Piedo Posted July 4, 2008 at 12:54 PM Share Posted July 4, 2008 at 12:54 PM 410H : Horn, pas de touiteur410T : Tweeter, un petit touiteur Et quelqu'un pour m'expliquer, sale newb que je suis, la différence entre un horn et un tweeter ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 4, 2008 at 01:05 PM Share Posted July 4, 2008 at 01:05 PM C'st à dire ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette phrase. On peut l'utiliser avec un baffle sans utiliser d'ampli de puissance ? Non, c'est l'ampli de puissance qui est en mode bridge et du coup l'ensemble preamp + amp de puissance s'utilise comme une tête classique par exemple sur 1 seul baffle. Et quelqu'un pour m'expliquer, sale newb que je suis, la différence entre un horn et un tweeter ? H=Horn est une trompe de compression, donc une trompe alimentée par une compression d'air, ce qui permet de projeter les aigus plus loin (ce sont les frequences qui sont le plus freinées dans l'air) (trompe : très utilisée en Sono notemment ou en grande diffusion) T =tweeter, c'est un haut parleur de petite taille, moins efficace que la trompe. Je n'ai pas suivi les évolutions technologiques, alors cela a peut-être changé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted July 4, 2008 at 01:21 PM Share Posted July 4, 2008 at 01:21 PM ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
juli9n Posted July 4, 2008 at 06:06 PM Share Posted July 4, 2008 at 06:06 PM Donc un Horn est meilleur qu'un tweeter? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 4, 2008 at 06:30 PM Share Posted July 4, 2008 at 06:30 PM Il y a de cela encore 5 ans, je l'aurais affirmé, mais maintenant je ne sais pas... ceci dit c'est qussi ce qui pourrait être une des raisons pour lesquelles les ashdown H sont plus cher que les versions T et ce d'autant plus que les H ont toujours été "made in UK" et les T "made in china"... (à vérifier car je ne connais pas tout chez ashdown) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 6, 2008 at 07:13 PM Author Share Posted July 6, 2008 at 07:13 PM Et bah y'en a qui en ont la haut. C'est où que vous apprenez tout ça? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted July 6, 2008 at 07:15 PM Share Posted July 6, 2008 at 07:15 PM Sur le net, sur les forums et sur les sites des constructeurs . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 6, 2008 at 07:18 PM Author Share Posted July 6, 2008 at 07:18 PM Moi si je ne vois pas en vrai, des cas concret j'ai du mal à assimiler defois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted July 7, 2008 at 09:21 AM Share Posted July 7, 2008 at 09:21 AM C'est à dire qu'à la limite, je serais prêt à un petit effort sur mon budget si j'étais sûr qu('avec du ABM, je n'aurais pas cette impression de graves brouillons. Par ce que parfois avec mon groupe, je joue avec la corde de mi accordé en ré donc ça pourrait être génant. Ca dépends aussi de ce que tu appelles "brouillon". T'aura pas non plus la netteté de son d'un SWR / EBS / Glockenklang / Epiphani ou autre marque très "droite". Ca reste du typé gros et gras façon lampe, en un peu plus facile à domestiquer qu'une vrai "tous lampes". Mais je joue sur ABM depuis maintenant 4 ans au moins, avec toute une varitété de notes bien graves (5 cordes en standard ou un ton en dessous en La grave, ou 4 cordes en Do), et j'ai des graves bien fermes et punchys. La tête est naturellement assez généreuse avec les graves je trouve, je me sert rarement du potard de graves de l'EQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted July 7, 2008 at 02:49 PM Share Posted July 7, 2008 at 02:49 PM Est ce que quelqu'un connait l'ampli de puissance Ashdown power magnifier 600 ? C'est pour savoir si c'est bien et la puissance que ça développe. Je n'arrive pas à trouver d'infos dessus même sur Audiofanzine. Je compte l'associer avec une Ashdown RPM 1 et un 4*10 ABM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 7, 2008 at 03:00 PM Share Posted July 7, 2008 at 03:00 PM (edited) C'est une très anienne série, avant les 1000 magnifier qui ne se font déjà plus... 600 W sous 8ohms en mode bridge 300 W par canal sous 4 ohms. Attention donc si ton 4x10 est en 4ohms, ça ne va pas pour le mettre en sortie bridge. Inférieur en terme de dynamique par rapport à un ampli de puissance pour un tarif plus important. (raison pour laquelle je ne l'ai pas pris avec mon preamp et privilégié un ampli de puissance, d'après un comparatif fait aux US il y a quelques temps par bass player) Edited July 7, 2008 at 03:07 PM by Budha bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted July 7, 2008 at 05:35 PM Share Posted July 7, 2008 at 05:35 PM (edited) ok bah je vais me renseigner alors sur le baffle Edit : Je crois que pour le même prix, je vais m'acheter une tête ABM 500 RC en neuf parce qu'en occaz, je n'en trouve pas. ça sera moins compliqué. Edited July 7, 2008 at 06:19 PM by Babus Caesar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 8, 2008 at 07:18 AM Share Posted July 8, 2008 at 07:18 AM bah, rien de compliqué ... Ceci dit, la config preamp + amp de puissance se justifie dans différents cas que j'ai cité dans ce même post. Si tu n'as guère l'utilité d'une telle config, effectivement, pas grand interêt comparé à une tête seule. (Si, j'avais oublié un point, la flexibilité, tu peux changer par la suite tel ou tel composant sans changer la globalité, par exemple choisir ton preamp en fonction des groupes avec lesquels tu joues etc... ce que je faisais auparavant aussi.) [ hors sujet :remarque que mon deal tiens toujours, hein! ] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted July 8, 2008 at 08:38 AM Share Posted July 8, 2008 at 08:38 AM Je sais mais celui que j'ai en cours devient de plus en plus concret. Et comme je te l'ai dit, c'est important pour moi de respecter mes engagements. Par contre, je me tâte en cas d'achat d'une tête et d'un préamp à me tourner vers ton annonce mais est ce que j'ai vraiment l'utilité d'avoir tout cela alors que la 500 RC Evo II semble un excellent modèle au même prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 8, 2008 at 10:57 PM Author Share Posted July 8, 2008 at 10:57 PM Mise à part la combine ABM500 EVOII + ABM 410H, on peut trouver quoi comme combinaison dans le même esprit, similaire mais pas plus chère? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 9, 2008 at 09:03 AM Share Posted July 9, 2008 at 09:03 AM C'est à dire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted July 9, 2008 at 06:45 PM Share Posted July 9, 2008 at 06:45 PM La même en MAG +1 avec Budha, j'ai pas saisi la question... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassMan_JzB Posted July 9, 2008 at 10:19 PM Author Share Posted July 9, 2008 at 10:19 PM Je recommence Mise à part l'EVOII avec sa baffle qui va bien, on peut trouver quoi comme composition dans le même stile ( avec un son et puissance similaire) ? Un autre matériel à peu près équivalent niveau prix et son. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted July 10, 2008 at 06:18 AM Share Posted July 10, 2008 at 06:18 AM Y a moulte autres marques! Entre GK, Hartke, MarkBass et Cie, c'est une question de sonorité après Et puis ça peut encore s'étendre si tu tapes dans l'occaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babus Caesar Posted July 10, 2008 at 06:19 AM Share Posted July 10, 2008 at 06:19 AM Là il y a quelquechose que je ne comprends pas. Si tu cherches quelquechoe d'équivalent niveau son et prix, pourquoi ne pas s'interesser à cette combinaison ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 10, 2008 at 08:34 AM Share Posted July 10, 2008 at 08:34 AM +1... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 11, 2008 at 12:02 PM Share Posted July 11, 2008 at 12:02 PM Autrement, y'a mon ensemble en vente avec le 2x10" + 15" le tout en bi-amplification ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KhioL Posted July 11, 2008 at 04:14 PM Share Posted July 11, 2008 at 04:14 PM Tiens, je profite de ce topic pour poser une question en prévision d'un (peut-être) futur craquage : Quelqu'un a déja joué des têtes ABM sur des baffles MAG ? Ou a défaut , des infos/avis sur uniquement les baffles de la série MAG ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted July 11, 2008 at 07:03 PM Share Posted July 11, 2008 at 07:03 PM pas moi, mais la série MAG étant très bien, et les ABM exceptionnels... tu ne doit pas risquer grand chose à mon avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted July 11, 2008 at 08:24 PM Share Posted July 11, 2008 at 08:24 PM J'ai testé un 2*10 MAG, et bah c'est très sympa compte tenu du prix! Limite étonnant même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts