pô.... il me manque qqchose ? Comment les relies-tu ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts