Jump to content

Ob Ashdown Club


BassMan_JzB

Recommended Posts

Bon, j'ai fait hier quelques essais à Paris (coucou à Crimble au passage. toujours aussi sympa avec les clients :wink: ).

J'ai réessayé un Markbass et je n'accroche définitivement pas.

par contre, j'ai essayé une config Gallien (700RBII et 4*10 avec les côes dorés, j'ai oublié la référence)et une config Ashdown (4*10 et mag 300 H)

après réflexion la config Gallien est super mais hors budget. En plus pour exploiter vraiment la bête, il me faudrait un 4*10 RBX et là clairement, je n'ai pas les moyens).

Le Ashdown m'a plu. Je trouve le grain de cet ampli vraiment pas mal. Malheureusement, j'ai toruvé que lorsque lon va vraiment vers le grave, le son devient brouillon.

Ma question : Est ce qu'il y a une référence chez Ashdown qui me permettrait d'avoir une meilleure gamme (et donc des graves avec une meilleure définition) et sans dépasser un budget total qui est de 600 voire 700 € maxi.

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait difficile: dans la gamme au-dessus (ABM), la tête à elle seule va dépasser ton budget.

Pour l'histoire des graves brouillons, ça peut aussi dépendre du baffle utilisé ... rien n'oblige à utiliser un baffle Ashdown si tu trouve qu'il bave dnas le grave, tu peux opter pour un baffle plus "droit" ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien tenté de me tourner vers l'occaz (au hasard ton annonce, budha bass :wink: ).

Mon problème c'est que je suis géné vis à vis du mag (bass center en l'occurence) où j'ai fait mes essais l'autre jour. J'ai été bien reçu et du coup, ça m'ennuie de ne pas prendre la tête ou le baffle chez eux. (à la limite, je peux prendre un jeu de cordes :goute: )

ça peut sembler ridicule mais je trouve cela plus réglo.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de tes moyens et de tes envies :)

Certes, t'as peut-être pas l'argent dans l'immédiat pour acheter la série ABM chez eux, mais au moins, tu sais que pour plus tard (ou même pour un jeu de cordes), tu sauras où aller, là où l'accueuil est sympathique.

C'est ce qu'on disait en même temps: quand les vendeurs sont sympas, cools, un minimum professionnel, on a envie de retourner chez eux :)

Sinon quant à tes questions, il est bien clair que la série ABM est un cran au-dessus, et même avec 600/700€ t'auras un peu de mal en occaz pour un full stack ABM

Link to comment
Share on other sites

Alors là, tu me pose deux colles bassman, je n'ai pas encore testé les entrées des footwitchs .

A mon avis doit y en avoir un pour le drive/octaver

et un autre pour l'equalo/shape

Je dois y passer dans la semaine donc je demanderai des infos, y'a pas de souci.

Pour avoir joué sur un Ashdown aujourd'hui en jeu en groupe à l'école de musique, c'est vrai que lorsque l'on joue Juicebox des Strokes par exemple, les sons grave sont assez brouillon.

Link to comment
Share on other sites

Prems Prems.

C'est à dire qu'à la limite, je serais prêt à un petit effort sur mon budget si j'étais sûr qu('avec du ABM, je n'aurais pas cette impression de graves brouillons. Par ce que parfois avec mon groupe, je joue avec la corde de mi accordé en ré donc ça pourrait être génant.

Link to comment
Share on other sites

Je dois y passer dans la semaine donc je demanderai des infos, y'a pas de souci.

Pour avoir joué sur un Ashdown aujourd'hui en jeu en groupe à l'école de musique, c'est vrai que lorsque l'on joue Juicebox des Strokes par exemple, les sons grave sont assez brouillon.

A priori, 2 solutions :

Sur l'evo 3, Ashdown livre un footswitch 4 boutons avec la tête :

ABM-EVO-III500R.gif

Par-contre, sur l'Evo II, il faut 2 FW 2 boutons type marshall:

abmrpm1b.gif

Le FW idoine : PEDL009.JPG

En général, tu trouves assez facilement la réponse à ce genre de questions sur le site du fabriquant.

@pluch'

Edit: pour le son brouillon dans les graves, ça vient pas de la tête. Peut-être plus de la basse ou du baffle en-dessous, mais cette tête est relativement facile à régler, et polyvalente. A chaque fois que j'ai eut à l'utiliser, si j'avais besoin de grave, j'en avais, mais sans que ça dégueule à outrance non plus. Mais elle est toujours avec un ABM 4x10 + 1x15 ...

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

Oula tu m'intéresse peut être

On pourrait avoir plus d'infos?

Au choix 2 cab ashdown :

- un ABM 115 (15") pour 300€

- un ABM 210 H (2 x 10" + trompe) pour 350 €

les 2 "made in UK" avec moyen de moyenner les tarifs un poil...

Vous pouvez aussi avoir les 2 cabs si vous le désirez ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais un 4*10. tant pis. Cela dit c'est vrai que ce n'est pas cher.

Au fait, je vois que Budha bass vends un préamp avec ampli de puissance. Est ce que cela fait une différence avec une tête où il y aurait déjà tout et laquelle ?

Edited by Babus Caesar
Link to comment
Share on other sites

hello

Bon moi je suis pas fan de AShdown mais vraiment pas

La ou je répète il y a une tête sur un baffles ampeg et quelle misère j'arrive pas a bien percer le mix je l'ai trouve chiante a régler .

bon je suis pas ingé son non plus ,mais des que je veux me faire un son chaud et "groovy"j'ai pas des masses de volume enfin si mais je perce pas bien le mix malgré les mediums presque a fond et les trebles a plus de la moitié

bien sur cela n'est qu'un avis qui m'est propre ça n'engage que moi !

Link to comment
Share on other sites

J'ai apprécié le modèle MAG parce que j'y ai retrouvé un peu du son de mon Trace mais sans le défaut principal que je lui trouve le manque de grave. Après comme ke l'ai dit j'ai trouvé les basses un peu brouillonne mais je me dis qu'en passant sur du ABM, la qualité sonore sera meilleure.

Enfin bon, définitivement, je pense que mon choix est fait. Ce sera du ashdown type ABM d'occaz à moins qu'entre deux je toruve une énorme occaz Gallien.

Link to comment
Share on other sites

Au fait, je vois que Budha bass vends un préamp avec ampli de puissance. Est ce que cela fait une différence avec une tête où il y aurait déjà tout et laquelle ?

En fait, cela permet d'être plus polyvalent par rapport à toute les têtes ashdown. j'explique :

Tu veux jouer en studio avec ton son : tu ne prends que le preamp.

Tu veux jouer sur 2 baffles (15" + 2x10"), cela te permet de faire de la bi-amplification

avec le crossover intégrer au preamp.

de même qu'en studio, tu peux utiliser les Sorties séparées et enregistré la basse sur plusieurs

voies...

Ensuite, le mode Bridge de l'ampli permet d'utiliser l'ampli de manière classique.

reste en inconvénient, un poids et un volume plus élevé pour le tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...