Joe ! de Shyver Posted May 15, 2009 at 05:27 AM Share Posted May 15, 2009 at 05:27 AM ABM chez Ashdown, c'est le bien !Il est vrai qu'il est parfois ardu pour trouver la bonne équalisation, mais une fois trouvée, c'est le bonheur. Passe du temps dans un magasin qui les vends pour tester et te faire une idée. Pour ma part, je suis enchanté de mon amplifcation ! Tout à fait ! A rien à redire ! Je plussoie Va dans un mag. Prends ta basse préfèrée. Trouve un ABM ( de préférence branchée sur un 4x10 Abm, et bonheur intense sur un 1x15 en dessous ). Tu mets tout les potards à midi ( excepter le Sub Harm - sauf si tu aime ça ) Et tu va voir, dans un miroir, ta tronche après avoir jouer avec l'engin. Si t'es pas tout sourir........je comprends pas. Moi, j'ai encore un sourir niais à chaque fois que je joue avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biox62 Posted May 15, 2009 at 08:00 AM Share Posted May 15, 2009 at 08:00 AM @ nuf, c'et une Harley Benton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 15, 2009 at 09:24 AM Share Posted May 15, 2009 at 09:24 AM Il faut que je teste, en effet. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus que du made in china en neuf. Je passerai donc par l'occase. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 15, 2009 at 09:32 AM Share Posted May 15, 2009 at 09:32 AM Et qui plus est tu n'es pas obligé de toucher à tous les potards de l'égalisation, en laissant les sliders en position centrale tu te retrouves avec une égalisation à trois bandes toute simple, que tu peux même désactiver ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 15, 2009 at 09:35 AM Share Posted May 15, 2009 at 09:35 AM Rob, il me semble que tu as une 300w, ou quelque chose comme ça. Tu as quoi comme baffle? C'est assez puissant sans être repiqué? Car j'avais essayé un combo Ashdown 100w, même mon ex-Hartke 35w le mangeait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 15, 2009 at 09:56 AM Share Posted May 15, 2009 at 09:56 AM J'ai bien une tête ABM300, branchée sur un Peavey 410 TVX EX sous 4 Ohms et c'est surpuissant, aucun problème en répète malgré une batterie assez spéciale (la grosse caisse fait plus d'un mètre ) et deux guitaristes sur des amplis à lampes, je ne dépasse jamais le premier quart de la course du potard "Output" et je suis même bien en-dessous... Je n'ai pas encore sorti l'ensemble en concert mais je peux t'assurer que les 325W de la tête ne sont pas une plaisanterie ! Je la branche aussi sur un vieux Crate BE15EV sous 8 Ohms et c'est la même chose, aucun problème en répète et j'ai déjà joué en concert (sur une scène en plein air devant 200 personnes) avec cette configuration, j'étais en direct (pas repiqué dans la sono quoi) et j'étais à peine à la moitié du niveau de sortie ... Donc tu peux y aller elle tient le choc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted May 15, 2009 at 10:35 AM Share Posted May 15, 2009 at 10:35 AM bein dis donc moi je suis presque à fond pour me faire entendre sur une mag comme quoi les watts ca veut rien dire, faut dire aussi que mon vieux bourrin de batteur tape très fort et mon gratteux joue à 6/10 sur son bugera full tube... faudrait d'ailleurs que je regarde si il a pas mis bcp de graves aussi sur sa metal zone, ca peut jouer aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
R.A.Z Posted May 15, 2009 at 10:42 AM Share Posted May 15, 2009 at 10:42 AM Très étonnant que tu ne te fasses pas entendre avec une Mag... Tu utilises quelle entrée sur la tête, Low ou High ? Même sous 8 Ohms (+ ou - 180W) ça me posait pas de soucis en répète. Il suffit de pas grand chose pour pas se faire entendre, que tu es 1000 ou 100W sous le pied ne changera rien. Regardez au niveau des EQ, le guitariste peut très bien couvrir certaines de tes fréquences... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xgonin Posted May 15, 2009 at 10:46 AM Share Posted May 15, 2009 at 10:46 AM fait baisser le niveau des autrres si tu t'entends pas ! C'est dingue ça quand même de ne pas laisser s'exprimer un bassiste.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joe ! de Shyver Posted May 15, 2009 at 10:58 AM Share Posted May 15, 2009 at 10:58 AM Ah oui, ça.....c un autre débat. Mais je pense qu'on à tous subit ça à un moment ou un autre. Le guitariste qui est à fond dans les bas médiums et qui dis qu'il ne s'entend plus quand un bassiste joue Ils n'ont qu'a jouer sur leurs frequences et arrêter de nous bouffer les notre !!!!! Vindju ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsuiy0 Posted May 15, 2009 at 12:08 PM Share Posted May 15, 2009 at 12:08 PM (edited) Ayé, j'ai reçu mon ABM 500 EVO III de guitarshop. Surprise à l'ouverture du carton, le descriptif indiquait une EVO II (pour 499€ in) et j'ai pourtant reçu une EVO III qui se vend tout de même 150€ plus chère. Je l'ai branchée sur l'ABM 410H made in Uk acheté ici à Babus Caesar et fouya... Ça envoie ! Je vais sans doute passer pas mal de temps à chercher mon son Edited May 15, 2009 at 12:51 PM by tsuiy0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 15, 2009 at 12:23 PM Share Posted May 15, 2009 at 12:23 PM A mon avis ce sont tes vêtements que tu vas chercher partout dans la pièce, ça doit envoyer sec cette config ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joesatriani Posted May 15, 2009 at 01:07 PM Share Posted May 15, 2009 at 01:07 PM fais gaffe de pas courir après tes tympans quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsuiy0 Posted May 15, 2009 at 01:21 PM Share Posted May 15, 2009 at 01:21 PM Pas de risque, je me suis déjà tapé des acouphènes (temporaires heureusement) ça m'a bien calmé ! Une petite photo du couple http://tof.canardpc.com/show/33690e72-ccf2-4bf8-bc10-e6dd228cf778.html' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted May 15, 2009 at 02:47 PM Share Posted May 15, 2009 at 02:47 PM @tsuiy0 : Du coup, ta tête ABM n'est pas une UK (Evo I & II) mais une chinoise (Evo III). Ce qui ne change rien (je pense) à la qualité sonore Moi je récupère mon ABM300 demain matin Je vais pouvoir la tester sur mon 4x10" ABM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsuiy0 Posted May 15, 2009 at 02:58 PM Share Posted May 15, 2009 at 02:58 PM @tsuiy0 : Du coup, ta tête ABM n'est pas une UK (Evo I & II) mais une chinoise (Evo III).Ce qui ne change rien (je pense) à la qualité sonore Oui du coup EVO III c'est made in china, mais ça me va aussi puisque je m'attendais à avoir une EVO II avec faible probabilité qu'elle soit UK. C'est clair qu'elle envoie bien sinon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted May 15, 2009 at 03:01 PM Share Posted May 15, 2009 at 03:01 PM Ben, toutes les Evo II sont UK il me semble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsuiy0 Posted May 15, 2009 at 03:34 PM Share Posted May 15, 2009 at 03:34 PM Ben, toutes les Evo II sont UK il me semble Ah j'ai pas compris ça moi ! Cela dit j'ai juste du lire ça par ci par là sur les forums. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted May 15, 2009 at 03:38 PM Share Posted May 15, 2009 at 03:38 PM Il est possible que je me trompe, mais l'apparition des Evo III date du moment où Ashdown a délocalisé en chine justement. Ceci dit, sur les derniers Evo II il n'y a pas marqué "Made in the UK" mais ils n'ont pas été fabriqués en chine non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted May 15, 2009 at 04:32 PM Share Posted May 15, 2009 at 04:32 PM Ben, toutes les Evo II sont UK il me semble Je ne suis pas sûr. Comme j'avais dit à tsuiy0, sur ma ABM 500 EVO II il n'y a pas marqué "Made in UK", il n'y a pas le pays d'origine inscrit derrière. Et qui plus est tu n'es pas obligé de toucher à tous les potards de l'égalisation, en laissant les sliders en position centrale tu te retrouves avec une égalisation à trois bandes toute simple, que tu peux même désactiver ! C'est sûr ça ? Si tu mets le bass à 3h, le medium à 3h et le petit slider entre les deux à midi, la courbe va faire un creux entre les deux non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted May 15, 2009 at 04:38 PM Share Posted May 15, 2009 at 04:38 PM (edited) Sur mon ABM414 il n'y a pas non plus marqué "Made in UK", et pourtant ils ont cessé la production des ABM414 avant de délocaliser De plus, sur les chinois il y a bien marqué "Made in China". Pour l'eq, je suis plutôt de l'avis de Rob car ce n'est pas le fait de ne pas booster une fréquence sur un slider qui va créer un creux à cet endroit plus que s'il n'y avait pas ce slider. Quand tu prends une tête avec juste 3 potards d'eq (au pif ma Genz-Benz Neo-Pak), quand tu mets les 3 à fond il y a également un creux entre chaque fréquence centrale de chaque potard. Edited May 15, 2009 at 04:38 PM by claf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted May 15, 2009 at 07:24 PM Author Share Posted May 15, 2009 at 07:24 PM a nan moi c'est des ptites coréenne hihihi, j'ai vendu ma chinoise xD. BassMan c'est pas le moment de vendre ta basse en ces temps de grippe :lollarge: c'est vrai ! mais d'un autre côté je n'ai absolument pas envie de la vendre même si j'ai des problèmes de frettes en ce moment ça ma saoul jvais être obligé d'envisager un refretage. Tiens tant qu'on parle des éq et des éq intermédaires aux bass/medium/aigu, si vous nous faisez part de vos réglages Ashdowniens? EDIT: votre réglage de prédilection pardon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsuiy0 Posted May 15, 2009 at 10:08 PM Share Posted May 15, 2009 at 10:08 PM Sur mon ABM414 il n'y a pas non plus marqué "Made in UK", et pourtant ils ont cessé la production des ABM414 avant de délocaliser De plus, sur les chinois il y a bien marqué "Made in China". "Made in P.R.C." plus exactement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted May 15, 2009 at 10:24 PM Author Share Posted May 15, 2009 at 10:24 PM Made in Popular Republic of China Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsuiy0 Posted May 15, 2009 at 10:27 PM Share Posted May 15, 2009 at 10:27 PM (edited) Merci de l'info, mais j'étais au courant Je voulais juste préciser ce qu'il y avait d'écrit réellement au dos de l'ampli, mais voilà ce que je récolte à faire le tatillon Edited May 15, 2009 at 10:28 PM by tsuiy0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts